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Changement clim Espace III

Publié : 12 août 2011, 18:28
par jlchaps88
Bonjour,

J'ai une renault Espace III type 2, 2.2 Dci 130cv de 2002.
J'utilise peu la clim mais en mars dernier, elle ne marchait pas.
Recharge chez Feu vert => il restait moins de 100 grammes.
Un mois après, ça marche plus => fuite ?
Je retourne chez Feu vert => traceur => fuite => devis 1300 € avec changement compresseur et condenseur !

Questions :
- on peut trouver des pièces moins cher chez Oscaro ou autre => est-ce fiable ?
- Changement - je suis tout de même assez bricoleur ... est-ce accessible pour changer soit même ? faut-il des outils spéciaux pour les raccords ?
- faut-il changer la courroie accessoire ?
- de toute façon, il faut aller ensuite chez un spécialiste pour recharge.
- qui a déjà fait par lui même pour aller ensuite terminer en garage ?

merci de vos consiels et de votre aide !

Re: Changement clim Espace III

Publié : 12 août 2011, 19:48
par naunau07
Bonjour,
Voilà ce que j'aime chez les garages low cost,
Il rechargent une clim sans chercher la fuite, car si il manque du gaz c'est qu'elle fuit,
Donc la réparation doit commencer par une recherche de fuite.
Pour la recherche de fuite, ils ont dû identifier ou est la ou les fuites,
Il est peu probable que tout ces composants soit nazes en même temps,
On ils repéré au feutre les points de fuite ?
Cà sent pas le gaz mais l'enfumage ton histoire en plus il ne parle pas du changement de la bouteille déshydratante,
Bouteille à changer systématiquement si le circuit a vu de l'air.
Je te conseille de t'adresser à un spécialiste en clim, car l'outillage est particulier, donc difficile de réparer soit même à moins d'avoir un collègue frigoriste.
Et feu verte, laisse les faire la vidange ou les pneus et encore sous surveillance.
Au fait, ils t'on remboursé ta recharge, j'espère.
Tu as de la chance dans ton malheur, l'été n'a pas été trop chaud cette année.
Bon courage,
Cordialement.

Re: Changement clim Espace III

Publié : 13 août 2011, 09:49
par jlchaps88
Dans le devis feu vert, il y a la bouteille déshydratante. Et ils ne comptent pas la recharge si je fais la réparation.
J'en sais pas plus sur les composants à changer et si les fuites ont correctement été identifiées. Ils ont mis du traceur et j'y suis retourné après 4 semaines.
J'ai trouvé des composants moins cher chez Autoclim-France. Mais c'est vrai que le démontage, remontage n'est pas facile car il faut détendre la courroie accessoire, elle est pas facile d'accès et il faut des outils spécifiques Renault.
Finalement, je me demande si je vais pas vivre sans clim !!! Mais je ne pense pas qu'ils me rembourseront la recharge si je ne fais pas réparer.

Re: Changement clim Espace III

Publié : 13 août 2011, 10:14
par naunau07
Bonjour,
Je ne comprends pas comment ils diagnostiquent que le compresseur est HS alors que le circuit ne tient pas le gaz,
Un compresseur, ça ne casse pas comme cela,
Essaie de négocier,
Sur ma clio, j'ai jeté l'éponge aussi, clim, plus cher que la voiture.
Cordialement.

Re: Changement clim Espace III

Publié : 13 août 2011, 20:23
par pub2n
naunau07 a écrit :Bonjour,
Je ne comprends pas comment ils diagnostiquent que le compresseur est HS alors que le circuit ne tient pas le gaz,
...
+1 , le compresseur ne se met en route que s'il y a assez de gaz et d'huile :!:
@+

Re: Changement clim Espace III

Publié : 14 août 2011, 23:19
par miky01
naunau07 a écrit :Bonjour,
Voilà ce que j'aime chez les garages low cost,
Il rechargent une clim sans chercher la fuite, car si il manque du gaz c'est qu'elle fuit,
Donc la réparation doit commencer par une recherche de fuite..
Tu crois vraiment que dans les garages "standard" c'est mieux ???

Je suis passé chez le consesionaire Renault de ma région, le diagnostique a été que une recharge de freon était necessaire, facturée plus de 150€, une semaine apres meme probleme sur mon espace, retour chez le concessionaire qui a diagnostiqué un tube fissuré, donc cette fois 300€ pour le remplacement du tube, et bien sur une refacturation pour la nouvelle recharge de fréon...

Re: Changement clim Espace III

Publié : 15 août 2011, 11:52
par patespace
Salut,
En effet, va chez un pro,c'est des bleros.
A la 1ere recharge ils auraient pu voir ca puisque leur appareil fait tout.
Ils n'ont pas la meme l'habilitaion qu'un vrai frigoriste (je suis frigoriste non pratiquant :mrgreen: )

Une clim faut la faire tourner souvent. L'hiver aussi. Un joint a du secher... ou autre, mais je doute fort du diagnostique des vert-feu.
Si notre frigoriste-pratiquant (lui!) "satanas" passe par la donner son avis :wink:

Re: Changement clim Espace III

Publié : 15 août 2011, 20:44
par pub2n
patespace a écrit :Salut,
En effet, va chez un pro,c'est des bleros.
A la 1ere recharge ils auraient pu voir ca puisque leur appareil fait tout.
Ils n'ont pas la meme l'habilitaion qu'un vrai frigoriste (je suis frigoriste non pratiquant :mrgreen: )

Une clim faut la faire tourner souvent. L'hiver aussi. Un joint a du secher... ou autre, mais je doute fort du diagnostique des vert-feu.
Si notre frigoriste-pratiquant (lui!) "satanas" passe par la donner son avis :wink:
+1 ... un gars qui bosse comme il faut met le système sous vide et attend 2 à 3 minutes pour voir si ton système tient le vide , si c'est ok, il remplit ensuite , sinon, il te contacte pour te prévenir :!:

Re: Changement clim Espace III

Publié : 15 août 2011, 22:48
par obobo
pour donner un avis sur naurautau

j'y suis passé l'année dernière pour ma ford

il à branché la voiture sur la machine qui vide le fluide, le pèse, tire au vide plus de 15 min

puis injection de gaz et huile neuve. il n'a qu'a appuyer sur le bouton start (en gros)

donc si le gars est pas manchot, il devrait y arriver,

moi il avait trouver mon pb (branchement)

en plus au démontage, une des vannes a lâchée, il m'a vidé le circuit une nouvelle fois, puis à changé la vanne basse pression

puis recharge complète encore une fois

le gars ne m'a facturé que la recharge et on à fini à 19h20

donc suivant l'endroit tu à des gens sérieux... l'enseigne n’a rien à voir

Re: Changement clim Espace III

Publié : 15 août 2011, 22:53
par yoyo30
bonsoir

ce qu'il faut savoir c'est la localisation de la fuite .
le compresseur peut fuir au niveau de l'axe de la pôulie et la en effet il faut le remplacer .
a noter que sur Espace , ce sont les memes que safrane et Laguna au moins pour les 2,2 dt .
tu trouveras donc sans soucis un compresseur d'occaze pour 50/60 €.(pour info c'est ultra fiable et les cas de casses sur safrane sont ultra rares sur 2,2dt...source Forum safrane :wink: ).

Pour la pose , rien de compliqué il faut detendre la courroie d’accessoire et démonter le compresseur .
si l'opperation est faite par temps sec et que la repose du compresseur s'effectue dans la foulée de la dépose , le remplacement de la bouteille n'est pas obligatoire .
La théorie dit que oui mais dans la pratique je n'ai jamais eu de soucis en procédant ainsi et des clim refaite ou passée de l'ancien gaz au nouveau , je commence à en avoir quelques une a mon actif .

si la repose du compresseur s’effectue le lendemain de la dépose , alors la oui il faudra changer la bouteille qui se sera chargée en humidité .
il faut aussi prévoir des joints neufs.
si tu changes la bouteille , autant tous les changer vu que renault ne vend que la pochette complète qui coute dans les 20 €.
si tu ne changes pas la bouteille , alors ne changes que les deux du compresseur , car si tu changes les autres , il te faudra alors changer la bouteille vu que tu auras ouvert tout le circuit :lol: .

Pour la recharge , c'est la case ""pro"" obligatoire .
Ils branchent l'appareil qui s'occupe de tout tous seul .
La mise au vide dure au moins 30 min minimum.
si moins , si micro fuite , ca peut passer à travers .
La recharge est ensuite rapide .