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bruit suspect

Publié : 22 juil. 2011, 17:33
par madman
Bonjour les amis,
Voilà j'entends depuis peu un bruit (ronronnement) dès que je passe la 5ème et donc d'aprés mes recherches il semblerait que ce soit surement un roulement (de 5 ème) de boite.
J'ai regardé sur ma rta etai mais je n'ai hélas pas la vue éclatée de la boite (PK1) de mon 2,2 Dt.
Je l'ai cherché ici mais je ne l'ai pas vu non plus....Il paraitrait que les pignons et roulements de 5 ème seraient en bout de boite et donc qu'il n'y aurait pas besoin de faire tomber la boite car il y aurait un genre de cache à enlever au bout pour accéder directement sur la 5 ème...
Si quelqu'un pouvait confirmer et dire si c'est assez facile à faire ou pas ainsi que la vue éclatée qui serait bien utile...
Merci d'avance.

Re: bruit suspect

Publié : 23 juil. 2011, 09:45
par madman
Coucou j'ai tapé "pk1" sur la fonction recherche ici mais il n'y a pas ce que je cherche.
Si quelqu'un peut m'aider merci....

Re: bruit suspect

Publié : 23 juil. 2011, 11:01
par naunau07
Bonjour,
Pas de PK1 sur le site mais PK6, vu que c'est du même tonneau, ça te donnera l'ampleur de la tache.
Je pense que tu ferais mieux de chercher une PK1 d'occasion.
https://www.passion-espace-club.com/view ... &hilit=pk6
Cordialement.

Re: bruit suspect

Publié : 23 juil. 2011, 11:35
par patespace
salut,

et en faisant un vidange boite avec huile neuve + additif? :idea:

pour les roulements, normalement tu en as 2 sur chaque arbre: 2 sur le primaire et 2 sur le secondaire (celui avec tous les pignons, synchros et cie)

sur la PK6 tu as 3 arbres... sur la PK1 de mémoire il y en a 2

Re: bruit suspect

Publié : 23 juil. 2011, 16:30
par madman
Salut et merci...
Oui j'ai déjà essayé la vidange puis le remplissage avec huile neuve+ additif mais ça n'a rien fait de mieux car j'avais fais changé le soufflet de transmission percé (coté boite) il y a 2 mois et donc la boite avait été vidangé pour l'occas et donc l'huile était neuve .
D'aprés ce que j'ai pu lire sur la pk6 il faut bien démonter la boite entièrement pour pouvoir l'ouvrir et changer les pièces défectueuses donc j'imagine que pour la pk1 c'est pareil, et donc qu'il n'y aurait donc pas juste un cache à enlever en bout de boite pour avoir accés aux roulements de 5ème.
Je suis allé chez rino pour me renseigner et ils ne réparent pas les boites, ils les changent carrément...mais ils m'ont dis que certains garages le faisaient.
Je vais donc aller voir du coté d'autres petits garages susceptibles de la réparer pour demander un devis.

Re: bruit suspect

Publié : 23 juil. 2011, 20:24
par pub2n
madman a écrit : D'aprés ce que j'ai pu lire sur la pk6 il faut bien démonter la boite entièrement pour pouvoir l'ouvrir et changer les pièces défectueuses donc j'imagine que pour la pk1 c'est pareil, et donc qu'il n'y aurait donc pas juste un cache à enlever en bout de boite pour avoir accés aux roulements de 5ème.
Et oui, c'est pareil :!: Pas de nez de boite amovible sur les PK :(