string(2) "31" string(2) "31" string(2) "31" string(2) "31" string(2) "31" string(2) "31" string(2) "31" string(2) "31" string(2) "31" string(2) "31" string(2) "31" string(2) "31" string(2) "31" string(2) "31" string(2) "31" string(2) "31" string(2) "31" string(2) "31" string(2) "31" string(2) "31" string(2) "31" string(2) "31" string(2) "31" string(2) "31" string(2) "31" string(2) "31" string(2) "31" string(2) "31" string(2) "31" string(2) "31" string(2) "31" string(2) "31" string(2) "31" string(2) "31" string(2) "31" string(2) "31" string(2) "31" string(2) "31" string(2) "31" string(2) "31" string(2) "31" string(2) "31" string(2) "31" string(2) "31" string(2) "31" string(2) "31" string(2) "31" string(2) "31" string(2) "31" string(2) "31" string(2) "31" string(2) "31" string(2) "31" string(2) "31" Passion Espace Club • [COLLECTOR 6677] restauration
Page 1 sur 3

[COLLECTOR 6677] restauration

Publié : 28 sept. 2011, 19:19
par orval56
Ben voilà, en route vers de nouvelles aventures....

Modèle TSE 2000 du 12/03/1985
encore un millésime 1985 (J112 05 FR xxxxxx)
numéro de série 6677

à la fin de la restauration, il sera à vendre, comme véhicule collector, gris carbone (662)

le boulot prévu :

côté moteur :
allumage complet : bougies, allumeur, doigt d'allumeur fait
pompe à eau et radiateur neuf fait
toutes les courroies (distri, DA et alternateur/pompe à eau) fait
réglage des soupapes fait
nettoyage du carbu fait
nettoyage du moteur fait
les joints spy, fait
les supports moteur fait
vidange + filtre à huile neuf fait
filtre à air fait
embrayage complet (butée, disque, plateau) fait

côté boite BV
démontage fait
vidange fait
supports fait
nettoyage extérieur + peinture fait
deux cardans neufs fait
bourrage de sortie de cardans (à droite, c'est gras)

train avant
rotules direction et suspension fait
silent blocs de triangles inf et sup
amortisseurs fait
coussinets de barre stab
bielettes de barre stab fait
roulements avant fait

freinage
disques neufs et plaquettes à l'avant fait
nettoyage - sablage des étriers, remplacement des joints de piston (kit TRW 7241)
nettoyage des tambours
machoires arrière
cylindre de roue

carrosserie
ponçage
mise en apprêt (comme sur le 42)
ponçage
peinture intégrale (y compris le toit, bas de caisse, toit) gris carbone
logo espace sur capot avant
monogrammes arrière (renault + espace)
monogrammes latéraux (2000-1) neufs

intérieur c'est fait
passage en haut de gamme 2000-1 de 1985 OK/Fait
7 places - dont siège avant conducteur avec assise neuve (mousses), OK/Fait
accoudoirs, panneaux de portes, bandeaux TDB en 2000-1 (idem fuego turbo - gris rayé rouge) OK/Fait
surtapis soit bleu soit gris OK/Fait
passages de roue avec coffre et tissu 2000-1 OK/Fait
préparation audio avec les prises iso OK/Faittest OK
fonctionnalité de tous les interrupteurs et instruments. OK/Fait

je crois que l'acheteur pourra venir en toute confiance pour un vrai "collector"

que les intéressés m'envoient un MP

Re: [RESTAURATION 6677] ça recommence

Publié : 28 sept. 2011, 22:12
par orval56
alors, aujourd'hui...

remplacement de la vitre de custode arrière droite

enlever les restes
préparer la vitre remplaçante

collage

fixation avec trois rvets.

entre autre : petit test électrique

phares et feux : juste le position gauche qui ne fonctionne pas
intérieur : réostat en place et tous les témoins fonctionnent, idem pour l'éclairage des intérupteurs sauf le celui du lèvre vitre impulsion conducteur

bref...que du bonheur pour l'instant

au programme : courroie de distrib et nettoyage moteur (pas très gras, pas de fuites d'huile)

Re: [RESTAURATION 6677] ça recommence

Publié : 08 oct. 2011, 22:46
par Georgesetcie
Bonjour Orval56,

Je suis ravi que la Titine soit bien arrivé chez toi et ai pu être sauvé!

Bon courage pour le travail à venir!

Re: [RESTAURATION 6677] ça recommence

Publié : 24 oct. 2011, 18:37
par orval56
bon, y'a du changement, mon fils préfère une voiture plus "moderne", comme il ne sait pas de quoi il parle :mrgreen:

n'empêche que la restau avance à grand pas...

intérieur entièrement démonté et surprise, la moquette d'origine était proche du neuf (protégée par des surtapis d'origine)

comme vous pouvez l'imaginer, elle a pris place dans mon 42 qui lui a rendu une copie très propre, mais avec des petits défauts.
un nouveau set complet bleu marine du plus bel effet viendra recouvrir le tout.

l'intérieur pack "2000-1" a été shampouiné ce WE (location d'un karcher injecteur-extracteur 12€ !)
cela évite de tout déhousser et le résultat est époustouflant, je recommande vivement.

du même coup, je me suis fait les 5 sièges "tissu gris" d'origine

démontage complet du TDB et vérification des cablages électriques OK, il reste les deux diodes sur la prise jaune (48) vers l'antibrouillard qui sont à changer (fondues).

les photos prochainement.

Re: [COLLECTOR 6677] restauration et vente

Publié : 30 oct. 2011, 18:31
par orval56
voilà un WE de travail sur la voiture...

le bon temps était de la partie :D

ce qui a été fait :
remontage complet du tableau de bord après nettoyage de tous les éléments et vérification du circuit électrique

les fils des connecteurs radio avaient été coupés et mis sur des sucres (dominos)
j'ai repiqué deux connecteurs ISO en soudant et en protégeant avec de la gaine thermorétractable

les éléments du TDB en 2000-1 donnent très bien et le volant cuir (que sur les 2000-1) a repris sa place.

la semaine dernière les sièges avaient été nettoyés, les deux avant sont en place.
le surtapis bleu est posé et les coffres de passage de roue sont installés.

place aux photos

Re: [COLLECTOR 6677] restauration et vente

Publié : 30 oct. 2011, 18:35
par orval56
la suite en images

prochaine étape, le moteur

les pièces sont commandées chez pieceseco.fr, je les attends :roll:

la suite dans quelques jours...

Re: [COLLECTOR 6677] restauration et vente

Publié : 30 oct. 2011, 19:06
par Pachaa
ce garçon est épatant ! :) 8)

Re: [COLLECTOR 6677] restauration et vente

Publié : 30 oct. 2011, 20:27
par Pilou29
Dis donc, çà va te manquer de reconstruire des espace I quand celui la sera fini !
Remarque à ton prochain passage en Bretagne, si tu sais pas quoi faire de tes vacances, je te confie le mien, tu connais le chemin :wink:
Je fourni l'Orval !!!

Re: [COLLECTOR 6677] restauration et vente

Publié : 30 oct. 2011, 20:36
par orval56
Pilou29 a écrit :Dis donc, çà va te manquer de reconstruire des espace I quand celui la sera fini !!!
pas grave, je referai un II et j'ai des préférences...
un J8S (ça fera plaisir à the stone) :D
ou un V6, mais pas de boite auto !!!

mais terminons d'abord celui-là...

petite question toute bête...pour la couleur...gris pluton (comme le fameux connolly) ou gris carbone (le must en 2000-1)

michel, je ne t'oublie pas...je pense à ton I (as-tu aussi besoin de mousse ?)

Re: [COLLECTOR 6677] restauration et vente

Publié : 30 oct. 2011, 20:43
par Pilou29
Je veux bien de la mousse, parce que celle en place s'effrite, brulée par le soleil breton :D

Re: [COLLECTOR 6677] restauration et vente

Publié : 30 oct. 2011, 20:55
par orval56
ces frites, ça c'est belge...

Re: [COLLECTOR 6677] restauration et vente

Publié : 31 oct. 2011, 10:21
par Pachaa
gris carbone, non..; puisque tu mets un intérieur de 2000-1.

enfin j'dis çà... ;)

Re: [COLLECTOR 6677] restauration et vente

Publié : 31 oct. 2011, 13:37
par orval56
Pachaa a écrit :gris carbone, non..; puisque tu mets un intérieur de 2000-1.

enfin j'dis çà... ;)
ben justement, l'intérieur 2000-1 (en gris) n'était possible qu'en gris carbone ou bleu mandchourie (pour le phase 1)

le gris pluton n'a été possible que sur le phase II connolly en mars 1990

mais il est très beau, avec des reflets pailletés...

Re: [COLLECTOR 6677] restauration et vente

Publié : 31 oct. 2011, 13:46
par TheStone
Pilou29 a écrit :Je veux bien de la mousse, parce que celle en place s'effrite, brulée par le soleil breton :D
.... pourquoi la garder si longtemps, elle ne gagne rien à vieillir :?:
:idea: .... elle se consomme bien fraîche comme toutes les autres :wink:

Re: [COLLECTOR 6677] restauration et vente

Publié : 31 oct. 2011, 22:25
par orval56
beau temps aujourd'hui, de quoi "bricoler" un peu sur mon chantier...

:evil: quel temps perdu pour réparer un rétroviseur....enfin

la portière conducteur est terminée, nettoyage de toutes les pièces, de toutes les pièces mécaniques.

chaque interrupteur testé et nettoyé, y compris sous le couvercle (on ne peut pas s'imaginer la poussière accumulée en 27 ans...)

mise en place d'un haut parleur, il n'y a pas de tweeter.

remontage, mise en place des superbes velours gris et rayés de rouge (même que dans la fuego turbo, donc le must) et puis aussi du bouton de porte, typique des modèles 1985

allez, les clichés...

au passage, une batterie neuve de chez auchan, garantie 2 ans pour 79 €...

Re: [COLLECTOR 6677] restauration et vente

Publié : 04 nov. 2011, 20:14
par orval56
intérieur terminé

j'ai du remplacer le lève vitre arrière droit, cassé

le gauche sera certainement à faire

test audio OK en ISO, tout fonctionne

juste les interrupteurs des lève-vitres ont des ampoules deffectueuses, je vais voir si c'est possible de remplacer, je crois l'avoir déjà fait

Re: [COLLECTOR 6677] restauration et vente

Publié : 04 nov. 2011, 20:17
par TheStone
... oui c'est possible, déjà fait :wink:

Re: [COLLECTOR 6677] restauration et vente

Publié : 04 nov. 2011, 20:43
par Pilou29
+1

Re: [COLLECTOR 6677] restauration et vente

Publié : 05 nov. 2011, 17:45
par orval56
en plus, j'ai encore le stock d'ampoules (les mêmes que michel, si je ne me trompe...)

ce sera fait, mais pas tout de suite

sinon, l'intérieur en 7 places est installé, toutes les serrures et mécanismes de portes graissés

la fermeture centralisée est opérationnelle, reste à voir la commande, à mon avis l'émetteur est mort, mais ça fonctionnera, j'ai des pièces en stock :P

il me reste à trouver deux diodes pour la platine de servitude
réf renault 77 00 614 940, mais ça n'est plus disponible ni fabriqué.

je joins la photo (on retrouve sur espace - R25 - R21)

Re: [COLLECTOR 6677] restauration et vente

Publié : 05 nov. 2011, 17:46
par orval56
le résultat recherché (gris carbone 662)

Re: [COLLECTOR 6677] restauration et vente

Publié : 05 nov. 2011, 18:12
par pub2n
Tes diodes ... tu peux ouvrir le cache pour voir :?: Tu dois pouvoir trouver un bon composant équivalent en électronique et le remettre dedans ;)

Re: [COLLECTOR 6677] restauration et vente

Publié : 05 nov. 2011, 18:43
par TheStone
.... ce motif et cette couleur de drap de velours est vraiment beau, cela fait un intérieur très cossu :wink:

Re: [COLLECTOR 6677] restauration et vente

Publié : 05 nov. 2011, 18:49
par TheStone
orval56 a écrit : .........................
juste les interrupteurs des lève-vitres ont des ampoules deffectueuses, je vais voir si c'est possible de remplacer, je crois l'avoir déjà fait
:idea: .... je l'ai fait dans ce FIL,
.... mais vraiment dommage que la migration ai fait disparaître les photos :oops:

Re: [COLLECTOR 6677] restauration et vente

Publié : 05 nov. 2011, 19:08
par orval56
pub2n a écrit :Tes diodes ... tu peux ouvrir le cache pour voir :?: Tu dois pouvoir trouver un bon composant équivalent en électronique et le remettre dedans ;)
c'est fondu et à la poubelle...il ne restait rien, mais le contact passait dans le plastique fondu.

à défaut je mettrai un porte fusible.

dans la notice schéma électrique 1985, il est question de les supprimer en mettant un autre jeu de branchement pour les AB (sur la platine)
faudrait voir sur les modèles 86 ou 87 la modification (un petit appel à thierry de ce côté, voir ce qu'il dépiaute en ce moment :? )

Re: [COLLECTOR 6677] restauration et vente

Publié : 06 nov. 2011, 14:14
par pontiac
orval56 a écrit : c'est fondu et à la poubelle...il ne restait rien, mais le contact passait dans le plastique fondu.
à défaut je mettrai un porte fusible.
dans la notice schéma électrique 1985, il est question de les supprimer en mettant un autre jeu de branchement pour les AB (sur la platine)
faudrait voir sur les modèles 86 ou 87 la modification (un petit appel à thierry de ce côté, voir ce qu'il dépiaute en ce moment :? )
:oops: j'ai pas tout compris... désolé... ( de + shooté par des médocs... çà aide pas :lol: )

Tu veux supprimer un bouton lève vitre... ( au TdB je suppose ? )
A la place y mettre un bouton AB ?
+ modif sur la platine fusible ?

J'ai bon ? :roll: