Alternateur en court circuit à chaud ????
Publié : 16 juil. 2011, 11:55
Bonjour.
Voici la référence à ce fil, on lit ici https://www.passion-espace-club.com/view ... =7&t=18765 ma première question suffit à placer le contexte.
Je viens de tester mon ancien alternateur suivant cette combine http://bjl.pagesperso-orange.fr/espace/ ... _testp.jpg il débite très bien ses 14v, il est un peu chaud au bout de Mn, mais juste un peu chaud.
De mémoire quelqu'un aurait-il eu vent d'alternateur qui se serait mis en court circuit (CC) en chauffant. Ma panne est intervenue au bout de 120 bornes sur autoroute, il avait donc largement débité pendant ce temps là, peut-être la batterie chargée à fond, n'a t-il plus régulé et "surdébité" occasionnant une surcharge, et me cramant le faisceau, ce qui ne me dit pas pourquoi la voiture s'est arrêtée.
Il y a une cosse plate en bas de l'alternateur, quelqu'un sait-il à quoi elle sert ??
Je n'ai pas mis mon alarme en doute au début, mais je doute de tout à la fin, peut être l'alarme a t-elle coupé un plus après contact qui m'aurait foutu le bordel au niveau du régulateur.
Je ne suis pas confiant de tout remonter et de ne pas avoir trouvé la panne qui a fait cramé mes fils.
Est ce que si le + est coupé sur le régulateur, cela aurait une incidence sur un retour de surcharge dans celui ci et m'aurait fait cramer mon faisceau au niveau de la prise du régulateur et de la masse de l'alternateur, quelqu'un a t-il une idée ???
Si vous avez une idée avant que je remonte tout à regret, merci.
Voici la référence à ce fil, on lit ici https://www.passion-espace-club.com/view ... =7&t=18765 ma première question suffit à placer le contexte.
Je viens de tester mon ancien alternateur suivant cette combine http://bjl.pagesperso-orange.fr/espace/ ... _testp.jpg il débite très bien ses 14v, il est un peu chaud au bout de Mn, mais juste un peu chaud.
De mémoire quelqu'un aurait-il eu vent d'alternateur qui se serait mis en court circuit (CC) en chauffant. Ma panne est intervenue au bout de 120 bornes sur autoroute, il avait donc largement débité pendant ce temps là, peut-être la batterie chargée à fond, n'a t-il plus régulé et "surdébité" occasionnant une surcharge, et me cramant le faisceau, ce qui ne me dit pas pourquoi la voiture s'est arrêtée.
Il y a une cosse plate en bas de l'alternateur, quelqu'un sait-il à quoi elle sert ??
Je n'ai pas mis mon alarme en doute au début, mais je doute de tout à la fin, peut être l'alarme a t-elle coupé un plus après contact qui m'aurait foutu le bordel au niveau du régulateur.
Je ne suis pas confiant de tout remonter et de ne pas avoir trouvé la panne qui a fait cramé mes fils.
Est ce que si le + est coupé sur le régulateur, cela aurait une incidence sur un retour de surcharge dans celui ci et m'aurait fait cramer mon faisceau au niveau de la prise du régulateur et de la masse de l'alternateur, quelqu'un a t-il une idée ???
Si vous avez une idée avant que je remonte tout à regret, merci.