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pb avec v6 24s boite auto

Publié : 27 août 2011, 15:05
par pymporsche
Voilà je me suis décidé à acheter un v6 en boîte auto
Car pour l instant pas trouvé une belle culasse pour mon dci
Sinon le v6 tourne nickel les vitesse passé bien et la boîte ne saute pas mais à certain moment en dirait qui broute et les vitesse change rapidement et une foi arrive à un stop il à calé le comble pour une boîte auto
J ai refait le niveau de boîte qui était juste en dessous du mini
Sinon tourne super bien serait il possible que les bougies face brouter le moteur sur certain régime elle sont 110 000 km comme la distri

Re: pb avec v6 24s boite auto

Publié : 27 août 2011, 15:56
par obobo
vu comme ça commence j’espère que tu ne l'a pas payé cher

Re: pb avec v6 24s boite auto

Publié : 27 août 2011, 15:57
par TheStone
Bonjour,
.... et c'est quoi exactement ta motorisation :?:

Re: pb avec v6 24s boite auto

Publié : 27 août 2011, 16:11
par Pilou29
Comme dit dans le titre : probablement un V3 V6 24s.
Un grand classique : tu n'as probablement pas bien lu le forum sinon tu saurais que la plupart des V6 en vente le sont pour BVA HS.Et la il n'y a pas grand chose à faire sinon sortir son porte monnaie.
Si tu viens de l'acheter tu la ramènes tout de suite à son vendeur et tu te fais rembourser.
S'il mégote tu parles de vice caché, de dépôt de plainte et d'association de consommateurs, çà devrait suffire.
Sinon tu portes plainte !
Si tu gardes cette voiture attend toi à une facture d'un montant très très largement supérieur au prix de ta voiture ! Et tu n'as pas fini de pleurer.
En plus distri pas faite et bougies à changer même si on te l'a donné c'est une mauvaise affaire .

Re: pb avec v6 24s boite auto

Publié : 27 août 2011, 16:36
par TheStone
Pilou29 a écrit :Comme dit dans le titre : probablement un V3 24s.
.............................
.... si en plus c'est cette motorisation inédite :roll:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:

Re: pb avec v6 24s boite auto

Publié : 27 août 2011, 17:02
par Pilou29
Bon, çà va j'ai corrigé !
Quoique, comme on ne peut facilement changer que 3 bougies sur les 6 :)

Re: pb avec v6 24s boite auto

Publié : 27 août 2011, 19:19
par pymporsche
Voilà les nouvelle l espace une foi parti roule nickel vitesse passé super bien pas de patinage mais voilà quand je m arrêté le moteur cale et pour repartir il fai que je frein j accéléré et je passé la vitesse et la c bon je peu rouler sinon sans accéléré il cale
J ai un bruit au niveau du convertisseur est il possible que celui ci reste bloquer
Sinon oui je ne les payer que la moitier du prix des réparation effectuer depuis janviers

Re: pb avec v6 24s boite auto

Publié : 27 août 2011, 19:20
par obobo
bon entre ton dci HS et ton V6 HS tu n'est pas sorti de l'auberge (quoique à ce stade tu n'y est même pas encore entré).

tu devrais envisager d'acheter des véhicules en meilleur état ou de bien réfléchir avant de les acheter

Re: pb avec v6 24s boite auto

Publié : 27 août 2011, 19:27
par jack62480
ca sent la boite auto qui va bientot lacher,des qu ca bouffe de l,huile cest la mort prochaine,sinon tu garde la caisse car les v6 sont toutes options et tu montes un autre moulin

Re: pb avec v6 24s boite auto

Publié : 27 août 2011, 20:28
par pontiac
obobo a écrit :bon entre ton dci HS et ton V6 HS tu n'est pas sorti de l'auberge (quoique à ce stade tu n'y est même pas encore entré).

tu devrais envisager d'acheter des véhicules en meilleur état ou de bien réfléchir avant de les acheter
+1000

Re: pb avec v6 24s boite auto

Publié : 27 août 2011, 21:02
par TheStone
pymporsche a écrit : ................
Sinon oui je ne les payer que la moitier du prix des réparation effectuer depuis janviers
:idea: .... dans ce cas il nous manque une inconnue pour résoudre l'équation, et trouver la solution :wink:

Re: pb avec v6 24s boite auto

Publié : 27 août 2011, 21:06
par pymporsche
1300 euro de repartion
Frein av complet( disque plaquette flexible etrier )
Pots catalan et quatre pneu neuf
Voilà pour résoudre l équation

Re: pb avec v6 24s boite auto

Publié : 27 août 2011, 21:29
par TheStone
... merci.
... en effet pas cher à l'achat si CT ok :?:

pb avec v6 24s boite auto

Publié : 27 août 2011, 21:53
par oliv_77
Purée !!!!!!
Mais y'en a qui cumulent ou qui ont trop de tunes !
J'y comprends rien moi !
Pourquoi prendre une mule malade aloès que notre âne est déjà mal en point ?

Re: pb avec v6 24s boite auto

Publié : 27 août 2011, 23:36
par pontiac
oliv_77 a écrit :Purée !!!!!!
Mais y'en a qui cumulent ou qui ont trop de tunes !
J'y comprends rien moi !
Pourquoi prendre une mule malade aloès que notre âne est déjà mal en point ?

Simplement la course a la BONNE affaire... l'économie !... qui s’avère être un gouffre au bout du compte...

Il n'y a parfois rien à comprendre... et ne surtout pas chercher...

Re: pb avec v6 24s boite auto

Publié : 28 août 2011, 04:42
par oliv_77
pymporsche a écrit :1300 euro de repartion
Frein av complet( disque plaquette flexible etrier )
Pots catalan et quatre pneu neuf
Voilà pour résoudre l équation
bougies + distrib : environ 2500 €
cherche ta bonne affaire !

Re: pb avec v6 24s boite auto

Publié : 28 août 2011, 07:58
par pymporsche
Sauf que district plus bougie c moi qui le fai et pas le garage donc environ 500 euro de pièces et c bon voilà bonne journée

Re: pb avec v6 24s boite auto

Publié : 28 août 2011, 11:17
par pymporsche
Bonjours voilà.des nouvelle ce matin l espace marché nickel pas de bruit de ferraile vitesse passé nickel et ne cale pas donc je pense au convertisseur qui doit rester bloquer avec le système de prise direct comme àpparament il en est équiper voilà bonne journée à tous moi part en vacance enfin et COO le problème à mon retour pour mes deux tuture

Re: pb avec v6 24s boite auto

Publié : 28 août 2011, 13:00
par EAime
pontiac a écrit :
obobo a écrit :bon entre ton dci HS et ton V6 HS tu n'est pas sorti de l'auberge (quoique à ce stade tu n'y est même pas encore entré).

tu devrais envisager d'acheter des véhicules en meilleur état ou de bien réfléchir avant de les acheter
+1000

Bonjour !

+ 10 000 !!!!! :mrgreen:

Re: pb avec v6 24s boite auto

Publié : 28 août 2011, 21:07
par pub2n
Pourquoi ne pas faire un DCI avec la boite auto du V6 ... euh non , un V6 avec la boite du DCI :mrgreen:
Ok :arrow: :lol:
Certains diront, quand on aime ...
Pour en revenir au sujet ... cela ne sent pas bon pour la boite auto :evil:

Re: pb avec v6 24s boite auto

Publié : 06 sept. 2011, 12:13
par pymporsche
Bonjour tous le monde voici des nouvelles
Vidange de boîte huile noir et voilà la boîte est plus douce et repasse plus facilement au point mort quand je m arrête
C pas Encors sa mais d ici 200 km je référait une vidange et on verra bien
Voilà

Re: pb avec v6 24s boite auto

Publié : 06 sept. 2011, 13:50
par EAime
Bonjour,

Qu'entends-tu par "Point Mort" ?

Re: pb avec v6 24s boite auto

Publié : 06 sept. 2011, 13:54
par pymporsche
La boîte reste en premier et si on insiste le moteur cale

Re: pb avec v6 24s boite auto

Publié : 06 sept. 2011, 17:45
par patespace
pymporsche a écrit :La boîte reste en premier et si on insiste le moteur cale
tu veux dire que si tu laisse rouler l'auto a son régime moteur sur la 1ere, elle fini par caler?

il y a des gars qui ont des v6 24s qui n'ont pas de soucis
le v6 12s a apparemment moins de soucis
mais la boite auto est un de ses "talon d’Achille"
donc tu as raison de recontrôler l'huile de bv dans 200km...
peut-etre y mettre un additif adapté en + de l'huile neuve?!... si on peut...

Re: pb avec v6 24s boite auto

Publié : 06 sept. 2011, 18:10
par pontiac
Salut,

Pour tester une BVA... la boite et le convertisseur... :arrow:

S’arrêter dans une montée ( pas non plus à 45° :lol: )
Enclenchée sur D, au ralenti SANS accélérer et SANS freiner ( en LÂCHANT TOUT en fait ) => le véhicule NE DOIT PAS BOUGER :!:
Si le véhicule recule = PAS BON, cale = PAS BON, avance = PAS BON

Je le répète... une BVA ne se conduit QUE sur la position D :!: ( 1 et 2 étant juste bon pour faire de PETITES manœuvres à la limite )
INUTILE de jouer avec le levier... je dirais que c'est même NÉFASTE pour la longévité de cette dernière :!:

Comme je ne sais plus qui sur le forum... mettait sur N à chaque feu ou stop !! :roll: le pied sur le frein suffit, la BVA se met au "neutre" toute seule !!...

Aux USA il faut une licence pour conduire une BVM... faudrait l'inverse en France :lol: et il y aurait certainement + d'auto en BVA de vendues ayant ainsi MOINS de soucis de fiabilité et mauvaises pubs !! :evil:

BVA / BVM... aussi solide l'une que l'autre quand le proprio SAIT s'en servir... :wink: ( j'en ai encore JAMAIS cassé... et pourtant cela en fait plusieurs que j'ai !! :wink: )

Edit: si !! 1 cassée sur un Pontiac Trans Sport V6 3.8l... mais achetée dans cet état avec un soucis de pompe à huile... l'ai entièrement refaite, pièces achetées au Canada... à l’époque personne ne faisait de pièces pour ce type de BVA en France !!