Chauffe?
Publié : 26 juil. 2011, 21:18
Bonjour à tous. Avant le départ en vacances, j'ai changé la distri de mon turbo diesel. Bien m'en a pris elle était totalement détendue! Je me demande encore comment elle tournait! (La ""flèche" entre les deux pignons d'arbre à came/pompe d'injection était impressionnante. Je pouvais pousser la courroie jusque à un axe passant à peu près par le centre de ces 2 pignons!
)
Je pense qu'un apprenti mécano a du détendre tout ça en comptant sur un tendeur automatique qui n'est pas monté sur ma voiture...
Tout est rentré dans l'ordre mais il me reste un affreux doute. Le phénomène n'est pas nouveau mais j'ai attendu le changement de pompe à eau pour me poser vraiment la question
Voilà: En côte, la température augmente. Elle n'est jamais rentrée dans le rouge. Elle vient un poil au dessus du troisième trait de l'indicateur (si on ne compte pas le trait de la position 0) Ceci n'arrive jamais sur route plane (reste toujours un peu au dessous du 2eme trait ); mais cela se produit parfois en ville ce qui déclenche le ventilo.
Je vient d'aller tourner dans la colline derrière chez moi: Même verdict : En côte, cela monte assez vite jusqu'au 3eme trait. Ensuite cela reste à ce niveau.
Problème: je vais dans les Alpes la semaine prochaine, à 4 avec bagages, et là ce n'est pas 3 km de montée que je vais faire. Alors je m'inquiète un peu, peut être pour rien. Avant d'envisager le pire (début de joint de culasse, alors que je viens de faire la distri, grrrr....
), je me demande si ce n'est pas tout simplement normal
. Après tout la voiture n'a jamais perdu de liquide, qui parait propre. Sur mes autres véhicules l'aiguile monte beaucoup moins dans de telles conditions, mais peut être l'affichage sur l'espace est-il plus "sensible".
D'où ma question: Et sur le votre?
@+

Je pense qu'un apprenti mécano a du détendre tout ça en comptant sur un tendeur automatique qui n'est pas monté sur ma voiture...
Tout est rentré dans l'ordre mais il me reste un affreux doute. Le phénomène n'est pas nouveau mais j'ai attendu le changement de pompe à eau pour me poser vraiment la question
Voilà: En côte, la température augmente. Elle n'est jamais rentrée dans le rouge. Elle vient un poil au dessus du troisième trait de l'indicateur (si on ne compte pas le trait de la position 0) Ceci n'arrive jamais sur route plane (reste toujours un peu au dessous du 2eme trait ); mais cela se produit parfois en ville ce qui déclenche le ventilo.
Je vient d'aller tourner dans la colline derrière chez moi: Même verdict : En côte, cela monte assez vite jusqu'au 3eme trait. Ensuite cela reste à ce niveau.
Problème: je vais dans les Alpes la semaine prochaine, à 4 avec bagages, et là ce n'est pas 3 km de montée que je vais faire. Alors je m'inquiète un peu, peut être pour rien. Avant d'envisager le pire (début de joint de culasse, alors que je viens de faire la distri, grrrr....


D'où ma question: Et sur le votre?

@+