Micro goutelettes d'huile dans le LR...
Publié : 06 oct. 2011, 17:11
Bonjour,
Serait-ce le début de la fin?
Lors d'une vérification de routine des différents niveaux après avoir fait ma vidange et mon changement de filtre à huile, je m'aperçois que mon niveau de LR a très légèrement baissé dans le vase d'expension... et qu'il y a quelques micro goutelettes d'huile dans le LR... en surface, à peine la valeur d'une petite cuillère...
La moteur ne chauffe pas...
La pression d'huile est bonne...
Ca ne fume pas et j'ai ma puissance normale...
Niveau d'huile correct et pas de mayonnaise... (domage pour les crevettes!!!)
Par contre quand j'ai changé mon filtre à huile j'ai légèrement resserré l'axe central (rappelez-vous, j'ai une planque sandwich pour pouvoir monter mes sondes de pression et température d'huile)..
Hors, en faisant des recherches sur le net je me suis rendu compte que sur d'autres marques cette pièce est connue pour être fragile... celà viendrait-il de là?
Pour avoir discuté avec ma connaissance ches Feu Rouge, voici ces conseils:
Changer l'ensemble filtre, support, etc... (Ca tombe bien, j'en ai un en stock!!!)
Mettre un deshuilant moteur...
Faire tourner, rincer vidanger...
Faire le plein de LR catégorie D... (il semble que ce soit le type préconisé par Rino)..
Mettre une dose de produit antifuite LR... (d'après lui comme le circuit est vieux il est fort possible que le nettoyant nettoye... trop bien !!!)
Et surveiller...
Qu'en pensez-vous? dois je commencer à faire des économies pour changer le Totor? juste après avoir monté les Xénons?
A+
Serait-ce le début de la fin?
Lors d'une vérification de routine des différents niveaux après avoir fait ma vidange et mon changement de filtre à huile, je m'aperçois que mon niveau de LR a très légèrement baissé dans le vase d'expension... et qu'il y a quelques micro goutelettes d'huile dans le LR... en surface, à peine la valeur d'une petite cuillère...
La moteur ne chauffe pas...
La pression d'huile est bonne...
Ca ne fume pas et j'ai ma puissance normale...
Niveau d'huile correct et pas de mayonnaise... (domage pour les crevettes!!!)
Par contre quand j'ai changé mon filtre à huile j'ai légèrement resserré l'axe central (rappelez-vous, j'ai une planque sandwich pour pouvoir monter mes sondes de pression et température d'huile)..
Hors, en faisant des recherches sur le net je me suis rendu compte que sur d'autres marques cette pièce est connue pour être fragile... celà viendrait-il de là?
Pour avoir discuté avec ma connaissance ches Feu Rouge, voici ces conseils:
Changer l'ensemble filtre, support, etc... (Ca tombe bien, j'en ai un en stock!!!)
Mettre un deshuilant moteur...
Faire tourner, rincer vidanger...
Faire le plein de LR catégorie D... (il semble que ce soit le type préconisé par Rino)..
Mettre une dose de produit antifuite LR... (d'après lui comme le circuit est vieux il est fort possible que le nettoyant nettoye... trop bien !!!)
Et surveiller...
Qu'en pensez-vous? dois je commencer à faire des économies pour changer le Totor? juste après avoir monté les Xénons?
A+