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DCI- Cascade de pignons & huile

Publié : 23 sept. 2011, 18:49
par nicolas13
Bonjour,

Je sais il y a de nombreux post qui traite de la cascade de pignons du Dci.
J'ai compris qu'il n'y a pas grand chose à faire que de changer les pignons et que cela coute cher :evil:
Le bruit s'entends surtout moteur chaud, a froid il y a pratiquement rien.
D'après certains garagiste cela n'a pas vraiment m' importance sur la comportement du moteur. Possible je ne sais pas :roll:
Pour réduire le bruit certains d'entre vous ont-ils déjà essayés de mettre une huile plus épaisse style 15w50ou 20W50. ?
Avez vous déjà essayés des additifs (avec de la céramique) qui pourraient réduire le bruit ?

Merci de votre retour

A bientôt

Nicolas

Re: DCI- Cascade de pignons & huile

Publié : 23 sept. 2011, 18:57
par pub2n
Bonjour et bienvenu
Une chose sûre en coup de vent ... oublie le 20w50 , le reste du bloc ne va pas du tout aimer :!:

Re: DCI- Cascade de pignons & huile

Publié : 23 sept. 2011, 22:30
par naunau07
Bonsoir,
Sur le mien, c'est plutôt en diminuant la viscosité que ça fait moins de bruit.
Je mettais de la 10W et avec de la 5W, moins de bruit.
Par contre, légèrement plus de consommation d'huile sans en remettre entre les vidanges faites tous les 15 MKm.
Cordialement.

Re: DCI- Cascade de pignons & huile

Publié : 26 sept. 2011, 19:11
par nicolas13
Bonsoir

Merci de vos retour
J'ai déja essayé avec le l'huile plus fluide mais cela n'a rien changé.
Je vais essayer avec de la 15w50 ou 15w60 avec un additif a base de céramique. Je vais voir ce que cela donne.
Mais j'ai l'impression que les additifs personne n'a essayé..... :roll:

A bientôt

Nicolas

Re: DCI- Cascade de pignons & huile

Publié : 26 sept. 2011, 19:17
par pub2n
nicolas13 a écrit :Bonsoir

Merci de vos retour
J'ai déja essayé avec le l'huile plus fluide mais cela n'a rien changé.
Je vais essayer avec de la 15w50 ou 15w60 avec un additif a base de céramique. Je vais voir ce que cela donne.
Mais j'ai l'impression que les additifs personne n'a essayé..... :roll:

A bientôt

Nicolas
Bonjour

Ben franchement, pour dire cela, tu n'as pas vraiment cherché :!: il y a même eu un sondage ;)
@+

Re: DCI- Cascade de pignons & huile

Publié : 26 sept. 2011, 20:52
par nicolas13
pub2n a écrit :
nicolas13 a écrit :Bonsoir

Merci de vos retour
J'ai déja essayé avec le l'huile plus fluide mais cela n'a rien changé.
Je vais essayer avec de la 15w50 ou 15w60 avec un additif a base de céramique. Je vais voir ce que cela donne.
Mais j'ai l'impression que les additifs personne n'a essayé..... :roll:

A bientôt

Nicolas
Bonjour

Ben franchement, pour dire cela, tu n'as pas vraiment cherché :!: il y a même eu un sondage ;)
@+
Désolé je me suis mal exprimé. J'ai bien vu le sondage "Quel additif pour vos moteur/boite ?", je voulais parlé d'additif a base de céramique qui permet de réduire les bruits de pignonerie.

A bientôt

Nicolas

Re: DCI- Cascade de pignons & huile

Publié : 26 sept. 2011, 21:02
par nicolas13
nicolas13 a écrit :
pub2n a écrit :
nicolas13 a écrit :Bonsoir

Merci de vos retour
J'ai déja essayé avec le l'huile plus fluide mais cela n'a rien changé.
Je vais essayer avec de la 15w50 ou 15w60 avec un additif a base de céramique. Je vais voir ce que cela donne.
Mais j'ai l'impression que les additifs personne n'a essayé..... :roll:

A bientôt

Nicolas
Bonjour

Ben franchement, pour dire cela, tu n'as pas vraiment cherché :!: il y a même eu un sondage ;)
@+
Désolé je me suis mal exprimé. J'ai bien vu le sondage "Quel additif pour vos moteur/boite ?", je voulais parlé d'additif a base de céramique qui permet de réduire les bruits de pignonerie.

A bientôt

Nicolas

Du style ceramizer par exemple

Re: DCI- Cascade de pignons & huile

Publié : 26 sept. 2011, 22:06
par naunau07
Céramique peut être bon pour les engrenages mais attention tu as un turbo,
Je suis pas sur qu'il aime le grip,
A une époque, il existait l'huile MOLYGRAPHITE, mais je ne suis pas sur que ça exite encore.
Si tu veux une huile très visqueuse met de la 20W,
Et évite de monter trop le second chiffre qui représente la variation de viscosité en fonction de la température.
Plus ce chiffre est haut moins l'huile est bonne,
c'est à dire que la viscosité varie beaucoup en fonction de la température.
Note que si ta cascade claque beaucoup, c'est peu être un problème d'acyclisme lié à l'injection ou au volant bimasse.
Quand j'ai eu mon problème d'injecteurs, j'entendais toutes les dents des pignons de la cascade,
à cause des légères ratées du moteur.
Bon courage.

Re: DCI- Cascade de pignons & huile

Publié : 26 sept. 2011, 22:44
par nicolas13
naunau07 a écrit :Céramique peut être bon pour les engrenages mais attention tu as un turbo,
Je suis pas sur qu'il aime le grip,
A une époque, il existait l'huile MOLYGRAPHITE, mais je ne suis pas sur que ça exite encore.
Si tu veux une huile très visqueuse met de la 20W,
Et évite de monter trop le second chiffre qui représente la variation de viscosité en fonction de la température.
Plus ce chiffre est haut moins l'huile est bonne,
c'est à dire que la viscosité varie beaucoup en fonction de la température.
Note que si ta cascade claque beaucoup, c'est peu être un problème d'acyclisme lié à l'injection ou au volant bimasse.
Quand j'ai eu mon problème d'injecteurs, j'entendais toutes les dents des pignons de la cascade,
à cause des légères ratées du moteur.
Bon courage.
Pour le molygraphite il y a liqui moly qui fait un additif http://www.liqui-moly.de/liquimoly/prod ... nt&land=DE.
Il y a ceci "http://isatis.no-ip.org/additifs/p2.html" qui à l'air intéressant que j'ai bien envie d'essayer.
Concernant la 20w Pub2n le déconseille. Je vais plutôt utiliser de la 15w50
A bientôt

Nicolas

Re: DCI- Cascade de pignons & huile

Publié : 26 sept. 2011, 22:59
par pub2n
nicolas13 a écrit : Désolé je me suis mal exprimé. J'ai bien vu le sondage "Quel additif pour vos moteur/boite ?", je voulais parlé d'additif a base de céramique qui permet de réduire les bruits de pignonerie.

A bientôt

Nicolas
Ok, pas de problèmes alors ;)

Re: DCI- Cascade de pignons & huile

Publié : 10 oct. 2011, 19:10
par nicolas13
naunau07 a écrit :Céramique peut être bon pour les engrenages mais attention tu as un turbo,
Je suis pas sur qu'il aime le grip,
A une époque, il existait l'huile MOLYGRAPHITE, mais je ne suis pas sur que ça exite encore.
Si tu veux une huile très visqueuse met de la 20W,
Et évite de monter trop le second chiffre qui représente la variation de viscosité en fonction de la température.
Plus ce chiffre est haut moins l'huile est bonne,
c'est à dire que la viscosité varie beaucoup en fonction de la température.
Note que si ta cascade claque beaucoup, c'est peu être un problème d'acyclisme lié à l'injection ou au volant bimasse.
Quand j'ai eu mon problème d'injecteurs, j'entendais toutes les dents des pignons de la cascade,
à cause des légères ratées du moteur.
Bon courage.
Hello,

Concernant mon problème j'ai été voir un mécano pour lui faire écouter le bruit.
Pour lui il pense qu'il s'agit plus d'un problème d'injecteur. Un peu comme ton problème.
Tu avait un problème sur combien d'injecteurs?
Le moteur tournait bien avec le problème ?
La poulie damper tu l'as changé ?
Sur la cascade tu as fait quelques chose ?
Merci

A+

Nicolas