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Réparation espace 2 de 1995 avec 492 000 km

Publié : 22 sept. 2011, 23:38
par oasis69
Bonjour à tous

Je posséde un espace 2 de 95 avec 492 000km. Autant dire qu'il a déjà bien roulé.....
C'est un RN 2.1l DT DIESEL. J635

Je viens de le passer au controles technique et j'ai 1 soucis avec les feux stop arrière + 3éme feux stop. Ils ne s'allument plus.
Et sans ca pas de contrôle technique :-(.

Avez vous une idée d'ou ca peut venir ? J'ai déjà vérifié fusible et ampoule, c'est OK.

J'ai aussi d'autres points à régler mais ne nécessitant pas de contre visite:
- Moteur : défaut d'étanchéité
- Boite : Mauvaise fixation
- Boite : défaut d'étanchéité
- Transmission : Soufflet défectueux AVG coté boite

Ca reste moins urgent car pas besoin de contre vitie, mais il faudra que je me traite rapidement. Pour le soufflet, je devrais savoir le faire. Pour le reste vous aves des idées de ce que ca peut être ???

Sinon j'ai fait qques photos car j'ai des connecteurs sous le capot, qui ne sont relié à rien. Est ce normal ??? Ou doivent ils être connectés ?

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Merci d'avance pour votre aide

Re: Réparation espace 2 de 1995 avec 492 000 km

Publié : 23 sept. 2011, 07:22
par marcnl06
salut,
si fusibles et ampoules ok, il reste le contacteur a la pédale.fais toucher les 2 cosses,si les stops s allument c est lui... les connecteurs non utilisés, c est pour des options non fournies , j en ai plein aussi.
a+

Re: Réparation espace 2 de 1995 avec 492 000 km

Publié : 23 sept. 2011, 08:18
par oasis69
ok, bonne idée

je regarde ca ce soir

merci

Re: Réparation espace 2 de 1995 avec 492 000 km

Publié : 23 sept. 2011, 13:37
par pub2n
Bonjour;
D'ailleurs, ce 3ème feu de stop, il est connecté comment, ce n'est pas de série sur le II :?:
Pour les connecteurs qui restent, il serait utile d'en savoir plus sur ton niveau de finition et options (AB avant par exemple, clim ...)
Celui près du filtre à GO a déja été évoqué : capteur d'eau ou préchauffage de filtre , je ne sais plus d'ailleurs :oops:
@+

Re: Réparation espace 2 de 1995 avec 492 000 km

Publié : 23 sept. 2011, 13:51
par oasis69
Alors (vu que je l'ai depuis peu) de tête il n'y a ni clim ni AB.

Celui près du filtre GO devrait donc être connecté ??

Re: Réparation espace 2 de 1995 avec 492 000 km

Publié : 23 sept. 2011, 19:41
par Zegg12
Salut,
Alors t'as regardé ce contacteur de feux de stop? Vu les symptômes (je suis d'avis avec marcnl06) je pense que c'est ça.
J'en avais changé un sur une Peugeot 306 (un peu galère à faire mais faisable si beaucoup de patience).
Ton 3ème feu de stop doit être "piqué" sur l'un des fils d'alimentation de tes stops (à voir).
Pour les fils qui ne sont pas raccordés:
- celui au-dessus du filtre à GO = thermocontact de réchauffeur de gazole?
Sinon t'as un alarme dessus? Est-ce qu'elle fonctionne? Va savoir que tes fils qui "pendouillent" ne font pas partie du système.

Re: Réparation espace 2 de 1995 avec 492 000 km

Publié : 23 sept. 2011, 19:53
par Leroydec
si fusibles et ampoules ok, il reste le contacteur a la pédale
+1

Re: Réparation espace 2 de 1995 avec 492 000 km

Publié : 23 sept. 2011, 22:05
par oasis69
le 3eme feux stop a été rajouté après, et c'est visiblement un faux contact au niveau des branchement.

concernant les ampoules arrières, j'ai gratté les contacts a lamelle car elle etait oxydée et ca remarche.
enfin ca remarche pas complétement, maintenant les feux stop sont allumé en permanence quand il ya le contact. j'ai regardé du coté du contacteur de la pédale et ca vient de là.
le contacteur allume les freins quand la pédale n'appuie pas sur le poussoir. Au repos la pédale appuis sur le poussoir et éteinds les feux.
Chez moi lorsque la pédale est au repos, les feux stop restent allumé. par contre si je remonte à lamains lapédale de 5 mm, ca appuis sur le contacteur et eteinds les feux.

que dois je faire? comment ca se démonte ce contacteur ? comment le déplacer pour faciliter le contact ?

merci

Re: Réparation espace 2 de 1995 avec 492 000 km

Publié : 24 sept. 2011, 11:07
par Zegg12
Tu dois avoir des cannelures sur ton contacteur, essaye de le retirer d'une ou deux et fais un test.
Sinon avant ça, tu peux tenter de le démonter pour voir l'état général,va savoir que le plastique est naze et, de ce fait, ton contacteur ne reste plus en place.
Si tu veux, fais une photo pour que ça soit concret et qu'on puisse, éventuellement, te donner des conseils de "bidouille".

Re: Réparation espace 2 de 1995 avec 492 000 km

Publié : 24 sept. 2011, 11:11
par oasis69
ok, d'accord je vais faire une photo. Par contre comment il se démonte du support le contacteur ?

merci

Re: Réparation espace 2 de 1995 avec 492 000 km

Publié : 24 sept. 2011, 14:43
par Zegg12
Normalement en tirant dessus (si enfoncé "en force").
Excuses moi de radoter, mais est-ce que t'as la place de faire ta photo contacteur en place, ça permettrait de voir, plus ou moins, comment il est "branlé".
Concernant tes fils qui se baladent dans le compartiment moteur, ont-ils un lien avec l'alarme?

Re: Réparation espace 2 de 1995 avec 492 000 km

Publié : 26 sept. 2011, 20:05
par oasis69
Salut

désolé pour le retard de ma réponse. en fait le contacteur se régle en hauteur en le vissant ou devissant dans le support.
donc c'est bon mon probléme est réglé. merci pour votre aide

sinon les fils n'ont aucun rapport avec l'alarme

Re: Réparation espace 2 de 1995 avec 492 000 km

Publié : 26 sept. 2011, 20:07
par oasis69
Par contre je viens de detecter un autre soucis.

pas de lave glace qui sort a l'avant comme a l'arriere. Comment peux ton faire pour tester la pompe de lave glace et savoir si ca vient bien de là le problème??

ou avez vous une idée pour une autre cause de cette panne de lave glace???


merci

Re: Réparation espace 2 de 1995 avec 492 000 km

Publié : 26 sept. 2011, 21:23
par marcnl06
Salut,
c est courant ça, les 2 pompes sont certainement nazes , enfoncées dans le réservoir d eau devant la batterie...
a+