Perte puissance Espace III 2.0 16V RXT Essence
Publié : 28 août 2011, 15:43
Bonjour
J’ai un Espace III 2.0 16V RXT Essence de 1999, il a 260000 Km.
Lors d’un déplacement à 1000 Km de mon domicile, j’ai rencontré un problème de perte de puissance. Cette perte de puissance était très nette dans les montées. Et le moteur « tournait mal » au dessus de 115 Km/h. Aucun voyant ne s’est allumé.
Un garagiste Renault a diagnostiqué que le pot catalytique bloquait la sortie des gaz d’échappement au-dessus de 2500 Tr/mn. Il a vidé le pot pour me permettre de rouler vers mon domicile. Il a aussi nettoyé le filtre à essence, il a vérifié le calage de la distribution et il a changé les bougies. Il n’a détecté aucun problème électrique.
Suite à ce dépannage, j’ai repris la route et le moteur a fonctionné correctement pendant 130 Km sur autoroute. Puis la perte de puissance est réapparue pendant environ 300 Km.
Après une nuit de repos, la perte de puissance avait disparu et j’ai fait 600 Km restants sans problème.
Avant de faire remplacer le pot catalytique par mon garagiste habituel, j’aimerais être sûr de la véritable cause de la perte de puissance.
Avez-vous déjà rencontré un problème identique sur l’Espace III 2.0 16V RXT Essence ?
Quelle solution avez-vous trouvé ?
Merci de votre aide
J’ai un Espace III 2.0 16V RXT Essence de 1999, il a 260000 Km.
Lors d’un déplacement à 1000 Km de mon domicile, j’ai rencontré un problème de perte de puissance. Cette perte de puissance était très nette dans les montées. Et le moteur « tournait mal » au dessus de 115 Km/h. Aucun voyant ne s’est allumé.
Un garagiste Renault a diagnostiqué que le pot catalytique bloquait la sortie des gaz d’échappement au-dessus de 2500 Tr/mn. Il a vidé le pot pour me permettre de rouler vers mon domicile. Il a aussi nettoyé le filtre à essence, il a vérifié le calage de la distribution et il a changé les bougies. Il n’a détecté aucun problème électrique.
Suite à ce dépannage, j’ai repris la route et le moteur a fonctionné correctement pendant 130 Km sur autoroute. Puis la perte de puissance est réapparue pendant environ 300 Km.
Après une nuit de repos, la perte de puissance avait disparu et j’ai fait 600 Km restants sans problème.
Avant de faire remplacer le pot catalytique par mon garagiste habituel, j’aimerais être sûr de la véritable cause de la perte de puissance.
Avez-vous déjà rencontré un problème identique sur l’Espace III 2.0 16V RXT Essence ?
Quelle solution avez-vous trouvé ?
Merci de votre aide