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Clé à choc
Publié : 20 juil. 2011, 09:04
par jice
Bonjour
L'embrayage de ma moto(Yamaha R1 2004) a rendu l'ame.
La noix d'embrayage a été resserré lors d'un précédent remontage certainement à l'aide d'une clé à choc.
Malgré l'utilisation d'un tube de 70 cm de longueur,je n'ai pu desserrer cette écrou de 30 mm.
Les douilles à utiliser sur une clé à choc sont elles les mêmes que les douilles normales?
J'ai regardé sur internet il y a des clés à choc électriques,sont elles aussi puissantes qu'une clé à choc pneumatique,en dehors de matériel pour professionnel?
Re: Clé à choc
Publié : 20 juil. 2011, 11:14
par TheStone
jice a écrit :
.........................
La noix d'embrayage a été resserré lors d'un précédent remontage certainement à l'aide d'une clé à choc.
........................
.... et oui cela devient malheureusement la clé dynamométrique de beaucoup de mécanos à la noix

, c'est moins fatigant et ça va plus vite

Re: Clé à choc
Publié : 20 juil. 2011, 11:18
par Pilou29
Pour ma part j'utilise un bras de levier plus important : un tube de mat de télé de 2 mètres, rien ne résiste à condition de pouvoir bloquer la pièce.
Dans ton cas, plutôt que la clé à choc, tu ne serais pas par hasard une victime des maniaques du frein filet, ils en mettent partout (surtout où il n'en faut pas, et en plus de l'indémontable

) peut être en chauffant, si c'est possible.
Sinon, tu ramènes la moto au garage qui t'a monté le précédent, si c'est d'origine, un tour chez Yamaha s'impose

Re: Clé à choc
Publié : 20 juil. 2011, 11:36
par jice
Pour démonter la noix d'embrayage j'enclenche une vitesse et je bloque la roue avec un tube de diamètre 30 mm en dural aviation et le tube a plié!!!
Je l'ai remplacé par une barre en acier 15*15 et bien tordue aussi!!!
Je n'ai pas voulu insisté de crainte de bousiller la jante.
Le moteur avait été réparé suite au bris d'une soupape survenu mois d'une quinzaine de jour après l'achat d'occasion, par un préparateur de moto d'endurance,situé dans l'est de la France.
Il est vrai que les mécanos n'utilisent plus la clé dynamométrique,c'est trop long à régler.

Re: Clé à choc
Publié : 20 juil. 2011, 18:22
par jack62480
bonjour ,jai u le cas sur mon gsxr imposible de debloquer ce pu..... d,ecrou , je suis passe chez suzuki un coup de chalumeau et deblocage a la clef a choc le reste des travaux ont ete effectue par moi meme, cout 12e pour debloqage de l,ecrou .surtout ne force pas trop pour proteger ta boite cest pas de la mecanique poids lourd , bon courage et amuse toi bien avec ton r1, moi je viens de vendre mon gsxr pour reprendre un ducat
Re: Clé à choc
Publié : 28 juil. 2011, 19:00
par PHAROS27
bonjour,
Juste une simple remarque :
As-tu vérifié qu'il ne s'agit pas d'un filetage inversé qu'il faut démonter dans le sens des aiguilles d'une montre ?
Re: Clé à choc
Publié : 28 juil. 2011, 20:32
par pub2n
Les douilles de clé à chocs sont normalement forgées

+1, une barre de fer de 2 mètres pour moi aussi
Re: Clé à choc
Publié : 29 juil. 2011, 09:10
par jice
Merci pour vos réponses.
En définitive j'ai juste remplacé les disques.
Cet hiver je ferai la grande révision et cet écrou n'osera pas me résister une seconde fois.
@jack62480:alors content de cet Ducati?