Mon Renault Grand Espace ne démarre pas
Publié : 26 août 2011, 22:55
Bonjour à tous
Je m'appelle Matthieu et je viens d'acquérir depuis mai un Renault Grand Espace 4 - 2.0 16V Turbo E4 de 2003 - 250 000km ( quand même )
L'etat extérieur était parfait. Avant de l''acquérir, j'ai demandé à ce qu'on me change la courroie de transmission, moyennant supplément bien sur.
J'ai adoré les premiers jours de conduite. Quel changement d'avec ma 206 d'avant !
Notez que je l'ai acheté dans un garage hollandais, juste avant mon retour en France pour un nouveau travail. En achetant ce grand Espace, je faisais une pierre deux coups: j'avais une voiture très agréable à conduire sur grande distance ( de nombreux allez et retour France/pays bas étaient prévus) et j'avais presque autant de place que dans un fourgon, une fois les sièges démontés.
Mais malheureusement, les problèmes se sont enchainés.
Tout d'abord, je me suis retrouvé avec une batterie morte. Changée sur le trajet même de mon premier aller, aprés quelques déboires sur les autoroutes (€ 400 de cout) . Pas sympa du garage qui m'a vendu cette voiture, mais au moins il m' a remboursé la batterie et sa pose.
Ensuite je me suis retrouvé avec un problème autrement plus coriace, qui est d'ailleurs la raison pour laquelle je me suis inscris sur votre forum ( j'aurai préféré d'autres raisons) : après 2 semaines d'utilisation, ma voiture ne démarre plus. J'ai beau enclancher la carte, qui fait son bruit habituel. Le voyant rouge est toujours allumé, les kilométrages s'affichent, mais pas le reste du tableau de bord, et rien à faire, le moteur ne démarre pas.
Comme j'étais en pleine Haute provence, je fais venir un garagiste du coin qui me diagnostic un fil du faisceau principal qui vide la batterie. Il veut changer tout le faisceau : € 3000. Bien sur, il me facture dèjà son diagnostic de € 400
Pas question bien sur que j'accepte les € 3000 du changement du faisceau. D'autant plus que la panne est fluctante. De temps en temps la voiture démarre ! Je fais des tests, et je suis certain que la batterie n'est pas à plat.
Un jour qu'elle démarre je l'emmène au garage Renault de Carpentras .Il me diagnostic un problême de Neeman ou quelquechose comme ça, qu'ils changent. Allez hop, € 500 de réparation en plus. En effet la voiture semble fonctionnner. Ca va durer une petite semaine. Ensuite rebelote, exactement le même problème.
Depuis la voiture est au garage depuis quasiment 1 mois et demi. Malgré tout leur équipement, Impossilbe de déterminer quel fil du faisceau n'envoie pas la bonne information au démarreur. On peut la démarrer en débranchant la batterie et en laissant le calculateur se remettre à zèro au bout de 10 min, parait-il. Les cosses ont été nettoyées, les fusibles vérifiés...
Et bien voilà. C'est pourtant un véhicule que je trouve super, quand il marche. Mais là, je suis désespéré. Alors si l'un d'entre vous avait une bonne idée à me souffler...parce que ou bien je laisse tomber cette voiture, ou bien je suis obligé d'investir dans un nouveau faisceau pour environ € 1500/€ 2000. Galère quand tu nous tiens...
Merci d'avance, et je vous en voudrais pas si personne n'a entendu de ce problème. Renault n'y arrive pas non plus, en tout les cas le Renault de Carpentras
Matthieu
Je m'appelle Matthieu et je viens d'acquérir depuis mai un Renault Grand Espace 4 - 2.0 16V Turbo E4 de 2003 - 250 000km ( quand même )
L'etat extérieur était parfait. Avant de l''acquérir, j'ai demandé à ce qu'on me change la courroie de transmission, moyennant supplément bien sur.
J'ai adoré les premiers jours de conduite. Quel changement d'avec ma 206 d'avant !
Notez que je l'ai acheté dans un garage hollandais, juste avant mon retour en France pour un nouveau travail. En achetant ce grand Espace, je faisais une pierre deux coups: j'avais une voiture très agréable à conduire sur grande distance ( de nombreux allez et retour France/pays bas étaient prévus) et j'avais presque autant de place que dans un fourgon, une fois les sièges démontés.
Mais malheureusement, les problèmes se sont enchainés.
Tout d'abord, je me suis retrouvé avec une batterie morte. Changée sur le trajet même de mon premier aller, aprés quelques déboires sur les autoroutes (€ 400 de cout) . Pas sympa du garage qui m'a vendu cette voiture, mais au moins il m' a remboursé la batterie et sa pose.
Ensuite je me suis retrouvé avec un problème autrement plus coriace, qui est d'ailleurs la raison pour laquelle je me suis inscris sur votre forum ( j'aurai préféré d'autres raisons) : après 2 semaines d'utilisation, ma voiture ne démarre plus. J'ai beau enclancher la carte, qui fait son bruit habituel. Le voyant rouge est toujours allumé, les kilométrages s'affichent, mais pas le reste du tableau de bord, et rien à faire, le moteur ne démarre pas.
Comme j'étais en pleine Haute provence, je fais venir un garagiste du coin qui me diagnostic un fil du faisceau principal qui vide la batterie. Il veut changer tout le faisceau : € 3000. Bien sur, il me facture dèjà son diagnostic de € 400
Pas question bien sur que j'accepte les € 3000 du changement du faisceau. D'autant plus que la panne est fluctante. De temps en temps la voiture démarre ! Je fais des tests, et je suis certain que la batterie n'est pas à plat.
Un jour qu'elle démarre je l'emmène au garage Renault de Carpentras .Il me diagnostic un problême de Neeman ou quelquechose comme ça, qu'ils changent. Allez hop, € 500 de réparation en plus. En effet la voiture semble fonctionnner. Ca va durer une petite semaine. Ensuite rebelote, exactement le même problème.
Depuis la voiture est au garage depuis quasiment 1 mois et demi. Malgré tout leur équipement, Impossilbe de déterminer quel fil du faisceau n'envoie pas la bonne information au démarreur. On peut la démarrer en débranchant la batterie et en laissant le calculateur se remettre à zèro au bout de 10 min, parait-il. Les cosses ont été nettoyées, les fusibles vérifiés...
Et bien voilà. C'est pourtant un véhicule que je trouve super, quand il marche. Mais là, je suis désespéré. Alors si l'un d'entre vous avait une bonne idée à me souffler...parce que ou bien je laisse tomber cette voiture, ou bien je suis obligé d'investir dans un nouveau faisceau pour environ € 1500/€ 2000. Galère quand tu nous tiens...
Merci d'avance, et je vous en voudrais pas si personne n'a entendu de ce problème. Renault n'y arrive pas non plus, en tout les cas le Renault de Carpentras
Matthieu