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problème puissance 2.2dt...

Publié : 22 juil. 2011, 16:04
par bygouts
bonjour a tous,

voila, j'ai acheter un espace III de 1998 en décembre dernier, c'est un modele rxe 2.2dt!
j'en suis très satisfait, mais.... bein vui ya un MAIS!!!

j'ai un petit souci... qui a mon avis va vite ce transformer en Gros si ce que je pense s'avère Vrai :twisted:

voila....

quand je roule avec normalement tout va bien.. il fume pas il broute pas.. nickel
par contre quand je commence a lui tirer dessus, style: les quatre premiers rapports bien appuyé.. il va bien aussi, mais a partir d'un moment il ce mets a brouter..... crache noir, et baisse fortement en puissance...
ça m'arrive souvent sur autoroute.... je part tranquille.. je monte sans soucy a 150... et là il me fait pareil... baisse de puissance jusqu'a retomber a 110, alors que mon pieds droit reste bien au plancher!! :roll:
et quand je regarde dans le retro... c'est bien bien noir... et par moments, il me lâche une belle fumée bleu :cry: :cry:

de plus en sent a l'interrieur de l'habitacle comme une odeur de "souffre" quand ça arrive..... comme si vous suiviez une voiture avec votre nez dans le pot d'échappement :lol: :lol: :lol:

Comme cela dure depuis un bout de temps, ce matin j'ai décidé de démonter le compartiment filtre a air, et de faire 3/4 kilomètres comme cela... afin de mieux entendre le turbo!

... en roulant on entends bien le turbal ce mettre en route...; il souffle bien.... mais quand mon souci commence... on entends comme du bruit métallique... comme si les ailettes frottait... et de suite la fameuse baisse de puissance!!! :?

je ne sais pas si cela vient vraiment de là... mais je n'entendais pas ce bruit quand la filtration était en place....

je précise.... Je ne consomme pas plus d'huile qu'a la normale... a peine 1l pour 7000kms...
je précise aussi... quand j'ai récupérer le véhicule en décembre il fumait pas mal (noir)... donc j'ai tout de suite entrepris la condamnation total de la vanne EGR... et ça peut plus venir de là!!

et a l'époque il avait énormément de mal a monter dans les tours...... la cause, était que le "BLAIREAU" (faut appeler un Chat, un Chat) avait mis presque 2l d'huile en trop quand il a fait, ou fait faire sa vidange :roll: :roll: :roll: ... de quoi tout péter quoi!
heureusement je n'ai fait que 200kms comme cela... :D :D

voila.... pensez vous que ce phénomène soit caractéristique d'un turbo qui serait en train de lâcher????

merci d'avoir lu jusqu'au bout.... même moi j'ai eu du mal :oops: :oops: :oops:

merci pour vos reponses :wink:

Re: problème turbo ???

Publié : 22 juil. 2011, 17:01
par pontiac
Salut et bienvenu,

:idea: :arrow: En démontant le cata... il est comment ?

A mon avis la céramique se désagrège et est en train de colmater l’échappement !!

Attention au BOUMM lorsque l’intermédiaire ou silencieux sera bouché !! vécu !! çà fait tout drôle !! :lol:

Re: problème turbo ???

Publié : 22 juil. 2011, 17:12
par bygouts
pas de risque...... a plus de céramique :mrgreen: :mrgreen: .... je l'ai vider quand j'avais fait ma vanne egr pour être tranquille... ça l'avait bien colmater :shock:

et passé en centre technique pour contrôle anti pollution.... j'étais encore largement dans les normes :shock:

Re: problème turbo ???

Publié : 22 juil. 2011, 17:28
par bygouts
je me pose quand même une question....

pourquoi ça me le fait, que quand je tire dessus longuement??

car quand je lui tire sur la première, deuxième, voir troisième.. je n'est pas ce phénomène de fumer et broutage, avec grosse perte de puissance!! il fonctionne a merveille!!!

c'est vraiment quand je reste a pleine charge sur un rapport long que ça le fait...

ex: si je prends l'autoroute, et démarre tranquillement .. tout ce passe bien..... il y a que lorsque arrive une grosse monté, ou un bon long dépassement, que ça déconne!!


ton histoire de cata pontiac, n'est pas bête... mais dans mon cas... impossible a ce niveau :oops:

maintenant je vois pas trop ce qu'il y aurait de "bouchable" dans le reste de la ligne d'échappement :?: :?: :?:

Re: problème turbo ???

Publié : 22 juil. 2011, 18:11
par TheStone
:idea: .... cela correspond à la forte sollicitation du turbo, on peut donc penser qu'il est en train de battre malheureusement de l'aile :oops:
.... d'autant plus que cela doit être un DTV :?:

Re: problème turbo ???

Publié : 22 juil. 2011, 19:03
par dom89
TheStone a écrit ::idea: .... cela correspond à la forte sollicitation du turbo, on peut donc penser qu'il est en train de battre malheureusement de l'aile :oops:
.... d'autant plus que cela doit être un DTV :?:
bonsoir TheStone
il n'y a pas de turbo a géometrie variable sur un espace III 2.2 TD :wink:

Re: problème turbo ???

Publié : 22 juil. 2011, 19:06
par TheStone
.... merci pour l'info :wink:
.... mais je pensais avoir lu l'inverse il n'y a pas longtemps :?:

Re: problème turbo ???

Publié : 22 juil. 2011, 20:59
par bygouts
bon je crois que je vais tout doucement me diriger vers le changement du turbal!!

a moins que vous voyez autre chose :idea: :idea: :idea:

savez vous si c'est chiant a changer comme bricole? :oops:

et savez vous si le turbo de laguna 2.2DT ou safrane 2.2dt sont compatible pour l'espace??

merci

Re: problème turbo ???

Publié : 22 juil. 2011, 21:33
par naunau07
Bonjour,
Pour ton PB, je verais bien un souci de soupape du turbo qui s'ouvre et a du mal à se refermer.
A+

Re: problème turbo ???

Publié : 22 juil. 2011, 21:47
par pub2n
bygouts a écrit :bon je crois que je vais tout doucement me diriger vers le changement du turbal!!

a moins que vous voyez autre chose :idea: :idea: :idea:

savez vous si c'est chiant a changer comme bricole? :oops:

et savez vous si le turbo de laguna 2.2DT ou safrane 2.2dt sont compatible pour l'espace??

merci
Oui, dans la mesure où tu vérifie que le refroidissement du turbo est le même (air ou eau)
@+

Re: problème turbo ???

Publié : 26 juil. 2011, 23:41
par bygouts
bon apres verif, (mano branché dessus) la pression du turbo a pleine charge ne retombe pas... alors que j'ai une réel baisse de puissance, et de la grosse fumée noir...

donc changement d'orientation...

pour l'instant je suis en train de faire un décrassage du circuit d'injection... produit melangé dans un quart de plein

après quelques kilomètres (80 pour l'instant)... on sent que le véhicule a plus de pêche...
ça ce sent moins, mais j'ai toujours cette perte de puissance quand je pousse fort le moteur!!

en même temps, c'est pas fini... on verra bien pour la suite...


j'ai aussi entendu quelque part, que le calage de pompe pourrait aussi en etre la cause... vous en pensez quoi??

merci :wink:

Re: problème turbo ???

Publié : 28 juil. 2011, 21:35
par bygouts
voila des news...

hier j'ai decidé de demonter mes durites de turbo... et quand j'ai enlevé celle du collecteur d'admission, apres avoir plongé un doigt dedans... il en est ressorti tout Poisseu!!! :lol: :lol:

donc je me suis mis a vouloir demonter le colecteur.......... punaise, c'est une mission ça!!! :shock: :shock: :shock:
ça m'a quand même pris une demi journée pour sortir ce truc!!

bon il était pas bouché.. mais quand même bien enduit d'une épaisse mélasse d'huile et crasse!
Et j'avait quatre soupapes bien crasseuse sur les 8 (celles du milieu)

j'ai tout nettoyé en profondeur avec du nettoyant frein, essence, brulage, et karcher...
il en est sorti quand même pas mal de mélasse!!

ma question... pour ceux qui l'ont déjà fait...
-le votre était comment, au niveau de l'encrassage?
-avez vous ressenti une nette différence par rapport a avant nettoyage?

autre question: vu que l'ancien proprietaire avait mis trop d'huile dans le moteur.. et vu que le reniflar débouche dans l'entrée du turbo... est il possible qu'une partie de cette huile soit passé dans mes conduites, via l'echangeur... le tout en bouchant en partie le collecteur??

voili, voilou

merci pour vos lumieres :wink:

Re: problème puissance 2.2dt...

Publié : 29 juil. 2011, 18:51
par dom89
bonjour
j'ai décapé le mien à 444000 km ,il était trés encrassé :cry: ,
je n'ai pas ressenti de difference aprés ,à part que je ne risque plus d'aspiration de saleté(j'ai condamné l'EGR en meme temps :wink: )
tu dis que tu as nettoyé les soupapes :?:
tu as décullassé :?:
@+

Re: problème turbo ???

Publié : 29 juil. 2011, 19:25
par rover17
dom89 a écrit :
TheStone a écrit ::idea: .... cela correspond à la forte sollicitation du turbo, on peut donc penser qu'il est en train de battre malheureusement de l'aile :oops:
.... d'autant plus que cela doit être un DTV :?:
bonsoir TheStone
il n'y a pas de turbo a géometrie variable sur un espace III 2.2 TD :wink:
Ah bon ?
J'étais persuadé qu'ils avaient conservé cette excellente technologie , j'espère que les IV en sont doté quand même !...

Re: problème puissance 2.2dt...

Publié : 29 juil. 2011, 20:33
par pub2n

Re: problème puissance 2.2dt...

Publié : 29 juil. 2011, 21:57
par bygouts
dom89 a écrit :bonjour
j'ai décapé le mien à 444000 km ,il était trés encrassé :cry: ,
je n'ai pas ressenti de difference aprés ,à part que je ne risque plus d'aspiration de saleté(j'ai condamné l'EGR en meme temps :wink: )
tu dis que tu as nettoyé les soupapes :?:
tu as décullassé :?:
@+
non je n'ai pas deculasser.. j'ai nettoyé les soupapes qui etait bien "poisseuse" avec du nettoyant frein...
et ensuite j'ai aspirer le liquide!
le tout ce fait au point mort haut... soupapes fermé :wink:

bon ça m'inquiete quand meme si le decrassage de l'admission ne donne rien de mieux :cry:

Re: problème puissance 2.2dt...

Publié : 30 juil. 2011, 20:45
par bygouts
bonjour,

alors pour moi résultat plus que satisfaisant ..
apres decrassage de l'admission.. j'ai enfi pu faire tourné le moteur dans le haut de ses tours... et apres avoir fait plusieurs kilometre de "décrassage" (ce que je n'arrivait pas a faire avant).. je n'ai plus de perte de puissance quand je tire longuement sur les rapports long!

je pense que de l'huile stagnait dans le fond de l’échangeur... et comme mon admission était en parti encrasser, le turbo devait suturé.. ne pouvant pas évacuer le surplus!

enfin bref.. leçon a retenir... ne jamais depasser la dose d'huile dans le moteur!!! :roll:

Re: problème puissance 2.2dt...

Publié : 30 juil. 2011, 22:23
par naunau07
Décalaminer les cylindres avec un nettoyant pour frein, çà non plus il ne faut pas faire.
Pour bouziller les chemises et du coup perdre de la compression et donc de la puissance.
Après ce traitement de choc si ton camion tire encore, il est solide.
Pour l'échangeur, c'est sur les petits parcours à faible puissance qu'il s'emboucanne,
à pleine charge en général ça purge l'huile de l'échangeur si le turbo n'est pas mort et qu'il ne crache d'huile en charge.
Et pourquoi pas du décap frein dans le turbo :lol:
A+

Re: problème puissance 2.2dt...

Publié : 01 août 2011, 11:20
par bygouts
non normalement je n'ai pas touché aux cylindres, puisque j'ai fait le nettoyage soupapes fermé... et ensuite aspiration du liquide :wink:

pour le peut qui aurait pu passer dans les cylindres, je pense que ça a eu largement le temps de s’évaporer.. le camion est resté
deux jours sans bougé :D , et comme le nettoyant frein est a la base de l’Éther, ça sèche super vite :mrgreen:

en tout cas pour l'instant, et apres plus de 200kms de roulage, l'espace ce porte super bien, et tire comme jamais je l'ai connu :oops:

j'ai encore de très très rares fumé noir, suivi de bleu... mais rien a voir avec avant.. au moins si je reste en charge, au bout de 3 - 4 secondes cela disparait, et le camion reprends ses accelerations!
avant je n'avais pas possibilité de "decrasser" le moteur en roulant... même en forçant sur l'autoroute pendant des kilometres.. ça s'empirait.. je me retrouvais à fonds de 4 a 80kmh :roll: .. et on pouvait me suivre à la trace de fumer :lol: :lol: :lol:

Re: problème puissance 2.2dt...

Publié : 01 août 2011, 20:31
par pub2n
bygouts a écrit :j'ai encore de très très rares fumé noir, suivi de bleu... mais rien a voir avec avant.. au moins si je reste en charge, au bout de 3 - 4 secondes cela disparait, et le camion reprends ses accelerations!
Pas bon le bleu, c'est que tu bouffes de l'huile quelque part :!: :evil: :!:

Re: problème puissance 2.2dt...

Publié : 01 août 2011, 22:20
par bygouts
peut être, mais, pourtant mon niveau ne bouge pas :D :D

je peux me tromper, mais je reste persuadé que c'est le restant d'huile accumulé dans l’échangeur.... comme je n'arivait jamais a monter dans les haut regimes!
et comme l'ancien proprietaire faisait que de la ville et de petit trajet... le tout avec 2L d'huile en trop :roll: ça devait pas aider :mrgreen:

Re: problème puissance 2.2dt...

Publié : 01 août 2011, 22:24
par pub2n
Si c'est dans l'échangeur, nettoie le bien ;) Mais +2l c'est sur, ce n'est pas top :!:
... il reste trop d'huile dans le reniflard sinon :?:

Re: problème puissance 2.2dt...

Publié : 02 août 2011, 17:53
par bygouts
le reniflard ce vide??
si oui comment? (encore une mission j'imagine???) :lol: :lol: :lol:

pour l’échangeur... j'avais entrepris son démontage, il y a 2 mois, mais pas eu le courage de tout démonter entièrement la face avant, donc j'ai abandonné!