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FIABILITE ESPACE 3 DCI 130 CH
Publié : 19 juil. 2011, 18:35
par STANDUP
bonjour je possede deja un espace 3 2l 8S
je voudrais peu etre changer pour un dci 130 CH
mais toutes les personnes professionnelles dans l automobile (renault ou autres ) me disent que c est un bon vehicule mais avec beaucoup de
soucis de fiabilite
quand pensez vous?
merci d avance
Re: FIABILITE ESPACE 3 DCI 130 CH
Publié : 19 juil. 2011, 19:15
par Pilou29
Bonjour, re bienvenue parmi nous.
Tu as acheté une espace 8s en 2008 et depuis on ne t'a plus revu.
Remarque, tant mieux,çà veux dire qu'il marche bien.
Néanmoins, une fréquentation un peu plus assidue du forum tu aurais déjà les réponses à tes questions, le forum regorge de sujet sur la fiabilité du 2.2 Dci.
Je vais te donner mon avis.
Le Dci tu oublies, à la rigueur un 2.2 Dt.
Puisque tu as déjà un essence, le meilleur choix : un 2.0 16V raisonnablement kilométré, et si tu as une pompe éthanol pas trop loin de chez toi, tu rouleras pour moins cher qu'un diesel.
Bonne lecture
Re: FIABILITE ESPACE 3 DCI 130 CH
Publié : 19 juil. 2011, 19:34
par EAime
Bonjour ,
Je ne peux qu'abonder dans ce sens !!!

Re: FIABILITE ESPACE 3 DCI 130 CH
Publié : 19 juil. 2011, 20:31
par naunau07
Bonjour,
Il faut aussi noter qu'il y a eu beaucoup plus de 2.2 DCI de produits que de modèles essence.
Donc beaucoup plus de PB identifiés.
Un 2.2 DCI avec un entretien irréprochable n'est pas moins fiable qu'un essence.
Si les correctifs on été réalisés par un garagiste compétent, il n'y a pas de souci.
Remplacement des injecteurs et condamnation vanne EGR et plus de souci.
Les autres casses moteur, turbo, pot catalytique sont liées à des défauts d'injecteur ou de vanne EGR qui n'ont pas été réparés ou mal réparés.
Pour le reste électroniques et accessoires ils sont identiques aux modèles essence avec une fiabilité toute relative.
Vu la réputation de la voiture, elle est souvent bradée sans raison.
A noter aussi que la plus value pour le modèle 130 ne se justifie pas par rapport au modèle 115,
Couple identique, mieux vaut choisir un 115 bien équipé qu'un 130 conduit par un kéké.
Le mien je le garde et je ne le changerais pas contre un essence.
A+
Re: FIABILITE ESPACE 3 DCI 130 CH
Publié : 20 juil. 2011, 07:22
par EAime
naunau07 a écrit :Bonjour,
Il faut aussi noter qu'il y a eu beaucoup plus de 2.2 DCI de produits que de modèles essence.
Donc beaucoup plus de PB identifiés.
Un 2.2 DCI avec un entretien irréprochable n'est pas moins fiable qu'un essence.
Si les correctifs on été réalisés par un garagiste compétent, il n'y a pas de souci.
Remplacement des injecteurs et condamnation vanne EGR et plus de souci.
Les autres casses moteur, turbo, pot catalytique sont liées à des défauts d'injecteur ou de vanne EGR qui n'ont pas été réparés ou mal réparés.
Pour le reste électroniques et accessoires ils sont identiques aux modèles essence avec une fiabilité toute relative.
Vu la réputation de la voiture, elle est souvent bradée sans raison.A noter aussi que la plus value pour le modèle 130 ne se justifie pas par rapport au modèle 115,
Couple identique, mieux vaut choisir un 115 bien équipé qu'un 130 conduit par un kéké.
Le mien je le garde et je ne le changerais pas contre un essence.
A+
Bonjour !
Si !!!! Vu le tarif des pièces détachées (injecteurs, entre autres), on acceptera bon gré, mal gré, une 1ère grosse facture, arguant sur "la faute à pas de chance", à la 2nde, on revend ce gouffre à pognon !
Quant au nombre de DCI produits, il faut remercier les vendeurs qui marchent à la commission, et vantent à tour de bras l'économie à la pompe (enfin, la pseudo économie, car à 3 000€, voire plus de différence entre un essence et une chaudière, il faut en avaler du kilomètre, pour amortir le tout !!!)
Re: FIABILITE ESPACE 3 DCI 130 CH
Publié : 20 juil. 2011, 07:49
par pontiac
EAime a écrit :
Si !!!! Vu le tarif des pièces détachées (injecteurs, entre autres), on acceptera bon gré, mal gré, une 1ère grosse facture, arguant sur "la faute à pas de chance", à la 2nde, on revend ce gouffre à pognon !
Quant au nombre de DCI produits, il faut remercier les vendeurs qui marchent à la commission, et vantent à tour de bras l'économie à la pompe (enfin, la pseudo économie, car à 3 000€, voire plus de différence entre un essence et une chaudière, il faut en avaler du kilomètre, pour amortir le tout !!!)
+1000
Quand est-ce que le Français comprendra que le temps où c’était rentable de rouler mazout est derriere nous !! c’était bon il y a encore 10ans... PLUS maintenant !!...
Surtout que la majorité ne s'en servent que pour aller porter les enfants à l’école... faire les courses... partir 1 fois dans l'année en vacances... et le boulot à coté ( moins de 20/30 bornes !! )
Après vous faites comme vous voulez les gars !! perso je fais ~40000/an... fais mon plein pour... 50€ !

et mon Espace ESSENCE me revient a... que dal

( idem pour mes autres véhicules essence )
Mon meilleur pote a brader son mazout ( un III 2.2DT ) pour un IV 2.0 turbo ( essence pour ceux qui l'ignore ) et il ne regrette PAS DU TOUT
Ma belle sœur qui a toujours roulé mazout... a depuis 2 ans une Punto 1.2i ( essence )... et idem !! jamais au garage comparé a ces "ex mazouts"...
Et j'ai des tas d'exemple aussi concret que cela !! ( de toute façon je reconverti pratiquement tout le monde dans mon entourage... sauf les irréductibles... avec eux je ne cherche même pas à discuter !! intoxiqués qu'ils sont par leur fumées de mazout !!

)... les convertis eux, sont tous RAVIS !!
Re: FIABILITE ESPACE 3 DCI 130 CH
Publié : 20 juil. 2011, 08:04
par EAime
Il faut relativiser quand même....
Ceux qui ont besoin d'un diesel sont....... Les gros rouleurs et les "caravaniers" (bref, 1 traction/an pour les vacances !!!

)
Re: FIABILITE ESPACE 3 DCI 130 CH
Publié : 20 juil. 2011, 08:12
par pontiac
EAime a écrit :
Ceux qui ont besoin d'un diesel sont.......
Les gros rouleurs et les "caravaniers" (bref, 1 traction/an pour les vacances !!!

)
Là dessus nous sommes bien d'accord !...

Re: FIABILITE ESPACE 3 DCI 130 CH
Publié : 20 juil. 2011, 09:33
par patespace
salut,
d'autant plus qu'un espaceIII 2,0 16s est plutot sobre (voir les témoignages) et fait quand meme 140cv
sur une laguna 1 ph 2 c'est du 6,5 litres au 100... la meme conduite avec l'espace doit faire du 8,5 au cent..
pour moi faut voir le kilométrage annuel, le type de parcours, etc... la ville n'est pas bon pour un dci....
un diesel sert a rouler...
maintenant faut voir le prix d'achat du véhicule et faire le comparatif....
perso je changerai bien mon 2,2dt contre un 2,0 16s, mais faut que je voie encore mon km annuel qui est d'environ 25.000 par an.
les dci demandent plus d'attentions qu'un dt ou qu'un 16s...
Re: FIABILITE ESPACE 3 DCI 130 CH
Publié : 20 juil. 2011, 11:22
par TheStone
Re: FIABILITE ESPACE 3 DCI 130 CH
Publié : 20 juil. 2011, 11:24
par Pilou29
Je fais environ 20 à 25.000 km par an.
Je tire un peu la gueule quand je fais le plein (moins maintenant que je la gave à l'éthanol

), mais comme mon garagiste ne me voit jamais pour des pannes je m'y retrouve largement !
Re: FIABILITE ESPACE 3 DCI 130 CH
Publié : 20 juil. 2011, 11:39
par EAime
Pilou29 a écrit :Je fais environ 20 à 25.00 km par an.
Je tire un peu la gueule quand je fais le plein (moins maintenant que je la gave à l'éthanol

), mais comme mon garagiste ne me voit jamais pour des pannes je m'y retrouve largement !
Salut Michel !
Ca y est, tu y es passé ????

Re: FIABILITE ESPACE 3 DCI 130 CH
Publié : 20 juil. 2011, 21:19
par naunau07
Bonjour,
Malheureusement, tout le monde n'a pas une pompe à l'éthanol près de chez lui.
Il y a 3 ans je voulais acheter une Saab flexifuel, j'ai cherché les stations avec de l'éthanol près de chez moi :
une seule à 40 bornes sur l'autoroute. J'ai jetté l'éponge.
Un point ou je suis d'accord, c'est que le DCI consomme trop, je consomme plus avec mon DCI qu'avant avec mon II et son J8S.
Sur ce point là, on se demande où est le progrès.
Par contre avec la BM, 6.5 litres à 140 sur l'autoroute et moins de 7 litres en parcours mixte avec un 3 litres qui fait 200 ch.
C'est impressionnant pour une voiture qui a un poids équivalent à l'espace III, une boite auto et qui consomme moins sur autoroute que sur route.
C'est vrai qu'aujourd'hui avec toutes les béquilles anti-pollution qu'ils montent sur les diesels et qui dégradent la fiabilité, ma prochaine voiture sera sûrrement une essence avec injection directe et turbo.
Cordialement.
Re: FIABILITE ESPACE 3 DCI 130 CH
Publié : 20 juil. 2011, 21:22
par EAime
naunau07 a écrit :Bonjour,
Malheureusement, tout le monde n'a pas une pompe à l'éthanol près de chez lui.
Il y a 3 ans je voulais acheter une Saab flexifuel, j'ai cherché les stations avec de l'éthanol près de chez moi :
une seule à 40 bornes sur l'autoroute. J'ai jetté l'éponge.
Un point ou je suis d'accord, c'est que le DCI consomme trop, je consomme plus avec mon DCI qu'avant avec mon II et son J8S.
Sur ce point là, on se demande où est le progrès.
Par contre avec la BM, 6.5 litres à 140 sur l'autoroute et moins de 7 litres en parcours mixte avec un 3 litres qui fait 200 ch.C'est impressionnant pour une voiture qui a un poids équivalent à l'espace III, une boite auto et qui consomme moins sur autoroute que sur route.
C'est vrai qu'aujourd'hui avec toutes les béquilles anti-pollution qu'ils montent sur les diesels et qui dégradent la fiabilité, ma prochaine voiture sera sûrrement une essence avec injection directe et turbo.
Cordialement.
Bonsoir !
Sûr, avec un CX plus affuté que celui de l'Espace !

Re: FIABILITE ESPACE 3 DCI 130 CH
Publié : 20 juil. 2011, 21:34
par naunau07
Bonsoir EAimé,
Il n'y as pas que le CX, coté motorisation diesel ils sont au top hormis pour les fuites d'huile.
Ca a un avantage, le moteur ne rouille pas comme sur mon DCI.
Comme dit mon père, une voiture qui fuit est une voiture qui vit.
A+
Re: FIABILITE ESPACE 3 DCI 130 CH
Publié : 20 juil. 2011, 21:48
par EAime
Oui !!
Comme les F.I.A.T. (Fuites Impossibles A Trouver....)

Re: FIABILITE ESPACE 3 DCI 130 CH
Publié : 21 juil. 2011, 01:22
par STANDUP
tout d abord merci pour vos reponse qui m aide a y voir un peu plus clair
ensuite on ne me vois pas souvent sur le forum car je me connecte tout le temps avec le pc de mon boulot dans lequel je n ai pas mes
codes de connexion enregistrés
je ne suis pas quelqu un qui poste a tout va pour donner un avis sur certains sujets ou je n ai pas de reponse exacte
j ai deja vu plusieurs post sur le dci 130 ch et les avis sont très partagés
je ne suis pas un pro diesel je ne regarde pas que la conso du vehicule
mais toute l année pour mon job je roule dans un vito 150 ch cdi boite 6
ce qui me plais dans cette motorisation c est l agrement de conduite le couple
les moteurs essence n ont pas le meme agrement ils sont beaucoup plus rageurs
et ont une courbe de couple placée bien plus haute dans la tranche de regime moteur
mon espace est conduit toute l année par ma femme et quand je le prends pour mes congés je trouve qu il est un peu mou surtout
en sortie de rond point
sur autoroute il me suffit emplement
ce que je recherche pour changer c est un peu plus de watts en reprise et pour pouvoir doubler
je n est jamais eu l occasion d essayer un 2l 16Squi fait 140CH
c est pour cela que je possais la question sur le dci car je pensais que c etait celui qu il ce rapprochait le plus a mon vito
sauf si biensur c est pour avoir des soucis de fiabilité et un cout entretien élevé la y a pas photo je me tournerais vers un 2l 16s
car point trés important a niveau habitabilité il n y a pas mieux que l espace
c est pour cela que je veux reprendre ce vehicule
merci d avance
Re: FIABILITE ESPACE 3 DCI 130 CH
Publié : 28 juil. 2011, 23:53
par philgreg
Bonsoir,
Je viens de récupérer un Espace 3 2.2 dci de 130 cv. Je vais pas faire la fine bouche car il m'a été cédé gratuitement, non pas que son ancien proprio en ai eu assez de payé des réparations à tout va mais parce que cela fait la deuxième fois qu'il se fait dépouiller sa voiture par des mécanos nocturne en mal de pièces détachées. C'est bien simple en 10 ans l'espace en a passer 6 dans un garage et son kilométrage ne doit pas excéder 90 000, n'ayant plus le calculateur d'injection, le b2i et l'afficheur du tableau de bord j'ai évalué celui-ci a partir d'une étiquette d'entretien Renault datant de 2005 et indiquant 70 463 kms et vu que la voiture n'a pas roulé depuis 2008 et que son moteur est encore très propre je ne pense pas être trop loin de la vérité. De grosses révisions sont à prévoir comme l'état des joints, des courroies, car même s'ils ne sont pas en fonctionnement le caoutchouc continu à vieillir. Sinon c'est surtout au niveau de l'intérieur qu'il a subit des dégradations, 4 sièges en moins, les habillages de portes arrachés, les veilleuses, etc...
Rien d'insurmontable, le point le plus difficile sera, je pense, au niveau de l'installation du B2i, du calculateur et de l'afficheur, car si j'ai bien compris il faudra leur réapprendre à travaillé ensemble, à moins que la solution soit de récupérer toutes ces pièces en provenance de la même voiture. Toujours est il que malgrès tout ce que j'ai pu lire ici et là sur les forum à propos des dci n'est pas très flatteur mais un conducteur averti en vaut 2. De toute façon je garde ma vieille Rover 620 si de 1994, un peu petite pour nous et nos 4 filles mais d'une solidité à toute épreuve, 243000 compteur et un CT vierge, elle accepte même le 95 E10 conception entièrement japonnaise et mécanique identique à la Honda accord de la même époque.
Comme on dit "Renault tous les jours un bruit nouveau!!!"
@+
Ps: la sangle te l'antivol de vélo c'est pour maintenir les portes arrières fermées car sans électronique et sans batterie ça ne fonctionne pas.
Re: FIABILITE ESPACE 3 DCI 130 CH
Publié : 29 juil. 2011, 23:07
par naunau07
Bonsoir,
Bizarre ton histoire, le proprio n'avait pas commancé de le vendre en pièces détachées.
Pour le B2I et le calculateur moteur absent, ça va être compliqué de le remettre en route,
car du coup les codes sont perdus.
Par contre si c'est celui de ton avatar, il est joli en rouge et assez rare.
A+
Re: FIABILITE ESPACE 3 DCI 130 CH
Publié : 29 juil. 2011, 23:31
par philgreg
Bonsoir,
C'est pourtant ce qu'il m'a dit, je le crois sur paroles, mais je ne suis pas étonné car dans le 94 ça arrive souvent. certaines pièces comme les habillages de portes montrent qu'elles ont été arrachées à la va-vite.
Sinon c'est effectivement celui de mon avatar, le rouge est vraiment pas mal.
J'ouvre un fil sur ce sujet
@+
Re: FIABILITE ESPACE 3 DCI 130 CH
Publié : 30 juil. 2011, 10:19
par patespace
c'est cette couleur que j'aimerai sur un 2,0 16s long initiale avec 3 toits ouvrants et moins de 100.000km.
je trouve ça et me débarrasse de mon 2,2dt

Re: FIABILITE ESPACE 3 DCI 130 CH
Publié : 30 juil. 2011, 11:21
par EAime
patespace a écrit :c'est cette couleur que j'aimerai sur un 2,0 16s long initiale avec 3 toits ouvrants et moins de 100.000km.
je trouve ça et me débarrasse de mon 2,2dt 
Ca, c 'est pas sympa !!!!

Re: FIABILITE ESPACE 3 DCI 130 CH
Publié : 17 août 2011, 10:52
par philgreg
Il a démarré et sans trop forcé reste à récupérer un combiné d'instrument et de faire fonctionner la centralisation. J'ai acheté les barres de toit avec les glissières et il me faudra aussi un rétro droit, mais avec ce rouge je n'ai pas trouvé du coup ce sera ponçage, apprêt, peinture et vernis.
Bonne journée