[J8S] Pour les Utopistes suite à la casse d'une distribution

Tout ce qui voulez savoir sur nos monospaces : leurs légendes urbaines diverses et plus ou moins fondées .

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[J8S] Pour les Utopistes suite à la casse d'une distribution

Message non lupar pontiac » 01 août 2011, 19:52

Salut,

Titre assez évocateur...

Rentré dernièrement un Espace II mazout ( le bien connu J8S ) avec moteur bloqué...

6 mois AVANT que ce moteur ne se bloque, le gars avait eu une rupture de la courroie de distribution... sortie de rond-point, ré-accélération... CRAC :!: donc à bas régime :!:

Le propriétaire ayant fait faire les réparations par un garage ( changement de la rampe culbuteurs et kit distribution ) A SA demande...

Le garagiste lui a fait signer une décharge par laquelle il ne garantissait pas les réparations... dixit le mécano [ une distri qui casse ce n'est JAMAIS bon pour un moteur !! ]

Bien lui en a pris !!

Les 6 mois passés... le propriétaire, ralentissant au niveau d'un feu rouge... a voulu repartir au moment où il passé vert... et là !! CRACCC plus rien :!:

Les photos des dégâts...

:arrow:

J8S marquage soupape.jpg


L'on voit bien la trace de la marque ( pourtant pas "gravée !! ) juste "posée"

:arrow:

J8S pied de bielle.jpg


Un joli trou non ??


Après cela que l'on ne vienne surtout pas me dire qu'une casse de distribution... ce n'est rien sur un J8S :!: :!: on change les culbuteurs et hop... c'est reparti pour un tour... FAUX :!: ( ou alors avec une épée de Damoclès au dessus de la tête... :roll: )

@ bon entendeur... :wink:

Edit : version Espace 3 2.2DT :arrow: viewtopic.php?f=8&t=24302&p=214896#p214896 :lol:

Edit bis : remplacement du titre Pour les septiques suite à la casse d'une distribution par Pour les Utopistes suite à la casse d'une distribution
Modifié en dernier par pontiac le 17 sept. 2014, 00:08, modifié 3 fois.
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Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
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Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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Re: Pour les septiques suite à la casse d'une distribution

Message non lupar l'espace » 01 août 2011, 20:33

:shock: MERCI BEAUCOUP :!: :!: :!: = alors, ton conseil ? decullaser et verrifier quoi ?

selon ta experience ? autre que le trou, soudable sans pb, autres degats au bloc ? ces't possible de remonter tout dessus, ou pas ?
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Re: Pour les septiques suite à la casse d'une distribution

Message non lupar rover17 » 01 août 2011, 20:39

D'où vient le problème suite à cette distri cassée ?
On suppose que les guides de soupapes avaient été changés à la première intervention
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Re: Pour les septiques suite à la casse d'une distribution

Message non lupar pub2n » 01 août 2011, 21:11

@Pontiac,
Tu veux faire déprimer The Stone ou quoi :!:
En tout cas, tes images sont explicites .
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de 1999 JE0PL - G8T 716 525 000 km, et c'est loin d'être fini...
ImageImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
ImageImageA un petit frère Scenic II 1.5dci 100 Confort Expression de 2005 JM02 199 000 km

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Re: Pour les septiques suite à la casse d'une distribution

Message non lupar dom89 » 01 août 2011, 22:09

pub2n a écrit :@Pontiac,
Tu veux faire déprimer The Stone ou quoi :!:
En tout cas, tes images sont explicites .

+1 :lol: :lol: :lol:
je vois que notre ami ,n'a pas encore vu le sujet :mrgreen:
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Re: Pour les septiques suite à la casse d'une distribution

Message non lupar TheStone » 02 août 2011, 00:42

.... moi je mets du gasoil dans mon réservoir, pas de la nitroglycérine :wink:
.... de retour du Luxembourg .... et bientôt sur le départ pour la Bretagne Nord :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
383000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2017 à 369010 369010 369010 369010 369010 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 71000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 92500 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
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Re: Pour les septiques suite à la casse d'une distribution

Message non lupar pontiac » 02 août 2011, 08:58

...

La casse moteur vient simplement du fait que :arrow:

- lors d'une casse de distribution les soupapes viennent forcement taper sur la tête de piston
- cette "rencontre" anti-mécanique vient fragiliser l'embiellage
- le choc encaissé est retransmis à l'ensemble mobile ( tête de piston, tête de bielle, pied de bielle, vilebrequin, etc ... )
- il est donc logique qu'il y ai des conséquences !! et pas forcement en arrivant a haut régime !! preuve en est... en redémarrant d'un feu suffit !!
- ne pas croire qu'en changeant seulement la rampe ou que quelques culbuteurs ( comme BEAUCOUP font/croient ) que cela va "réparer" les dégâts...
NON => c'est une légende :!: :!:


Diagnostique...
- faut absolument déculasser
- voir l’état de la tête de piston
- état des soupapes, sièges, guides
- inspecter MINUTIEUSEMENT l'embiellage ( surtout au niveau bielles )

Sinon... croisez les doigts :!: ne pas venir pleurer :!: vous êtes maintenant AVERTIS :!: :!:
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Re: Pour les septiques suite à la casse d'une distribution

Message non lupar rover17 » 02 août 2011, 11:21

Question , est-ce que ce moteur est plus sensible que d'autres après une ruture de CDD ?

:?:
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Message non lupar pontiac » 02 août 2011, 11:33

rover17 a écrit :Question , est-ce que ce moteur est plus sensible que d'autres après une ruture de CDD ?

:?:


Non... PAREIL pour toute mécanique quelque soit la marque/motorisation...

La "légende" vient du fait que les soupapes soient parallèles au piston... quand elles viennent le toucher elles le font donc à plat... mais cela n’empêche en AUCUN CAS une grosse contrainte sur tout le reste... CQFD
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Re: Pour les septiques suite à la casse d'une distribution

Message non lupar nonogt » 02 août 2011, 11:50

effectivement, vu la facture longue comme le bras a 1500€ qu'un ancien proprio de mon espace a eu après une casse de courroie, c'est bien que ça devait être nécessaire, surtout que ça fait 7 ans et 30000 que ça tient! peut être y a t'il moins de contrainte mécanique sur un essence ?
:D Espace I ph2 2000-1 quadra 2.0I (J7R) ess/gpl aspiré lovato, ABS (debranché), clim (vide), double t.o., 11/1989, 286000 Km :D

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Re: Pour les septiques suite à la casse d'une distribution

Message non lupar EAime » 02 août 2011, 18:05

Salut Thierry !!!


Et moi qui espérait arriver à 300 000.........

Tu me sapes le moral, là !!!!! :mrgreen: :lol:

Bon, en principe, comme il y a moins de compression sur un essence............. il y a moins de force dans le retour !!!! :roll:
VEL SATIS 3.5 V6 Initiale, 2006, Gris Platine, 160 000 km 180 000 km :D
Espace IV 3.5 V6 Privilège, 2004, Bleu Crépuscule] 255 694 km *Vendu le 26/09.* :( :(
Espace III 2.0 16v Privilège Proactive 2001 Flexfuel E85 Gris Acier, 3 T.O. Parti pour une nouvelle vie. :D
Espace 2 V6 2.8 RXE de 1991, Gris Rafale, 198 000 km, de retour sur la Route :P
Espace 1 2.0 TXE de 1989, Bleu Mandchourie, 245 000 km :)
Citroen C3 Picasso Music Touch, 1.4 VTI 95CV, Bleu Encre, Image 64 000 km !
BMW R850RT 2003, Bleu Tahiti, 120 000 km, du bonheur, mais bientôt un embrayage :? !! :D

Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP


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Quand Elles ont la tête comme ça, rentrées dans les épaules, c'est qu'Elles sont pas contentes....... (Coluche)

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Re: Pour les septiques suite à la casse d'une distribution

Message non lupar jack62480 » 02 août 2011, 18:33

bonsoir a tous , monsieur pontiac a raison pour la fragilite dun moteur apres casse couroi distri, sur mon 1 de 1990 achete avec distri casse,apres demontage 3 linguets casse ,remplacement des linguets courroie pompe a eau et demmarage sans problemes, apres 200km de ville une grosse acceleration dans une cote sur autoroute et PLAF.....ca fume et ca semballe tout seul ,apres demontage remplacement un bloc culasse car de soupapes legerement tordus et mes pistons marque par les soupapes ,en ce moment tous est demonte je refais a neuf mon 1 bien quil tournai encore mais quand ca tape il y a du degat derriere ,ce nest que de la ferraille pas du caoutchouc qui reprend sa forme apres ,alors ecoute bien les conseil de pontiac ou reparer comme ca mais vendaient le vite votre camion
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Re: Pour les septiques suite à la casse d'une distribution

Message non lupar Omega3 » 03 août 2011, 19:33

Merci Pontiac ;)

Du coup, je vais m'empresser de faire ma distri, pas changée lors de l'achat et donc je ne sais pas combien elle a de bornes dans les dent :mrgreen:
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Un 3 me fait de plus en plus envie... :)

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Re: Pour les septiques suite à la casse d'une distribution

Message non lupar pontiac » 03 août 2011, 19:50

Salut,

nonogt a écrit :effectivement, vu la facture longue comme le bras a 1500€ qu'un ancien proprio de mon espace a eu après une casse de courroie, c'est bien que ça devait être nécessaire, surtout que ça fait 7 ans et 30000 que ça tient! peut être y a t'il moins de contrainte mécanique sur un essence ?


Étant donné que sur un essence ( 2.0 ou 2.2 ) les soupapes sont inclinées... elles tordent systématiquement...
Le mécano a dû changer pas mal de trucs... certainement culasse complète, voir piston et autre... ( ? )

EAime a écrit :Et moi qui espérait arriver à 300 000.........
Tu me sapes le moral, là !!!!!


Désolé Éric... :( c'est pourtant la pure vérité... il y a toujours un risque... :roll:

Si cela "devait" m'arriver... ( personne n'est à l'abri !! pas même le cordonnier :lol: ) je changerais direct le moteur !!
Ok je sais !! c'est l’extrême !! mais au moins je roulerais pas avec l’épée au dessus de la tête... c'est plutôt handicapant !! :mrgreen: :mrgreen:
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Re: Pour les septiques suite à la casse d'une distribution

Message non lupar nonogt » 03 août 2011, 20:51

pontiac a écrit :Salut,

Étant donné que sur un essence ( 2.0 ou 2.2 ) les soupapes sont inclinées... elles tordent systématiquement...
Le mécano a dû changer pas mal de trucs... certainement culasse complète, voir piston et autre... ( ? )



absolument, soupapes, culbuteurs, divers poulies et courroies et autre trucs que j'arrive pas a relire :lol: dont quelque chose qui parle de la culasse (mais a 45€ ça doit pas être la culasse elle même) mais pas les pistons :roll:
:D Espace I ph2 2000-1 quadra 2.0I (J7R) ess/gpl aspiré lovato, ABS (debranché), clim (vide), double t.o., 11/1989, 286000 Km :D

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Re: Pour les septiques suite à la casse d'une distribution

Message non lupar TheStone » 17 août 2011, 12:20

rover17 a écrit :Question , est-ce que ce moteur est plus sensible que d'autres après une ruture de CDD ?

:?:

:idea: .... la protection est meilleure avec un CDI :wink:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
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Re: Pour les septiques suite à la casse d'une distribution

Message non lupar pub2n » 22 août 2011, 13:04

TheStone a écrit :
rover17 a écrit :Question , est-ce que ce moteur est plus sensible que d'autres après une ruture de CDD ?

:?:

:idea: .... la protection est meilleure avec un CDI :wink:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:



Je l'attendais celle là :lol:

Mais il y a plusieurs type de CDD , l'enchainé ou celui à coût roi :lol:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de 1999 JE0PL - G8T 716 525 000 km, et c'est loin d'être fini...
ImageImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
ImageImageA un petit frère Scenic II 1.5dci 100 Confort Expression de 2005 JM02 199 000 km

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Re: Pour les septiques suite à la casse d'une distribution

Message non lupar Jedge » 22 août 2011, 15:44

pontiac a écrit :Salut,
Étant donné que sur un essence ( 2.0 ou 2.2 ) les soupapes sont inclinées... elles tordent systématiquement...
Le mécano a dû changer pas mal de trucs... certainement culasse complète, voir piston et autre... ( ? )


Nous en redémarrant juste d'un feu et doucement on a eu 8 soupapes de cassées en deux...et 8 incrustées dans la culasse !

Juste tordu on aurait bien aimé pourtant :mrgreen:
Espace 4 - 2.2 DCi 150cv de 2005
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Re: [J8S] Pour les septiques suite à la casse d'une distribu

Message non lupar taz40 » 31 août 2012, 14:44

bonjour au deterrage de topic.. :mrgreen:


est ce qu il ne serait pas interressant de poster ici les avis de ceux qui roulent toujours avec le meme moteur suite a la casse de distri ? histoire de voir vraiment la taille de l epee de damocles quand on ne change que le minimun sans deculasser

pour ma part, sur une 25(j8s quand meme) moteur 200 000km environ casse distri a 90 km/h
3 culbu de casser pas deculasser juste changer la rampe et les culbuteurs.... j en suis a plus de 200 000 de plus et ça tient
espace2 turbo d 300 000 km clim

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TheStone
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Re: Pour les septiques suite à la casse d'une distribution

Message non lupar TheStone » 31 août 2012, 16:01

Jedge a écrit :
pontiac a écrit :Salut,
Étant donné que sur un essence ( 2.0 ou 2.2 ) les soupapes sont inclinées... elles tordent systématiquement...
Le mécano a dû changer pas mal de trucs... certainement culasse complète, voir piston et autre... ( ? )

Nous en redémarrant juste d'un feu et doucement on a eu 8 soupapes de cassées en deux...et 8 incrustées dans la culasse !

.... c'est ce qui s'appelle un STRIKE :wink:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
383000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2017 à 369010 369010 369010 369010 369010 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 71000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 92500 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:

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Re: [J8S] Pour les septiques suite à la casse d'une distribu

Message non lupar pub2n » 31 août 2012, 16:18

Pour les J8S , il y a un sujet dans cette même section ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de 1999 JE0PL - G8T 716 525 000 km, et c'est loin d'être fini...
ImageImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
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Re: [J8S] Pour les septiques suite à la casse d'une distribu

Message non lupar pontiac » 05 nov. 2012, 14:57

Salut,

Vais en remettre une petite couche sur la légende de la solidité du J8S... si si... :mrgreen:
Beaucoup tournent sans savoir que la culasse est bien souvent HS... je parle des culasses fissurées
J'explique :

- Le moteur manque de pèche
- Remontée des gaz d’échappement par les cylindres
- Fumée ( bah çà normal pour un mazout vous direz :lol: ) mais quand çà fume bleu ou blanc là c'est pas normal
- Bulles dans le vase d'expansion
- Etc...

Venant de désosser un J8S de '95... moteur tournant pourtant rond... mais fumée pas normale ( pas noir comme cela devrait... ) genre plutôt grisâtre...
A 1° vue en l’état culasse OK
Mais après décalaminage/nettoyage... inspection de la culasse... elle est HS :!:

Place aux photos qui en diront plus long qu'un grand discours ( et faisant preuve à l'appui toujours pour les septiques :mrgreen: ) :arrow: :arrow:

Culasse d'APPARENCE en bon état...


Culasse J8S1.jpg


Bin NON :!: fissurée sur les 4 cylindres comme ceci :!: :arrow:

Culasse J8S2.jpg



@ bon entendeur...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

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:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:

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Re: Pour les septiques suite à la casse d'une distribution

Message non lupar KevSpace08 » 29 avr. 2013, 16:27

l'espace a écrit ::shock: MERCI BEAUCOUP :!: :!: :!: = alors, ton conseil ? decullaser et verrifier quoi ?

selon ta experience ? autre que le trou, soudable sans pb, autres degats au bloc ? ces't possible de remonter tout dessus, ou pas ?


Bonjour,

Pour repondre, je dirai que ce n'est pas soudable , car c'est de la fonte et qui dit fonte = non-soudable, que la fonte soit de procédé sphérique ou linéaire on ne peut pas soudé ;)

A bon entendeur :mrgreen:
les anciennes :
- SR5 five 1.4 de 1989 (C3G) ,R21 2.1 GTD de 1992 (J8S) ,R19 1.9D de 1994 (F8Q) ,Xantia 1.9TD de 1998 (XUD), Scénic 1 Ph2 1.9Dci (F9Q"F8T) de 2000

Les actuelles:
- R19 1.4 RL de 1992 ,moteur Cléon (C3J 710) à carbu simple corps.Aquis le 18.04.12 avait 189 350kms actuellement 31.03.2017 elle a 241 864kms

- Espace III Alizé 2.2dT "du 06/1998" (JEOE05) ("G8T 716") avait "243Mkms" Rouge Rubis (Parti en Ferraille/!\).

viewtopic.php?f=28&t=25658 <= Présentation et divers des Espaces III
viewtopic.php?f=8&t=25937 <= pannes rencontrer

- Espace III 2.2dT RTE "du 10/1997" (JEOE05) rouge rubis (G8T 716") aquis le 01.06.13 à "294 695kms" (Au 31.03.2017 il a 356 754kms a sont actif)

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2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
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Re: [J8S] Pour les Utopistes suite à la casse d'une distribution

Message non lupar harry » 27 mai 2015, 16:44

Bonjour.

Merci encore pour ce sujet très explicite qui confirme ce que je pense.
Je souhaite presque que le moteur que j'ai dépanné ce week-end (juste changement de la culasse et courroie)
Pète vite afin de reconfirmer ce que tu dis car TOUS les culbuteurs étaient cassés, ( viewtopic.php?f=6&t=30297&p=319161#p319161 )
mais mon ami m'a dit qu'on (con) lui avait dit que ses moteurs là ne risquent rien.
Ben voyons !!!

Harry. A+
Utilisateur banni définitivement pour ses multiples débordements (30/3/2018)
L' équipe lui avait pourtant laisse maintes fois sa chance, dommage !

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Re: [J8S] Pour les Utopistes suite à la casse d'une distribution

Message non lupar p23 » 28 mai 2015, 17:22

Bonsoir Pontiac,avec respect,je tiens a souligné,que j'ai déjà vu des culasses fissurées et qui étaient bonnes a l'épreuve. :wink: Et des moteurs diesel qui tournent avec des culasses fissurées,il y en a surement un paquet,mais ils ne sont pas tous rincés pour autant.
Pour preuve,par exemple,mon 2000.1 et toutes ces bornes qu'il a au derriére,marche toujours comme un avion avec en plus une bonne péche,et pourtant je serais prét a parier que la culasse et surement fissurée entre les soupapes ! :wink:
Espace 2000.1 td 03/87 (620000 kms :wink: .....Vendu :oops: ).Espace Alizé 2.1 dt 07/94....vendu :oops:
r25 tdx Baccara 07.91. r9 gtl 04/87.Golf tdi 1998.Golf Gld 80.
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