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Espace td qui calle suite a remplacement pompe a injection
Publié : 09 juil. 2011, 21:13
par Aldo68
Bonsoir
On me propose un espace qui as une distribution neuve mais qui cale au bout de 2/3 kilomètres et il redémarre facilement suite a cela , cela ce produit uniquement en décélération , le proprio actuelle pense a un calage de pompe a injection mais la pane en elle même me parait étrange
Quand pensé vous?
Merci d'avance
Re: Espace td qui calle suite a distri
Publié : 09 juil. 2011, 22:33
par TheStone
.... l'alimentation en gasoil en est en effet la cause probable, mais il faut affiner la recherche de panne

Re: Espace td qui calle suite a distri
Publié : 09 juil. 2011, 22:37
par Aldo68
c'est bien ce que je pensais mais pour moi alimentation en gasoil ne veut pas dire calage de la pompe si le moteur tourne c'est que le calage est pas trop mauvais !
Re: Espace td qui calle suite a distri
Publié : 09 juil. 2011, 22:51
par TheStone
.... tout à fait
.... mais as-tu entendu fonctionner le moteur

Re: Espace td qui calle suite a distri
Publié : 09 juil. 2011, 22:58
par Aldo68
non pas encore je me renseigne avant d'y allez
donc s'il tourne pas rond c'est a cause de la pompe
et s'il calle c'est a cause d'un désamorçage du circuit de gasoil donc d'une prise d'air quelque part
enfin si j'ai tous bien compris la logique
Re: Espace td qui calle suite a distri
Publié : 10 juil. 2011, 00:04
par Omega3
Prise d'air ou pompe d'ammorçage HS

Re: Espace td qui calle suite a distri
Publié : 10 juil. 2011, 09:57
par Aldo68
Par pompe d’amorçage tu entend la pompe ou il y as le filtre en dessous?
Re: Espace td qui calle suite a distri
Publié : 10 juil. 2011, 12:34
par Omega3
Oui, c'est ca.
Re: Espace td qui calle suite a distri
Publié : 10 juil. 2011, 13:59
par Aldo68
C'est bien ce que je pensais
Je vais surement allez le voir début de semaine et si tous vas bien je rentrerai surement avec , au pire je pique le circuit de gasoil de celui qui traine dans ma cours et qui as pas de moteur
Re: Espace td qui calle suite a distri
Publié : 10 juil. 2011, 19:09
par Aldo68
Bon je viens de ravoir le gars qui ma finalement expliqué que la panne est survenus suite au remplacement de la pompe a injection qui a été acheter a la casse , la panne pour moi viens donc d'un joint de la pompe a injection reste a trouver le quel reste aussi a voir s'il n'est pas plus simple de remplacé la pompe par celle de mon moteur hs !
Re: Espace td qui calle suite a distri
Publié : 10 juil. 2011, 19:43
par Omega3
Ben oui, mais si tu changer la pompe, il faudra prévoir un calage
P'tit conseil aussi: Vérifie le niveau de carburant, car bien souvent les véhicules sont vendus avec le réservoir presque vide...

Re: Espace td qui calle suite a distri
Publié : 10 juil. 2011, 19:51
par Aldo68
Oui enfin la le gars le vend car il cale a chaque décélération donc je pense qu'il est suffisamment intelligent pour avoir essayez avec du gasoil dans le réservoir !
Re: Espace td qui calle suite a distri
Publié : 10 juil. 2011, 21:36
par Aldo68
Heu finalement la j'ai un doute j'ai déjà démonté la pompe sur mon J8S du traf pour la faire réparer je l'ai remonter et ça tourne par contre je viens de jeter un œil sur la rta mais le calage de la pompe comme il le dise la dessus c'est du chinois , dommage pour moi ca m'aurais fait un espace roulant !

Re: Espace td qui calle suite a remplacement pompe a injecti
Publié : 10 juil. 2011, 22:00
par buddy
Au vu des symptômes,ça pourrait aussi être la valve d'arrêt moteur qui soit en cause (c'est comme ça que le dieseliste m'avait nommé cette pièce)
J'en avais eu pour 120 euros piéce et main d'oeuvre
Je pense que pour ce genre de pannes,le mieux est d'aller voir un diseliste (si on a la chance d'en avoir un pas trop loin)
Re: Espace td qui calle suite a remplacement pompe a injecti
Publié : 10 juil. 2011, 22:07
par Aldo68
Oui seulement la le soucis c'est que je cherche plutôt un véhicule que je puisse réparer moi même car je n'est pas trop les moyen donc le j8s jusqu'à un certain point c'était bon .
Malheureusement je crois que celui la c'est trop pour moi et vu que j'en ai déjà un qui traine dans la cour je ne compte pas en rajouté un 2eme , des pompe c'est pas le soucis , j'en ai 2 mais il me faudrait une astuce pour pouvoir la remplacer et faire un calage qui fonctionnerais a peut près !
Mais la c'est un doux rêve ne s'improvise pas mecano qui veux et sur ce coup la je suis largé
Re: Espace td qui calle suite a remplacement pompe a injecti
Publié : 10 juil. 2011, 22:12
par buddy
Je te comprend aldo,il y à certaines opérations qu'il ne vaut mieux pas entreprendre sans connaitre
Le calage d'une pompe à injection en fait parti en ce qui me concerne aussi

Re: Espace td qui calle suite a remplacement pompe a injecti
Publié : 10 juil. 2011, 22:38
par Aldo68
oui mais d'habitude ce n'es pas le genre de chose qui me rebute , il faut bien commencer un jours c'est en faisant que j'ai appris la mécanique , seulement sur ce coup la je trouve aucune explication en bon français sur le calage de la pompe et c'est ce qui m'embête le plus je me dit que j'ai bien réussi a remonter celle de mon trafic mais la le soucis c'est que j'ai pas trop les moyen d'acheter un espace pour être en rade avec , si un pro de l'opération pourrais me confirmé qu'en prenant des repère au démontage , qu'en remettant ces repère sur la nouvelle pompe cela devrais fonctionné je le ferais mais sans cette certitude je prefere lâcher l'affaire et me rabattre sur un autre véhicule
Re: Espace td qui calle suite a remplacement pompe a injecti
Publié : 10 juil. 2011, 23:01
par sebseb
Ayant remplacé la courroie de distribution de mon J8S recement.
Je me permet d'émettre une hypotèse : es ce qu'une erreur d'une dent sur la PI ne pourrait pas crée ce problème dans le cas où ce problème serait réellement lié au remplacement de la distri. Car à aucun moment on intervient sur l'alimentation en gazoil
Re: Espace td qui calle suite a remplacement pompe a injecti
Publié : 10 juil. 2011, 23:06
par Aldo68
Bonne question , mais vus que la distri et le remplacement de Pi ont été effectuer dans un garage ont peut pensé que le calage de la distri est bien faite !
Enfin pour l'avoir deja fait pour ce planté dans une distri de j8s faut franchement etres pas doué et avoir 2 main gauche
la je pense plutôt que c'est la pompe a injection qui as une prise d'air quelque part !
Re: Espace td qui calle suite a distri
Publié : 11 juil. 2011, 01:21
par TheStone
Aldo68 a écrit :Bon je viens de ravoir le gars qui ma finalement expliqué que la panne est survenus suite au remplacement de la pompe a injection qui a été acheter a la casse ............
.... sauf à une incompréhension à l'origine de votre contact, pas très franc le gars si les infos arrivent au fur et à mesure des questions
.... certainement une prise d'air sur le joint spi de la pompe d'injection, mais pour cela il faut au moins soulever le capot moteur

Re: Espace td qui calle suite a distri
Publié : 11 juil. 2011, 06:36
par Aldo68
TheStone a écrit :pas très franc le gars si les infos arrivent au fur et à mesure des questions
En fait ont vas dire que c'est moi le fautif si je ne pose pas tous de suite les bonne question , le gars s'empresse pas de raconter toute l'histoire , lors du premier contact il n'a fait que répondre a mes questions
Bon vais quand meme finir par allez le voir , voir sir une fuite est visible au moin
Merci as tous , si vous avez des avis sur la methode de calage de la pompe a injection décrite plus haut n'hésiter pas
Re: Espace td qui calle suite a remplacement pompe a injecti
Publié : 11 juil. 2011, 12:57
par Omega3
Oui, ca vaut le coup d'aller jeter un coup d'oeil quand-même
Tu le mets en route, tu ouvre le capot et tu n'hésite pas à regarder partout (pompe d'amorcage et pompe d'injection, fuites diverses), prends le temps de la laisser monter en température aussi, afin de voir s'il n'y a pas de problèmes de refroidessement.
Tout ca + 1 essai sur route pour tester tout ce qui est roulement et transmission, direction, freinage, passage des vitesses, embrayage, suspension (passage sur dos d'âne) etc...
Au fait, le vendeur l'a t'il passé au CT ?
Re: Espace td qui calle suite a remplacement pompe a injecti
Publié : 11 juil. 2011, 14:54
par Aldo68
Je rentre de le voir
La première chose qui ma choqué en ouvrant le capot c'est les injecteur vissé et le starter auto par câble comme sur mon vieux trafic et non par dépression comme sur le moteur avec injecteur a vis que j'ai chez moi alors que c'est un espace de 1993 !
Démarre bien et tourne rond a froid par contre l'échappement en sortie de turbo est desserrer je sais pas si ça peut avoir quelque chose a voir mais je le précise
Par contre il y as comme de la mousse dans le tube de sortie de la pompe a injection
C'est a chaud que le moteur a pas l'air de tourné rond en aceleran légèrement cela vas mieux
Au final la pompe a été remplacé car l'espace calais en roulant et après remplacement de la pompe le problème persiste et le meccano lui as dit que c'est as cause de la nouvelle pompe qui a été chercher a la casse qui serait en cause mais la moi j'ai comme un doute , 2 pompe 2 x le même problème? Si cela ce trouve je vais perdre des heures a changer la pompe et le problème sera toujours la !
Le ct date de juin 2010 et il était ok avec pas grand chose en contre visite
Quand pensez vous ?
Merci pour vos avis
Re: Espace td qui calle suite a remplacement pompe a injecti
Publié : 11 juil. 2011, 15:33
par TheStone
Aldo68 a écrit :
..............................
Par contre il y as comme de la mousse dans le tube de sortie de la pompe a injection
C'est a chaud que le moteur a pas l'air de tourné rond en aceleran légèrement cela vas mieux
...............................
... ça sent en effet la prise d'air par le joint spi de la pompe d'injection
... et pour le reste (montée en t°, déclenchement des ventilos, etc... ) quelles sont tes constatations

Re: Espace td qui calle suite a remplacement pompe a injecti
Publié : 11 juil. 2011, 15:46
par par5
<<Par contre il y as comme de la mousse dans le tube de sortie de la pompe a injection>>
C'est caractéristique d'une pompe qui a une entrée d'air par le joint spi de son axe.
Le moteur démarre normalement (pompe bien calée) ou plus difficilement mais le ralenti n'est pas stable ou assez bas, et après une décéleration ou un ralenti prolongé , il cale.
En changeant le joint spi, vérifier s'il n'y a pas trop jeu sur l'axe ce qui indiquerait une usure assez importante de la pompe.Dans ce cas il vaut mieux faire une révision complète de la pompe par un diésèliste