Titine qui ne démarre plus
Publié : 16 août 2011, 11:34
Bonjour à tous,
Voici mon problème:
J'ai acheté un renault espace 3 (7 places) et un jour sans raison apparente titine n'a plus voulu démarré (aucun signe avant courreur).
Lors de la mise en contact j'ai l'erreur injection + serv qui s'affiche. Etant un peu mecano j'ai essayé de voir si le diesel arrivait et ceci est le cas (on entend bien la pompe qui se met en route) et le diesel passe dans le filtre. Je pensais avoir identifié la pompe HP (de marque Bosch) comme problème.
J'ai donc acheté un moteur identique
et j'ai changé la pompe HP par le même modèle. Je me suis empressé de faire démarrer le véhicule et là toujours rien (même erreur affichée sur le tableau de bord):(
J'ai passé le véhicule à la valise renault et l'erreur suivante est affichée pour l'injection DIESEL : DF083 CIRCUIT ELECTROVANNE DE PRESSION CARBURANT CO
J'ai la RTA et je ne trouve aucunement trace d'une quelconque electrovanne (a part celle pour le turbo mais je ne pense pas que ce soit lié)...
Si quelqu'un a des infos je suis preneur car je suis à 2 doigts de le revendre...
Voici l'historique des dernières factures:
127 000 KM: changement des bougies de pré chauffage
166 000 KM: Changement des 4 injecteurs + Kit distribution (courroie+pompe à eau)
Merci de votre aide.
Voici mon problème:
J'ai acheté un renault espace 3 (7 places) et un jour sans raison apparente titine n'a plus voulu démarré (aucun signe avant courreur).
Lors de la mise en contact j'ai l'erreur injection + serv qui s'affiche. Etant un peu mecano j'ai essayé de voir si le diesel arrivait et ceci est le cas (on entend bien la pompe qui se met en route) et le diesel passe dans le filtre. Je pensais avoir identifié la pompe HP (de marque Bosch) comme problème.
J'ai donc acheté un moteur identique

J'ai passé le véhicule à la valise renault et l'erreur suivante est affichée pour l'injection DIESEL : DF083 CIRCUIT ELECTROVANNE DE PRESSION CARBURANT CO
J'ai la RTA et je ne trouve aucunement trace d'une quelconque electrovanne (a part celle pour le turbo mais je ne pense pas que ce soit lié)...
Si quelqu'un a des infos je suis preneur car je suis à 2 doigts de le revendre...
Voici l'historique des dernières factures:
127 000 KM: changement des bougies de pré chauffage
166 000 KM: Changement des 4 injecteurs + Kit distribution (courroie+pompe à eau)
Merci de votre aide.