Distrib' J8s612 (2.1 dtv)
Publié : 04 sept. 2011, 17:01
Amis Spationautes bonjour!
J'aurai une série de questions à vous poser (pour les plus experts d'entre vous) concernant la distribution.
Incessamment sous peu, je doit changer la distrib' (la totale: kit, pompe à eau, joints spi, courroies d'accessoires).
Je suis allé me renseigner chez le garagiste le plus proche, devis à 614 Roros (
), je trouve que ça fait cher pour un vieux bahut comme le mien.
De ce fait j'ai envisagé un second plan en faisant appel à un mécano à domicile, pas de bol, dans mon département, l'Aveyron, on ne pratique pas ce genre d'activité.
Troisième solution: l'aide d'un collègue connaisseur. Là aussi, pas de chance, il est "oveurbouqué" (je francise...).
Quatrième et dernier plan, le faire moi-même (
): autant dire que ça tient à de la gageure, je ne l'ai jamais fait!
Donc, je me tâte à le faire moi-même personnellement tout seul (?!), mais vu les tutos que j'ai pu apercevoir sur le net, je me dis que ça risque d'être hardu.
Venons-en aux fameuse questions (hola, je sens que ça bouillonne!):
- y aurait-il une âme experte capable de concocter un tuto aux petits oignons (démontage-remontage pas à pas comprenant la résolution de petites difficultés, si possible)
- les références exactes des pièces à acheter (kit courroie, pompe à eau)
- des tuyaux pour le calage et la tension de la courroie
- la purge du circuit de refroidissement
Pour les experts, je vous laisse évaluer mon niveau et donc l'appréciation du temps que je risque d'y passer.
Merci de vos réponses
J'aurai une série de questions à vous poser (pour les plus experts d'entre vous) concernant la distribution.
Incessamment sous peu, je doit changer la distrib' (la totale: kit, pompe à eau, joints spi, courroies d'accessoires).
Je suis allé me renseigner chez le garagiste le plus proche, devis à 614 Roros (

De ce fait j'ai envisagé un second plan en faisant appel à un mécano à domicile, pas de bol, dans mon département, l'Aveyron, on ne pratique pas ce genre d'activité.
Troisième solution: l'aide d'un collègue connaisseur. Là aussi, pas de chance, il est "oveurbouqué" (je francise...).
Quatrième et dernier plan, le faire moi-même (

Donc, je me tâte à le faire moi-même personnellement tout seul (?!), mais vu les tutos que j'ai pu apercevoir sur le net, je me dis que ça risque d'être hardu.
Venons-en aux fameuse questions (hola, je sens que ça bouillonne!):
- y aurait-il une âme experte capable de concocter un tuto aux petits oignons (démontage-remontage pas à pas comprenant la résolution de petites difficultés, si possible)
- les références exactes des pièces à acheter (kit courroie, pompe à eau)
- des tuyaux pour le calage et la tension de la courroie
- la purge du circuit de refroidissement
Pour les experts, je vous laisse évaluer mon niveau et donc l'appréciation du temps que je risque d'y passer.
Merci de vos réponses