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AAC atmo sur J8S 2.1td ...

Publié : 15 août 2011, 19:57
par rover17
Salut , tombé là dessus :
http://www.planete4x4.com/t2504-prepara ... td-renault

Qui a testé ?

J'ai connu un propriétaire de patrol 3.3td préparé , justement avec un aac atmo pour mieux remplir sous le turbo , ça semblait efficace

Re: AAC atmo sur J8S 2.1td ...

Publié : 16 août 2011, 00:34
par dom89
bonjour 8)
je sens l'envie de modif sur ton camion
je ne sais pas ou tu veux en venir ,mais tu cherches à affaiblir la longevité de ton J8S
surtout si tu vas trops loin dans tes réglages :roll: tu n'arriveras pas a en faire un pur sang :lol:
maintenant ce n'est que mon opinion,
j'ai moi meme touché au réglage de pompe et de turbo en gardant de la marge, :wink:
et j'éspere lui mettre encore beaucoup de kilométres au compteur :mrgreen:
si tu veux te faire plaisir, passe au 2litre essence ou directe au v6
@+

Re: AAC atmo sur J8S 2.1td ...

Publié : 25 août 2011, 22:26
par mikaspeleo
Slt,

Je connais bien la question car je roule en patrol depuis 20 ans et j'ai eu trés longtemps un 3.3td et maintenant un 2.8td 6 cyl,un GR.
Pour le 3.3 qu'ils soit turbo ou atmo,c'est le meme AAC :mrgreen:

Par contre sur mon GR,j'ai monté un ACC d'atmo.Cela lui a donné plus de couple a bas régime,avant le declanchement du turbo.je dois avoir gagné 5 kgs de couple .
Cela est trés interessant si tu modifie en plus la LDA,pression turbo,intercooler air/eau,modif admission et echappement.
Mon gr est devenu coupleux a bas régime ce qui n'est pas du tout son fort d'origine.....et le turbo declanche des 1600 trs au lieux de 2000 trs d'origine.Cela est trés agréable a la conduite et en TT.Du coup je n'est plus besoin de lui "tirer" dessus pour avoir des watts.Donc le moteur souffre moins et le conso a baissé siginficativement....

Mais il faut savoir ou on va et savoir ce que l'on fait....Je vois trop souvent des mecs en 4x4,qui mettent des echappement libre par exemple pensant avoir gagné du couple...dans leur tete ou mais tout le contraire en réalité...Sans compter que le trubo n'aime pas du tout ce genre de modif et cela casse les oreilles......
Au niveau puissance il doit etre dans les 140 cv au lieu des 115 cv d'origine et surtout il doit avaoir pris 10 kgs de couple mini dont de 25 kgs,mini 35 kgs actuellement....

Cela donne une idée de ce qui peut etre gagné sur l'espace.

Perso,je vais me pencher sur mon espace pour lui faire sortir des watts suplementaire .
>mettre un interco gros volume,augmenter la pression turbo.
>modifier l'admission car c'est mal concu d'origine.........
>modifier l'échappement en virant la gammelle central pour un glaspack,
>regler la LDA,l'avance de la pompe et le debit
Ceci dans un premier temps et quand je ferai la distri,je verrai pour mettre un ACC de 2.1 atmo.Avant je vais me renseigner sur les diagrames.

A+

Michael

Re: AAC atmo sur J8S 2.1td ...

Publié : 25 août 2011, 23:43
par dom89
bonsoir
fait nous un reportage sur tes modifs ,
mais il faut te décharger de la responsabilité de la manip
par des non pros de la mécanique :roll:
le reportage peux etre passionnant si il est traité dans la regle de l'art
au plaisir de te lire et de voir tes photos explicatives
@ bientot

Re: AAC atmo sur J8S 2.1td ...

Publié : 25 août 2011, 23:43
par rover17
Je suivrais tes avancées mikaspéléo

Pour le moment tu verras mes modifs sur le thème "my new space II"

à suivre

Re: AAC atmo sur J8S 2.1td ...

Publié : 26 août 2011, 00:06
par TheStone
dom89 a écrit :bonsoir
fait nous un reportage sur tes modifs ,
.......................
+1 pour le reportage

dom89 a écrit : .......................
mais il faut te décharger de la responsabilité de la manip
par des non pros de la mécanique :roll:
.......................
.... pas compris :oops: :?:

Re: AAC atmo sur J8S 2.1td ...

Publié : 26 août 2011, 00:16
par TheStone
mikaspeleo a écrit : ...........................
Par contre sur mon GR,j'ai monté un ACC d'atmo.Cela lui a donné plus de couple a bas régime,avant le declanchement du turbo.je dois avoir gagné 5 kgs de couple .
............................
.... on peut en connaître la raison :?:

Re: AAC atmo sur J8S 2.1td ...

Publié : 26 août 2011, 00:31
par dom89
TheStone a écrit :
dom89 a écrit : .......................
mais il faut te décharger de la responsabilité de la manip
par des non pros de la mécanique :roll:
.......................
.... pas compris :oops: :?:
si il y a une connerie de faite ,(casse ou mauvaise manip sur le moteur)
que l'on renvoi pas la faute sur la personne qui a fait le reportage :twisted:
@+

Re: AAC atmo sur J8S 2.1td ...

Publié : 26 août 2011, 00:57
par TheStone
.... ah oui bien sûr, c'est tout à fait clair maintenant :oops:

Re: AAC atmo sur J8S 2.1td ...

Publié : 26 août 2011, 02:34
par rover17
TheStone a écrit :
mikaspeleo a écrit : ...........................
Par contre sur mon GR,j'ai monté un ACC d'atmo.Cela lui a donné plus de couple a bas régime,avant le declanchement du turbo.je dois avoir gagné 5 kgs de couple .
............................
.... on peut en connaître la raison :?:
Un aac de turbo a un diagramme de remplissage efficace pour la partie suralimentée et par le fait moins efficace pour la partie atmo du fonctionnement

En remettant un aac atmo , on retrouve un moteur mieux rempli sous le turbo , la perte dans la partie turbo étant moins gènante pour qui veut un moteur plus exploitable dans les bas tours

voilou

Re: AAC atmo sur J8S 2.1td ...

Publié : 26 août 2011, 10:36
par dom89
merci pour l'explication,
mais je verrai plutot la modif sur le cherokee équipé de ce cher J8S :!:
un véhicule ou tu as vraiment besoin de couple :!:
@+

Re: AAC atmo sur J8S 2.1td ...

Publié : 26 août 2011, 11:11
par TheStone
+1
... du fait de mon utilisation, j'ai besoin que mon bon vieux J8S et son turbo délivre toute sa puissance entre 2200 et 3200 tr/mn, en particulier pour maintenir la vitesse autorisée, et dépasser :wink: , sur des montées autoroutiéres sans rétrograder (par exemple j'enclenche la 5éme après le péage de St Arnoult (pour ceux qui connaissent) et je rétrograde uniquement en arrivant sur celui de Rennes, 2 heures plus tard (ces longs parcours c'est très bon pour la longévité de l'embrayage et de la boîte de vitesse, toujours d'origine sur mon I phase 2) :wink:
... à bas régime son couple me suffit pour rouler à 50 km/h en 5éme tout en souplesse :wink: