Page 1 sur 1
Contrôle Technique et E85
Publié : 16 sept. 2011, 16:06
par EAime
Bonjour les Amis !
Camion passé ce matin au CT.
Par bravade, passé à l'E85, et non pas au SP, comme homologué.
A part le berceau un peu corrodé (que je vais traiter, comme l'essieu AR en octobre prochain),
0 défaut !!!

Comme quoi, ça sert, d'entretenir ses véhicules !
Le contrôleur a bien senti une odeur particulière à l'échappement, mise sur le compte du SP95E10 !
Lorsque je lui ai dit, à la fin, en partant, que le test de pollution a été fait, avec de l'E85, il a été un peu surpris !
En gros :
"POLLUTION essence dépollué CO Ral : 0.02 CO Acc : 0.00 Lambda : 1.027"

Re: Contrôle Technique et E85
Publié : 16 sept. 2011, 20:22
par pub2n
Salut Eruc,
Félicitations pour ton CT

Comme quoi, bien entretenu , ils durent ces véhicules

@+
Re: Contrôle Technique et E85
Publié : 16 sept. 2011, 23:53
par pontiac
Salut Éric,
+1
Ya pas de secrets... tout est dans l'entretien

( je ne parle pas de celui a 2 balles et 6 sous => mais DU VRAI !! )
Re: Contrôle Technique et E85
Publié : 17 sept. 2011, 08:23
par EAime
pub2n a écrit :Salut Eruc,
Félicitations pour ton CT
Comme quoi, bien entretenu , ils durent ces véhicules

@+
Bonjour Yann,
Et encore.... Tu aurais vu ma tête, le 13 août, sur le parking de l'hôtel à Rennes, avec ma batterie à plat (glacière restée branchée toute la nuit.....

)
Entretien, certes, mais pas à l'abri des bêtises...........

Re: Contrôle Technique et E85
Publié : 17 sept. 2011, 10:17
par pub2n
EAime a écrit :
Bonjour Yann,
Et encore.... Tu aurais vu ma tête, le 13 août, sur le parking de l'hôtel à Rennes, avec ma batterie à plat (glacière restée branchée toute la nuit.....

)
Entretien, certes, mais bêtise...........

J'imagine

"ça y est mon 2.0 16v se prend pour un DCI"
Ok

je copierai 100 fois : "J'arrête d'être médisant"
J'arrête d'être médisant
J'arrête d'être médisant
J'arrête d'être médisant
Re: Contrôle Technique et E85
Publié : 16 avr. 2019, 22:58
par Bories
Bonsoir EAime et les autres...
Justement je me pose la question de savoir comment assurer au mieux mon succès au CT ??? question CO2 notamment ; j'ai lu de tout sur le passage au E85... je roule au GPL (de série sur ma titine de 98) et accessoirement au super95 (ayant des réticences à utiliser la production agricole pour faire rouler les bagnoles...) donc passer au E10 ou ajouter un peu de E85 (5 litres ?) dans mes 2 barrettes de SP95 est-ce un bon plan??? merci des retours. (J'avais par le passé été recalé sur ce point)...
Re: Contrôle Technique et E85
Publié : 16 avr. 2019, 23:02
par grostoto
le 2.0 8s n'aime pas trop le E85 sans boitier, donc E10 si tu veux...
mais de toute façon, si le cata est hs, E85 ou SP98, cela ne passera pas (sur mon gpl, j'avais un cata neuf, que je montais juste pour le Ct.
Thomas
Re: Contrôle Technique et E85
Publié : 17 avr. 2019, 01:52
par Bories
Bonsoir
Merci Thomas : je suivrai ton conseil et je suis déjà ta pratique ne roulant qu'au GPL ! (j'ai lu d'ailleurs que celui-ci flinguait le cata !
Bonne nuit
Guy