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Sacré problème!!!
Publié : 30 sept. 2011, 14:56
par sefiguro17
Bonjour à tous,
Voilà, je pense que j'ai un gros problème avec mon espace 3. Je quitte mon boulot à 14 heures, et le moteur se met à brouter violemment dès le première enclenchée. Les autre vitesses, pareille. Je réussi malgré tout à rentrer chez moi à 3 km. Seulement dans la descente, je vais pour freiner, mais la pédale reste en haut, bloquée. Heureusement aucune voiture était devant moi. J'ai laissé le véhicule s'arrêter seul 500 m plus loin. Bref, la peur de ma vie. Alors bien sur, j'en appelle aux pros de la mécanique.
Merci à tous
Cordialement.
Re: Sacré problème!!!
Publié : 30 sept. 2011, 16:43
par fab62
Essence ou diesel mais pour le frein ça ressemble a un problème d'assistance, regarde si tu as un bien un tuyau qui arrive sur ton assistance de freinage.
Re: Sacré problème!!!
Publié : 30 sept. 2011, 16:50
par sefiguro17
Bonjour,
C'est un Diesel.
Le problème du frein, en fait est apparu quand le moteur s'est mit à brouter, et avancer difficilement. Comme si il ne répondait plus à l'accélération. La pédale de frein est devenue dure, sans répondre au freinage. Est-il possible que cela viennent du joint de culasse? J'ai pas de fumée au pot d'échappement. J'ai parcouru un peu sur le net, on me dit que les symptômes seraient du au joint de culasse. (grave) J'ai pas les moyens. Voilà, qui dire d'autre, a part que j’accélère dans vide.
Merci de vos avis
Cordialement.
Re: Sacré problème!!!
Publié : 30 sept. 2011, 16:54
par sefiguro17
Ah oui, j'ai oublié. La température indique une surchauffe. Les barrettes vont jusqu'en haut, même moteur éteint.
Re: Sacré problème!!!
Publié : 30 sept. 2011, 17:32
par TheStone
.... ton moteur démarre t-il encore
.... que constates tu sous ton capot moteur

Re: Sacré problème!!!
Publié : 30 sept. 2011, 17:44
par blacksamourai
salut
Peut être juste le tuyau d'assistance qui va au mastervac qui doit être coupé ou déboîté après sa doit crée une prise d'air se qui ferait que le moteur se met a brouté.
Re: Sacré problème!!!
Publié : 30 sept. 2011, 18:32
par arlann
salut
je dirait +1 avec blacksamouraî , déja vu sur la super5 du beau pere , tuyau de pompe a vide débranché sur le mastervrac, resultat plus de ralenti , voiture qui broute et plus de frein...
Re: Sacré problème!!!
Publié : 30 sept. 2011, 19:29
par pub2n
Bonjour
Merci de penser à ceux qui recherchent des solutions ensuite ... comme par exemple mettre un titre plus explicite 
De plus , c 'est un diesel certes, un 1.9 dti ou 2.2DT ces années là (même si je penche plutot pour le second
)
@+
Re: Sacré problème!!!
Publié : 30 sept. 2011, 19:47
par TheStone
+1
.... une (re)lecture du cadre rose au début de ce fil serait sans doute utile

Re: Sacré problème!!!
Publié : 01 oct. 2011, 17:24
par sefiguro17
Bonjour à tous,
Fin de l'histoire! J'ai appelé la personne qui m'a vendu le véhicule 4 jours plus tôt (J'ai donc fait jouer le délai de rétractation) qui m'avais assuré une vidange récente, et les niveaux OK.
Il est venu se rendre compte des dommages, et m'a remboursé. Sauf que le lendemain, il m'appelle pour me dire, ou m'accuser plutôt, d'avoir mis de l'huile dans le moteur, qu'il y en avait trop, et que c'est pour cette raison que le moteur tournait sur trois pattes. Alors que je n'ai rien fait du tout, même pas ouvert le capot. Du coup, pas content du tout, je lui dit de faire expertiser le moteur, et voir qui à raison. 1°) je n'ai jamais vu un moteur tourné comme ça, à cause de trop d'huile, et 2°) Un problème comme ça du jour au lendemain cacherai autre chose (je pense) voilà. Merci quand même de toutes vos réponses.
Je n'ai plus qu'à en chercher un autre, ça ne fera jamais que le quatrième!
Cordialement.
Re: Sacré problème!!!
Publié : 01 oct. 2011, 17:42
par TheStone
.... en relisant tout ce fil je n'en comprends pas bien la cohérence

Re: Sacré problème!!!
Publié : 02 oct. 2011, 08:42
par sefiguro17
Bonjour,
Oui pardon, je me suis mal expliqué. En fait j'ai acheté ce véhicule le 24 de ce mois ci. En bref, 3 jour plus tard, le moteur broute et ne répond plus au accélérations , donc plus de frein. J'appelle le vendeur qui vient voir la voiture (espace III 2.2 TD rxe, 2000) et se rend compte des dégâts. Moteur "cassé" au bout de trois jour. Je lui demande de me remboursé, ce qu'il fait. Puis il me rappelle pour me dire que ça va pas, que c'est de ma faute, que j'ai mis trop d'huile dans le moteur, alors que je n'en ai pas mis, pour la bonne raison, qu'il m'a dit avoir fait tous les niveaux avant de me remettre les clefs. En clair, il essaie de me mettre ça sur le dos pour récupérer son argent, ou autre.. Voilà.
Bonne journée.
Re: Sacré problème!!!
Publié : 02 oct. 2011, 12:39
par Pilou29
Sur ce que je viens de lire, j'aurai tendance à dire : "il t'a remboursé, c'est le principal".
Maintenant s'il veut te chercher des noises, qu'il fasse lui même les démarches !
Re: Sacré problème!!!
Publié : 02 oct. 2011, 12:59
par pontiac
Pilou29 a écrit :Sur ce que je viens de lire, j'aurai tendance à dire : "il t'a remboursé, c'est le principal".
Maintenant s'il veut te chercher des noises, qu'il fasse lui même les démarches !
Salut,
+1
Et de plus tu lui signifie que tu aura de ton coté la procédure de "vices cachés"
Car même étant simple particulier... il aura tort...
Comme tout ceux qui inscrivent sur la carte grise "pour pièces" ou "en l’état", etc... ont complétement tort !! ( une carte grise doit être barré, signée, contenir la mention vendu le.... et l'heure , et C'EST TOUT ! ( tout le reste n'a aucune validité )
Une auto doit être vendue AVEC CT OK et être en PARFAIT ÉTAT de fonctionnement !... ou sinon indiqué sur certificat manuscrit ( en double exemplaire ) signés des 2 parties " reconnait acheter l'auto après avoir pris
connaissance des défaut énumérés sur ce dernier"

Re: Sacré problème!!!
Publié : 02 oct. 2011, 16:23
par obobo
pontiac a écrit :Une auto doit être vendue AVEC CT OK et être en PARFAIT ÉTAT de fonctionnement
alors là non
tu doit vendre une voiture avec le CT passé ... OK ou pas OK et en parfait état ... c'est du pipeau car en tant que particulier tu ne peut que prouver ton bon entretien et c'est tout. (sauf si tu est mécano a l’extérieur)
Re: Sacré problème!!!
Publié : 02 oct. 2011, 16:36
par pontiac
Ok pour être dans les clous... que le CT soit OK ou avec contre visite mais... DE MOINS DE 6 MOIS ! ( vendre une auto avec contre visite c'est pas gagné !! )
Derrière vend une auto qui tombe en panne au bout d'un ou deux mois... tu verra qui gagnera devant un tribunal... ( surtout si l'acheteur invoque les vices cachés... )
La loi donne majoritairement raison à l'acheteur ( sauf PREUVE à l'appui du vendeur )...
Que le vendeur soit pro ou particulier... même punition !! ( à la différence prés... le pro doit offrir une garantie minimum de 3 mois... )