Page 1 sur 1

boitoto...

Publié : 08 sept. 2011, 19:59
par simon1000
http://automatique-transmission.fr/vide ... tique.html

voila un sujet bien interessant...les français et la boitoto....

Re: boitoto...

Publié : 09 sept. 2011, 10:13
par Jedge
vus la fiabilité chez nos constructeurs ça n'est pas si étonnant ... trouve un espace V6 qui n'a pas eu sa bva détruite et on en reparlera ....

Re: boitoto...

Publié : 09 sept. 2011, 15:49
par Pilou29
Ce n'est pas la fiabilité qui est en cause, les boites montées sur les Renault ne sont pas des boites conçues et construites par Renault.
Toutes ces boites se retrouvent sur diverses autres voitures, de différentes marques.
Les constructeurs de BVA sont américains, allemands ou japonais.
Quand ces boites sont montées sur des voitures autres que les Renault elles ne posent aucun problème.
Il suffit de respecter la préconisation d'entretien du constructeur de la BVA, en général vidange et changement de crépine (si possible) tous les 60.000 à 80.000 km.
Il n'y a que Renault pour prétendre que les boites sont lubrifiées à vie !
Comment peut on dire une telle ineptie quand on a ne serait ce qu'un soupçon de bon sens !
Même la mère de famille sait qu'il faut changer l'huile de la friteuse avant qu'elle ne soit noire !
Sur une boite de 100.000 km jamais vidangée l'huile, enfin si on peut appeler çà de l'huile, le liquide qui s'écoule péniblement lors d'une vidange ressemble plus à du chocolat noir fondu ! Plus rien à voir avec la belle couleur jaune (ou rouge selon les constructeurs) du départ.

Re: boitoto...

Publié : 09 sept. 2011, 15:55
par oliv_77
Pilou29 a écrit : Il n'y a que Renault pour prétendre que les boites sont lubrifiées à vie !
ben oui évidemment !

chez Renault la durée de vie annoncée d'un véhicule est de 120 à 130 000 km !

donc dans cet optique là il sont dans la vie de la voiture !

et même les voitures de plus de 5 ans c'est trop vieux pour eux !
ils ont une politique de SAV et de durée qui n'est pas bonne !
à croire qu'ils ne veulent faire que de voitures kleenex !

heureux celui qui achète une Renault neuve, ensuite ben celui qui l’achète d'occaz' n’achète plus une Renault, mais une carcasse avec le logo Renault dessus

Re: boitoto...

Publié : 09 sept. 2011, 16:23
par simon1000
Jedge a écrit :vus la fiabilité chez nos constructeurs ça n'est pas si étonnant ... trouve un espace V6 qui n'a pas eu sa bva détruite et on en reparlera ....
le mien!!! :wink: 179 000km et boite d'origine...pour l'instant...

Re: boitoto...

Publié : 09 sept. 2011, 18:14
par nocbr
Pilou29 a écrit :Ce n'est pas la fiabilité qui est en cause, les boites montées sur les Renault ne sont pas des boites conçues et construites par Renault.
Toutes ces boites se retrouvent sur diverses autres voitures, de différentes marques.
Les constructeurs de BVA sont américains, allemands ou japonais.
Quand ces boites sont montées sur des voitures autres que les Renault elles ne posent aucun problème.
Il suffit de respecter la préconisation d'entretien du constructeur de la BVA, en général vidange et changement de crépine (si possible) tous les 60.000 à 80.000 km.
Il n'y a que Renault pour prétendre que les boites sont lubrifiées à vie !
Comment peut on dire une telle ineptie quand on a ne serait ce qu'un soupçon de bon sens !
Même la mère de famille sait qu'il faut changer l'huile de la friteuse avant qu'elle ne soit noire !
Sur une boite de 100.000 km jamais vidangée l'huile, enfin si on peut appeler çà de l'huile, le liquide qui s'écoule péniblement lors d'une vidange ressemble plus à du chocolat noir fondu ! Plus rien à voir avec la belle couleur jaune (ou rouge selon les constructeurs) du départ.

Ah non BMW aussi il n'y a qu'a voir le nombre de sujets pour des boites HS chez eux.

Re: boitoto...

Publié : 09 sept. 2011, 22:23
par naunau07
Bonjour,
La boite steptronic BM est en fait construite par GM,
eh oui, c'est l'amérique.
BM dit lubrifié à vie mais beaucoup de garagistes préconise la vidange et le changement de la crépine tous les 120 Mkm.
Mais attention, manip à ne pas réaliser en amateur car il faut faire le niveau à chaud et moteur tournant.
La mienne 98 Mkm et pas de souci hormis, l'électronique auto-adaptative qui enregistre le mode de conduite,
Donc quand on roule tranquille pendant un moment, la réaction est un peu molle quand on met un coup de boost.
Cordialement.

Re: boitoto...

Publié : 09 sept. 2011, 23:17
par pontiac

Re: boitoto...

Publié : 10 sept. 2011, 08:43
par EAime
Bonjour,

Puisque l'on parle de la boite ZF4HP20, puisque c'est d'elle dont il s'agit..
Il y a un reportage très intéressant dessus dans ce forum : http://boites-automatiques.forumgratuit.fr/

Cette BVA a été montée chez BMW, JAGUAR, ROVER , RENAULT, PSA et sûrement d'autres.

Le constructeur a déclaré, au début, cette boite comme lubrifiée à vie.
Mais devant le nombre de casse de boite recensée chez Jaguar, ROVER et BMW, et devant le mécontement des clients, ZF a revu sa copie, et est revenu à préconiser un entretien périodique. Il n'y a que RENAULT et PSA pour persévérer dans cette incommensurable connerie, démontrant de ce fait, la TOTALE méconnaissance de leur part, de la technique des BVA.
Et pourtant, de plus en plus de modèles HDG sortent en BVA de série....... Que va t-il en advenir, de ces véhicules, coûtant quand même plus de 40 000€ pour la plupart, lorsque l'heure des grosses réparations aura sonnée ???? Eh bien, on changera de marque, et puis c'est tout ! :(

Et on continuera de clamer haut et fort, que les voitures HDG françaises sont de la M*****, et on n'aura pas tort :x