Slt,
Je connais bien la question car je roule en patrol depuis 20 ans et j'ai eu trés longtemps un 3.3td et maintenant un 2.8td 6 cyl,un GR.
Pour le 3.3 qu'ils soit turbo ou atmo,c'est le meme AAC
Par contre sur mon GR,j'ai monté un ACC d'atmo.Cela lui a donné plus de couple a bas régime,avant le declanchement du turbo.je dois avoir gagné 5 kgs de couple .
Cela est trés interessant si tu modifie en plus la LDA,pression turbo,intercooler air/eau,modif admission et echappement.
Mon gr est devenu coupleux a bas régime ce qui n'est pas du tout son fort d'origine.....et le turbo declanche des 1600 trs au lieux de 2000 trs d'origine.Cela est trés agréable a la conduite et en TT.Du coup je n'est plus besoin de lui "tirer" dessus pour avoir des watts.Donc le moteur souffre moins et le conso a baissé siginficativement....
Mais il faut savoir ou on va et savoir ce que l'on fait....Je vois trop souvent des mecs en 4x4,qui mettent des echappement libre par exemple pensant avoir gagné du couple...dans leur tete ou mais tout le contraire en réalité...Sans compter que le trubo n'aime pas du tout ce genre de modif et cela casse les oreilles......
Au niveau puissance il doit etre dans les 140 cv au lieu des 115 cv d'origine et surtout il doit avaoir pris 10 kgs de couple mini dont de 25 kgs,mini 35 kgs actuellement....
Cela donne une idée de ce qui peut etre gagné sur l'espace.
Perso,je vais me pencher sur mon espace pour lui faire sortir des watts suplementaire .
>mettre un interco gros volume,augmenter la pression turbo.
>modifier l'admission car c'est mal concu d'origine.........
>modifier l'échappement en virant la gammelle central pour un glaspack,
>regler la LDA,l'avance de la pompe et le debit
Ceci dans un premier temps et quand je ferai la distri,je verrai pour mettre un ACC de 2.1 atmo.Avant je vais me renseigner sur les diagrames.
A+
Michael