string(4) "1151" string(4) "1151" string(4) "1491" string(4) "1491" Passion Espace Club • trous à l'acceleration vers 2000trs/mn
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trous à l'acceleration vers 2000trs/mn

Publié : 06 août 2011, 19:22
par xsinconnu
bonsoir ,
un petit problème de trou à l’accélération me chagrine .
j'ai essayé les additifs ,le décrassage forcé (110km/h en 3eme) ,la vidange du réservoir du filtre à GO avec nettoyage et changement filtre
mais rien ,ça va un peu mieux un léger temps mais pas satisfaisant
par contre quand je la pousse en 2 ème ou 3 ème ;j’entends dans l'habitacle un bruit comme un souffle qui vient du tableau de bord comme si la ventilation se déclenchait
je ne sais pas d’où ça provient , vanne EGR juste derrière peut être ,turbo
quelqu'un a t'il eu ce problème
j'ai cherché (peut être mal )dans les forums et j'ai rien trouvé
toujours preneur pour la solution à mon problème
bon week end

trous à l'acceleration vers 2000trs/mn

Publié : 06 août 2011, 19:24
par oliv_77
Turbo qui siffle comme ça !
Pas bon ça !
M'envin bon je ne suis pas un spécialiste !
Attendons que les vrais donnent leur point de vue !

Re: trous à l'acceleration vers 2000trs/mn

Publié : 06 août 2011, 20:27
par pub2n
Si cela souffle, regarde du coté du soufflet de cardan de direction (au dessus des pédale), ou au niveau des joint de caisse pour la passage des tuyaux d'aérothermes, ou alors coté moteur si les trappes de filtres à air sont bien jointée ... il y a peut être un du lot qui est mal monté .
Si cela siffle ou grince ... pas bon du tout :!:

Re: trous à l'acceleration vers 2000trs/mn

Publié : 10 mai 2012, 15:30
par xsinconnu
bonjour ,
voila un bout de temps que j'ai posté ce topic .
il est a moitié résolu.
j'ai débranché le fil de commande de l’électrovanne de commande de vanne EGR et mes soubresauts ont cessé
par contre j'avais un manque de puissance et une consommation plus elevé (10-12l/100)
il y a 2 semaines j'ai fait changer par un copain mécano la vanne EGR qui était plus qu'encrassée ,j'aurais du la prendre en photo d'ailleurs
il a pu en trouver une pour une trentaine d'euros ( dans l'urgence pas le temps de nettoyer la vieille )
les canalisations étaient bien bouchées
pour l'instant pas trop de changement
j'ai mis un produit pour décrasser le moteur
je verrais si le pot n'est pas trop bouché,si c'est le cata... c'est la cata car ça doit pas être donné un catalyseur d'espace
je continuerai quelques pleins avec un additif
je vais contrôler la consommation et on verra bien
désolé pour cette réponse tardive ,j'ai eu un rappel à l'ordre !!! lol
mais c'est normal ,c'est un forum d'entraide et il faut être correct
il faut partager ses expériences entre passionnés
@ plus pour d'autres sujets
cordialement

Re: trous à l'acceleration vers 2000trs/mn

Publié : 10 mai 2012, 15:41
par pub2n
Merci du retour ;)
Pour la cata, dépose le et essaie le nettoyeur haute pression à eau chaude dans un premier temps .
Dans un second, il y a une méthode plus radicale ... mais plus polluante :(
La vanne EGR, tu l'a obturé en plus de la débrancher :?:

Re: trous à l'acceleration vers 2000trs/mn

Publié : 11 mai 2012, 16:57
par chtimi73
salut,
je viens d'avoir le même problème ou presque
à 2000 tours plus de puissance et un sifflement impréssionnant!!
j'ai pensé tout de suite au turbo, et aprés avoir bien regardé c'était ma durite d'alimentation en air du turbo (celle qui est juste derriere le radiateur) qui était craquée au niveau du collier de serrage.
j'avais une petite fuite d'huile et cela provenait de cette fameuse durite craquelée.
et maintenant il remarche à merveille.
A+

Re: trous à l'acceleration vers 2000trs/mn

Publié : 11 mai 2012, 17:20
par TheStone
chtimi73 a écrit : .......................
j'ai pensé tout de suite au turbo, et aprés avoir bien regardé c'était ma durite d'alimentation en air du turbo (celle qui est juste derriere le radiateur) qui était craquée au niveau du collier de serrage.
j'avais une petite fuite d'huile et cela provenait de cette fameuse durite craquelée.
et maintenant il remarche à merveille.
A+
.... es-tu sûr que ce soit la durit d'alimentation en air du turbo :?:
:idea: .... ce ne serait pas plutôt celle de sortie du turbo après compression de l'air :?:
.... par exemple sur ce SCHEMA :wink: c'est celle de quelle couleur :?:

Re: trous à l'acceleration vers 2000trs/mn

Publié : 11 mai 2012, 17:26
par chtimi73
salut,
c'est possible :oops: c'est celle qui descends légèrement vers la gauche et qui est juste devant le radiateur quand tu regardes de dessus le moteur.
A+

Re: trous à l'acceleration vers 2000trs/mn

Publié : 14 mai 2012, 00:04
par pub2n
@The stone
le schéma est pour un dci, pas pour un dt ;)
Je crois que je suis bon pour en ressortir un autre :mrgreen: ou des images de mes archives ....

Re: trous à l'acceleration vers 2000trs/mn

Publié : 14 mai 2012, 00:44
par TheStone
:idea: ..... ou aller voir sous ton capot pour valider cette affirmation:
chtimi73 a écrit :..............
c'est celle qui descends légèrement vers la gauche et qui est juste devant le radiateur quand tu regardes de dessus le moteur.
:?:

Re: trous à l'acceleration vers 2000trs/mn

Publié : 14 mai 2012, 10:19
par pub2n
Voilà la descente aux archives (modifiée) :
Air-2.2dt.jpg
C'est donc celle de droite ou celle de gauche , de toutes façons, il n'y en a que 3 sous pression en caoutchouc sur le III 2.2 DT, ces 2 là et le manchon de raccordement au niveau de l'entrée du collecteur d'admission ... Au prix de celles de Renault et ce celles en silicone prévues pour la compéttion automobile ... je prends les secondes ...

Re: trous à l'acceleration vers 2000trs/mn

Publié : 14 mai 2012, 10:25
par dom89
bonjour yann
tu as une adressse en particulier,pour ces grosses sections de tuyau :?:

Re: trous à l'acceleration vers 2000trs/mn

Publié : 14 mai 2012, 10:35
par pub2n
dom89 a écrit :bonjour yann
tu as une adressse en particulier,pour ces grosses sections de tuyau :?:
Soit des fournisseurs PL, soit des fournisseurs de compétition automobile type GT2I pour ne citer qu'eux:
http://www.gt2i-competition.com/Durites ... c-280.html
C'est ce type de durit qui m'a déja dépanné pour mon I et pour les aérothermes du III :
Durit-refaite.jpg
Le silicone est plus durable et résistant que le caoutchouc ...

Re: trous à l'acceleration vers 2000trs/mn

Publié : 14 mai 2012, 18:20
par chtimi73
salut les amis
je vous mets une photo de la durite que je dois remplacer
en attendant la pièce commandée, une réparation de fortune a été faite
durite
durite
SDC11319.JPG
A+

Re: trous à l'acceleration vers 2000trs/mn

Publié : 14 mai 2012, 18:22
par chtimi73
de plus c'est une pièce qu'il n'ont pas en stock (chez Rinault) et il la facture 111€!!
pour un bout de caoutchouc c'est pas donné!!
A+

Re: trous à l'acceleration vers 2000trs/mn

Publié : 14 mai 2012, 20:28
par pub2n
chtimi73 a écrit :de plus c'est une pièce qu'il n'ont pas en stock (chez Rinault) et il la facture 111€!!
pour un bout de caoutchouc c'est pas donné!!
A+
C'est bien pour cela que je dis "vive le silicone" :lol:

@+

Re: trous à l'acceleration vers 2000trs/mn

Publié : 15 mai 2012, 00:01
par TheStone
.... ça dépend pour quoi :oops:
chtimi73 a écrit :salut les amis
je vous mets une photo de la durite que je dois remplacer
..................
.... ça correspond à celle de quelle couleur sur le schéma de pub2n :?:

Re: trous à l'acceleration vers 2000trs/mn

Publié : 17 mai 2012, 09:38
par chtimi73
salut, :D
je dirais bien celle ou il y a marqué "la" donc une partie de la durite "orange" mais sans grands conviction. :?:
A+

Re: trous à l'acceleration vers 2000trs/mn

Publié : 17 mai 2012, 14:05
par TheStone
.... voudrais tu dire que le super schéma de notre super man admin n'est pas assez explicite :oops: :?:
.... il y a en effet de forte chance que ce soit cette durit orange en sortie de turbo :wink:

Re: trous à l'acceleration vers 2000trs/mn

Publié : 17 mai 2012, 18:30
par obobo
oui mais elle est en 3 parties cette durite vers l’échangeur...
2 parties a 110€ et une a 180€ la première partie (vers le turbo) coute 110€

par contre les durits silicone peuvent se plier ?

Re: trous à l'acceleration vers 2000trs/mn

Publié : 19 mai 2012, 11:35
par chtimi73
salut à tous
TheStone=> loin de moi cette idée de notre super admin!!!! :lol: :lol:
vous êtes tous d'une aide précieuse pour nos espace que l'on aime tant :oops:
merci
A+

Re: trous à l'acceleration vers 2000trs/mn

Publié : 30 juin 2012, 18:56
par pac123
ça c'est bien la loose!! il semble que ce soit exactement la galere qui m'arrive, le prix de la durite semble correspondre. je ne l'ai pas encore vue.
il semblerait que la mienne ait tenue 2 000 km de plus... sur le % ca le fait bien en terme d'usure on dirait!
que n'ais je trouvé ce post plus tot!

Re: trous à l'acceleration vers 2000trs/mn

Publié : 31 juil. 2012, 00:00
par xsinconnu
bonsoir ,
petit retour sur mon soucis de trous a l’accélération.
après avoir changé ma vanne EGR (une occaz) il y a 2mois ça semblait aller mieux
cela n'a pas duré longtemps
les symptôme sont revenus.
j'ai re débranché l’électrovanne de commande EGR pour ne plus avoir ces soubresauts
je pense changer maintenant sur cette électrovanne.qu'en pensez vous?
mon problème de souffle est résolu ,c’était la durite de sortie de turbo qui était fissurée au niveau du serrage.

cordialement