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ralenti trop élevé (espace Essence)
Publié : 05 sept. 2011, 21:51
par picpic020960
Bonjour ,
je me suis provisoirement sorti de mon pb de difficulté de démarrage (voir 'soucis
de régime avant la panne').
j'ai aussi changé le fusible thermique de la ventilation.
Mais j'ai encore besoin de vos lumières.
Mon ralenti reste parfois trop élevé. Des fois il redescend apres un
coup d'accélérateur , mais des fois il redescend po.
J'ai parcouru le forum , on y évoque le joint du collecteur d'admission.
Quelle est l'explication et la relation avec le coup d'accélérateur qui
rétablit parfois la situation ?
Si le test du pinceau imbibé d'essence confirme la fuite du joint , est-ce
une grosse opération que de le changer ? outillage spécial ? risques ?
Si ca ne vient pas de là d'où peut provenir le défaut ?
merci de vos infos.
PS : je n'ai pas renoncé à changer ma tête de delco mais je ne
voudrais pas me retrouver quand même au garage !
Re: ralenti trop élevé (espace Essence)
Publié : 06 sept. 2011, 01:01
par marcus67
Salut
Voir si le cable d'accélérateur coulisse bien
Re: ralenti trop élevé (espace Essence)
Publié : 06 sept. 2011, 06:20
par Mopral
si le test du pinceau est concluant alors change les joints ca se fait bien, juste les boulons du bas un peu dur d'acces mais en 30 mn c'est fait

Re: ralenti trop élevé (espace Essence)
Publié : 06 sept. 2011, 09:27
par pontiac
Mopral a écrit :si le test du pinceau est concluant alors change les joints ca se fait bien, juste les boulons du bas un peu dur d'acces mais en 30 mn c'est fait

+1
Juste prévoir une bonne clé a cliquet, rallonge, cardan, douille 6 pans ET clé de 13 plate !!

( moins de 30mn si le support inférieur du collecteur admission n'est plus là... je l'ai viré sur le mien... + d’accès en dessous pour bricoler... EX: changement de démarreur et alternateur )
Re: ralenti trop élevé (espace Essence)
Publié : 06 sept. 2011, 13:28
par picpic020960
Bonjour ,
faut-il un accès sous le véhicule ?
le test n'est pas risqué ? de l'essence pret d'un moteur chaud ?
a+
Re: ralenti trop élevé (espace Essence)
Publié : 06 sept. 2011, 13:36
par Mopral
pas si tu fais attention....
non pas besoin de passer en dessous ca se fait par dessus
Re: ralenti trop élevé (espace Essence)
Publié : 21 sept. 2011, 11:26
par picpic020960
Bonjour ,
j'ai changé la tete de Delco je peux maintenant m'attaquer au pb de ralenti.
J'ai fait le test de l'essence au pinceau autour du collecteur d'admission
mais le régime (1100 tours) n'a pas varié. Ce n'est pas très accessible
mais du coup j'ai fait du nettoyage. Par contre je n'ai pas réussi à
'peindre' pas le bas du collecteur.
Quelle autre piste y a t'il ?
merci d'avance.
Re: ralenti trop élevé (espace Essence)
Publié : 21 sept. 2011, 20:16
par Mopral
1100 trs fixe ????? il est la en permanence, a chaud comme a froid ?
si oui: sonde de température injection et air a changer en 1er

ca voudrait dire que pour le calculo le moteur est frois, donc regime a 1100 trs et une conso qui doit crever le plafond
Re: ralenti trop élevé (espace Essence)
Publié : 23 sept. 2011, 10:42
par picpic020960
Bonjour
hors test d'entrée d'air dans le connecteur d'admission , le ralenti joue au yoyo. Parfois un bref coup d'accélérateur
le ramène à la raison ... pour quelques secondes puis il remonte doucement.
je vais débrancher les deux sondes de température d'eau et d'air pour voir le comportement.
Mais j'ai une question :
si je suis peu souvent au ralenti mais que celui-ci est fort , ma consommation ne devrait pas exploser ?
pour faire du trivial , la régulation du ralenti ne marche qu'au ralenti.
J'ai pas tout compris ?
Re: ralenti trop élevé (espace Essence)
Publié : 23 sept. 2011, 14:38
par Mopral
tu as tout juste
la sonde lambda crée ce problème également
remplis ta signature ca sera plus simple
on a meme pas l'année de ton camion
si > 94 sonde lambda ou temperature d'eau a coup sur ...
attention une fuite d'echappement entre le collecteur et le tuve de descente donne ce symptome aussi .... vécu il y a peu de temps
Re: ralenti trop élevé (espace Essence)
Publié : 24 sept. 2011, 21:43
par picpic020960
Bonjour ,
problème résolu : j'avais inversé les deux grosses durites en mousse.
bien le ralenti à 800 tours.
Re: ralenti trop élevé (espace Essence)
Publié : 26 sept. 2011, 17:40
par TheStone

.... une petite photo serait un gros
+ 
Re: ralenti trop élevé (espace Essence)
Publié : 27 sept. 2011, 19:15
par Mopral
a coup sur les durites de reniflard d'huile etaient inversées.... faut le faire quand meme le diametre et sacrément différent entre les 2 durites

Re: ralenti trop élevé (espace Essence)
Publié : 27 sept. 2011, 19:24
par pontiac
Mopral a écrit :a coup sur les durites de reniflard d'huile etaient inversées....
faut le faire quand meme le diametre et sacrément différent entre les 2 durites 

C'est clair... ya pas photo !!