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Abaissement garde au sol
Publié : 23 juil. 2011, 12:03
par naunau07
Bonjour,
Mes amortisseurs commencent à être fatigués,
je pense remplacer la jambe de suspension complète par un modèle dédié aux 2 litres essence.
Ce qui abaisserait théoriquement la garde au sol de 30 mm et diminurait le carrossage.
J'espère une meilleure tenue de route et diminuer le roulis.
Qu'en pensez vous ?
Merci de vos réponses.
Cordialement.
Re: Abaissement garde au sol
Publié : 23 juil. 2011, 12:07
par patespace
salut,
tiens j'avais mis l'annonce + photo d'un gars qui l'avais fais il y a peut... dans le sujet "espace tuning" dans la section du III
https://www.passion-espace-club.com/view ... &start=225
Re: Abaissement garde au sol
Publié : 23 juil. 2011, 12:21
par naunau07
Salut patespace,
Je suis pas parti pour tuner mon camion mais essayer de l'améliorer un peu car je le trouve un peu perché devant.
Surtout depuis que j'ai enlevé la lame plastique horrible sous le bouclier.
A+
Re: Abaissement garde au sol
Publié : 23 juil. 2011, 12:39
par patespace
je mets la photo:
mis a part les jantes noir et la peinture intégrale, on a pas trop l'impression que le gars l'a légèrement rabaissé.
la tennu de route doit etre mieux... peut etre un peut tape cul... a voir
ps:je l'avais mis dans la section tuning, parce que je ne savais pas où le mettre.

Re: Abaissement garde au sol
Publié : 23 juil. 2011, 13:35
par naunau07
En tuning, en général ils mettent des ressorts plus courts et plus durs.
Je ne sais pas ce que ça peu donner avec des ressorts plus faibles,
j'ai peur de talonner au niveau des suspensions.
merci pour ta photo, c'est cela que je voudrais faire.
A+
Re: Abaissement garde au sol
Publié : 23 juil. 2011, 14:13
par obobo
sur une précedente voiture (xr3i) j'avais remplacé les amortos par du Koni-30 en gardant les ressorts d'origine et aucun soucis
je ne pense pas que tu talonne
Re: Abaissement garde au sol
Publié : 23 juil. 2011, 14:22
par naunau07
Bonjour,
Je ne garde pas les ressorts d'origine, puisque je souhaiterais monter des ressorts pour modèle essence qui pèse 150 Kg de moins sur le train avant que mon DCI soit 30 mm de garde au sol.
Ressorts essence 20.5 mm / 100 KG poids 885 KG
Ressorts diesel 19 mm / 100 KG poids 1050 KG
Soit 20.5 mm x 165 KG = 33 mm
A+
Re: Abaissement garde au sol
Publié : 23 juil. 2011, 14:55
par TheStone
naunau07 a écrit :Bonjour,
Je ne garde pas les ressorts d'origine, puisque je souhaiterais monter des ressorts pour modèle essence ...........
......................
..... à mon avis ce n'est pas une bonne idée

Re: Abaissement garde au sol
Publié : 23 juil. 2011, 15:00
par naunau07
Pourquoi ?

Re: Abaissement garde au sol
Publié : 23 juil. 2011, 20:52
par jack62480
bonsoir ,je comprends pas pourquoi rabaisser un espace , cest une voiture pour la famille sinon prend exemple sur celui de alain prost en f1 ,deja que lespace bouge un peu a grande vitesse dans les virages le mettre au ras du sol cest beau mais les gamins derriere ils font tap cul
Re: Abaissement garde au sol
Publié : 23 juil. 2011, 21:46
par neototem
tape-cul, pas grave, mais une suspension qui talonne , par exemple en appui en virage : pas bon du tout

Re: Abaissement garde au sol
Publié : 23 juil. 2011, 22:12
par pub2n
naunau07 a écrit :Pourquoi ?

Parce que ta répartition des masses varient... tu te base sur un poids au repos, hors sur la route, les transferts de masses vont être différents.
Je ne vais pas te refaire la démo de l'énergie potentielle et de l'énergie cinétique, mais pour avoir la garantie d'une bonne tenue de route,
il faut que tu prennes des ressorts plus courts et surtout plus fermes pour qu'ils ne tapent pas en butée, surtout en freinage en appui
Avec des ressorts plus souples, tu vas plonger beaucoup plus avec des ressorts moins raides comme le ceux de l'essence. De plus, leur dimensionnement est calculé en fonction de la masse d'un essence, il vont avoir plus de contraintes sur un diesel, et donc fatiguer plus vite avec une augmentation du risque de rupture

Après, c'est à toi de voir ...
@+
Re: Abaissement garde au sol
Publié : 24 juil. 2011, 09:45
par pontiac
Salut,
Bin j'crois que tout est dit !!...
Mettre des ressorts d'Espace III essence ( 2.0 8s et 2.0 16s ) serait absurde... trop mous... avec les conséquences données dans les posts au dessus...
L'inverse est par contre un bien meilleur choix... sur les 2.0 mettre des ressorts de diesel/V6 ( ceux de Diesel et V6 essence étant tarés plus fort )

avant plus rigide... pas de plongeon au freinage... pas de louvoiement sur route sinueuse... ( dixit un client qui a fait ce changement !

)

Info au passage

Les ressorts arrière ne changeant rien... => que ce soit essence ou diesel, long ou court => ce sont les MÊMES !! seuls les amortisseurs sont différents !... )
Re: Abaissement garde au sol
Publié : 24 juil. 2011, 10:07
par naunau07
Bonjour pontiac,
Merci pour ta réponse, y a-t-il une solution simple pour tarer l'avant un peu plus dur en rabaissant légèrement la caisse à l'avant.
V6 peut être taré plus dur que le DCI ?
J'ai pas le RTA du V6.
A+
Re: Abaissement garde au sol
Publié : 24 juil. 2011, 10:31
par pontiac
naunau07 a écrit :Bonjour pontiac,
Merci pour ta réponse, y a-t-il une solution simple pour tarer l'avant un peu plus dur en rabaissant légèrement la caisse à l'avant.
V6 peut être taré plus dur que le DCI ?
J'ai pas le RTA du V6.
A+
Vois sur tes ressorts le repère couleur ( coup de pinceau )... jaune logiquement...
Pas de solution possible et fiables en bricolant sur le III... la seule reste les kits rabaissement en magasin tuning...
Re: Abaissement garde au sol
Publié : 22 avr. 2012, 22:00
par chris du 90
bonjour
j ai rabaisser mon espace 3 de 25mm

Re: Abaissement garde au sol
Publié : 23 avr. 2012, 11:37
par shun67
salut, mon 2 est rabaisser de 30 mm et j'ai aucun soucis avec. le seul bemol, c'est que des que je veux le mettre sur le cric, et ben je suis obligé de sur elevé mon cric avant de levé la voiture sinon les roues ne decollent pas du sol meme si je le leve au max

.
sinon , la tenue de route est excelente et il tien mieu dans les virages

Re: Abaissement garde au sol
Publié : 23 avr. 2012, 12:01
par pub2n
Bonjour Chris du 90 et Shun67

Pour l'intérêt de vos réponses et pour l'esprit du forum, il serait sympa d'expliquer un minimum comment ce rabaissement a été fait, et avec des références et/ou images, ce serait top

@+
Re: Abaissement garde au sol
Publié : 23 avr. 2012, 17:35
par chris du 90
pub2n a écrit :Bonjour Chris du 90 et Shun67

Pour l'intérêt de vos réponses et pour l'esprit du forum, il serait sympa d'expliquer un minimum comment ce rabaissement a été fait, et avec des références et/ou images, ce serait top

@+
bonjour voici comment j ai fait

:
comme j avais 2 ammortisseurs en rabe ,je l ai ai modifier en gardant les ressorts d origine (deja fais cette modiff sur une r19 td )
il faut un minimun ,une disqueuse et un poste a souder et savoir souder
voici un schema

Re: Abaissement garde au sol
Publié : 23 avr. 2012, 17:56
par TheStone
.... beau schéma
.... il faut en effet être pro de la disqueuse et de la soudure pour ne pas abîmer l'amortisseur

Re: Abaissement garde au sol
Publié : 23 avr. 2012, 18:01
par pontiac
TheStone a écrit :
.... il faut en effet être pro de la disqueuse et de la soudure pour ne pas abîmer l'amortisseur

Quand l'on sait ce qu'il y a dedans...
Perso je ne m'y amuserais pas du tout
Serais plutôt d'accord avec Benny B

Abaissement garde au sol
Publié : 23 avr. 2012, 18:01
par oliv_77
On n'est pas au monstre garage !
J'aimerais voir la tête de l'expert en cas d'accident !
Re: Abaissement garde au sol
Publié : 23 avr. 2012, 19:06
par pub2n
oliv_77 a écrit :On n'est pas au monstre garage !
J'aimerais voir la tête de l'expert en cas d'accident !
+1 et c'est de l'inconscience car ce montage ne change en rien le tarage qui lui aurait besoin d'être plus ferme vu que la course est raccourcie ...
Du coup, en cas de grosse bosse sur la route, tu arrives plus tôt sur les butées de chassis, et ce n'est pas bon du tout ... pour le chassis et la sécurité
J'espérai plus un montage plus professionnel avec des kits calculés en conséquent

Re: Abaissement garde au sol
Publié : 23 avr. 2012, 19:16
par chris du 90
pub2n a écrit :oliv_77 a écrit :On n'est pas au monstre garage !
J'aimerais voir la tête de l'expert en cas d'accident !
+1 et c'est de l'inconscience car ce montage ne change en rien le tarage qui lui aurait besoin d'être plus ferme vu que la course est raccourcie ...
Du coup, en cas de grosse bosse sur la route, tu arrives plus tôt sur les butées de chassis, et ce n'est pas bon du tout ... pour le chassis et la sécurité
J'espérai plus un montage plus professionnel avec des kits calculés en conséquent

ok je vais remettre la paire que j ai d origine , c etait un essai mais le probleme si on met des ressort court ca revient au meme
Re: Abaissement garde au sol
Publié : 23 avr. 2012, 19:27
par pontiac
chris du 90 a écrit :le probleme si on met des ressort court ca revient au meme
NON ...
Car ils seront tarés en conséquence

... bien plus durs que ceux d'origine...