string(1) "1" string(1) "1" string(1) "1" string(1) "1" string(1) "1" string(1) "1" string(1) "1" string(1) "1" string(1) "1" string(1) "1" string(1) "1" string(1) "1" string(1) "1" string(1) "1" string(1) "1" Passion Espace Club • Circuit de dépression, il me manque quelque chose!
Page 1 sur 1

Circuit de dépression, il me manque quelque chose!

Publié : 03 oct. 2011, 22:27
par philgreg
Bonsoir,

Je poursuit la remise en état de mon Espace 2.2 dci, j'ai déjà remis pas mal de pièces en place et en particulier le calculateur, le B2i et le compteur du TdB. L'espace démarre au quart de poil même après 3 années de sommeil. Par contre au ralenti il a des allures de vieux diesel démarrant à froid et le voyant d'injection s'allume. J'ai donc entrepris de démonter la vanne EGR, l'étouffoir, le boitier papillon et le tuyau de raccordement à la culasse pour tout nettoyer, vu l'état du boitier sur la photo cela ne fera pas de mal. Ayant déjà pas mal potassé la rta il me semblait qu'il manquait quelque chose ou plusieurs choses, l'électrovanne de coupure du volet d'étouffoir, l'électrovanne de commande du volet de turbulence, les durites.

À moins que j'ai loupé un épisode :roll: , la rta montre bien ces éléments sur le circuit de dépression, pourtant là je n'ai rien trouvé, pas l'ombre d'une durite et le réservoir de vide est bien caché, je le l'ai pas vu. :shock: :oops:
RTA_CIRCUIT_DEPRESSION.jpg
Il y a t'il une possibilité que certains modèle en soient dépourvu? mon Espace date d'avril 2002.
P1030977 copy.jpg
P1030978 copy.jpg
P1030980 copy.jpg
P1030982.JPG
Merci d'avance pour vos lumières sur ce sujet.

Bonne soirée

Re: Circuit de dépression, il me manque quelque chose!(RÉSOL

Publié : 04 oct. 2011, 11:09
par philgreg
Bonjour, désolé je n'étais pas réveillé et vu le nombre de post qui traite de la vanne EGR, je suis passé à côté de l'info :oops:

Dans le post "Problème de puissance sur espace 3 2.2 DCI" Gaelinux a précisé

"A l'intérieur de celui-ci se trouve normalement le volet étouffoir (normalement :!: :!: car sur mon modèle qui est de fin de production, RENAULT a supprimé ce système) et il arrive qu'avec la calamine il se bloque et ne s'ouvre plus entièrement, créant un étouffement partiel de l'admission d'air."

Cela explique donc l'absence de ce circuit, l'obturation de la sortie sur la pompe à vide, l'absence du réservoir à vide et l'absence d'usinage pour le branchement de la durite sur le boitier papillon. Par contre sur la patte où est normalement fixée l'électrovanne du volet de turbulence, les filetages sont propres comme si une pièce avait été récemment enlevée! Mystère!

Bonne journée

Re: Circuit de dépression, il me manque quelque chose!

Publié : 08 oct. 2011, 10:58
par naunau07
Bonjour,
En effet sur les derniers modèles de 2002, l'étouffoir a été supprimé ainsi que le poumon qui va avec.
Le mien est de mars et n'en a pas.
Pour ton problème de défaut électronique, il s'agit probablement des injecteurs.
Le nettoyage de la vanne EGR, ne garanti pas un bon fonctionnement car ça peut nuire à son étanchéité.
Le mieux est de boucher le circuit.
Pour l'injection, tu peux essayer de changer le filtre à GO et de mettre de l'additif pour GO un peu surdosé.
Ca peut permettre de palier au problème pendant quelques temps, mais si c'est effectivement les injecteurs,
c'est irrémédiable, tu devra les changer.
Tu peux les faire tester chez un dieseliste ou le faire toi même, il suffit de mesurer le taux de retour des injecteurs.
Bon courage.
Cordialement.

Re: Circuit de dépression, il me manque quelque chose!

Publié : 08 oct. 2011, 21:47
par philgreg
Bonjour,
Effectivement j'y ai pensé aux injecteurs mais j'ose espérer que je ne n'aurai pas besoin de les changer tout de suite vu la note de la facture.
Cordialement