Page 1 sur 1

Entretien courant

Publié : 11 oct. 2011, 19:18
par Zegg12
Bonjour,
Je souhaiterais connaitre les fréquences de changement des filtres:
- à gazole
- à air
- à pollen (si existant)

Merci

Re: Entretien courant

Publié : 11 oct. 2011, 19:43
par jack62480
bonjour ,tout depend ou tu roules , ville ,autoroute, campagne, si cest un diesel ou essence, sinon le plus simple 7500km pour huile moteur ou 1 foi par ans, et autre filtres tous les 2 vidanges

Re: Entretien courant

Publié : 11 oct. 2011, 19:54
par pub2n
Bonjour
Cela dépend aussi de ta motorisation ... :roll: merci de l'indiquer dans ta signature ;)

Re: Entretien courant

Publié : 11 oct. 2011, 19:58
par pub2n
Tout pour moi , nous sommes dans la section II, pas du III :oops:
N'empêche que le véhicule dans la signature serait un plus ;)

Re: Entretien courant

Publié : 11 oct. 2011, 21:17
par Zegg12
Autant pour moi! :mrgreen:
Signature rectifiée!
Pour ce qui est de l'utilisation, essentiellement de la ville le reste de la route départementale.
Sinon en ce qui concerne le filtre à pollen, y'en a, y'en a pas? Toujours est-il qu'Oscaro (je ne fais pas de pub) en propose pour le II, voici le lien http://www.oscaro.com/filtre-d-habitacl ... 53-1818-gt.
Merci pour vos réponses.

Re: Entretien courant

Publié : 11 oct. 2011, 22:39
par Totor33
Bonsoir,

Je serais curieux de savoir où s'installe ce filtre à pollen pour le II.... car à ma connaissance il n'y en a pas...

Perso ma vidange:
Elf 10W40 tout les 5000 avec changement du filtre à huile..

Pour le filtre à gazoil.. une vidange sur 2

Une dose de Métal 5 par an....


Voilà..


A+

Re: Entretien courant

Publié : 12 oct. 2011, 01:40
par pontiac
Salut,

Filtre a pollen :?: :?: sur un II :?: :?: :mrgreen: excellente blague :!: :mrgreen:

:arrow: Cela n'a JAMAIS EXISTÉ :!:

S'il le mettent sur certains sites... c'est purement et simplement un attrape pigeon :!:

Re: Entretien courant

Publié : 12 oct. 2011, 09:55
par Pilou29
Les références données correspondent à des filtres d'espace III.

Re: Entretien courant

Publié : 12 oct. 2011, 22:40
par buddy
Certains font bien souvent la vidange je trouve :shock:

Pour ma part,tout les 10 000 km (elf semi synthèse),soit deux fois par ans et le filtre à huile une vidange sur deux et cela depuis 10 ans.

Les huiles de nos jours sont performantes et y a pas de secrets,pour accroitre la longévité du moteur (un vieux gazout comme le J8S) ne surtout pas tirer dedans à froid et avoir une conduite coulée tout en souplesse.

De toutes manière ce moteur ne permet pas vraiment de faire autre chose :roll:

Re: Entretien courant

Publié : 12 oct. 2011, 22:46
par Totor33
Bonsoir...


Ben moi j'ai toujours fait la vidange à 5000km...+ ou - un iota...

Mes premières voitures étaient des Simca.... 1501 et 1301... avec des moteurs d'Aronde.. (Rush ou Flash, je ne me souviens plus très bien depuis le temps..)

C'était l'époque de l'Antar Molygraphite... ben quand je l'ai revendu à 230 000 km... elle tournait comme une horloge... vidange tous les 5000km... et là pas de filtre à huile... juste un épurateur centrifuge à nettoyer de temps en temps...

Et depuis elles on toutes eu le même traitement..

A+

Re: Entretien courant

Publié : 12 oct. 2011, 23:03
par pontiac
Totor33 a écrit :Bonsoir...


Ben moi j'ai toujours fait la vidange à 5000km...+ ou - un iota...

Mes premières voitures étaient des Simca.... 1501 et 1301... avec des moteurs d'Aronde.. (Rush ou Flash, je ne me souviens plus très bien depuis le temps..)

C'était l'époque de l'Antar Molygraphite... ben quand je l'ai revendu à 230 000 km... elle tournait comme une horloge... vidange tous les 5000km... et là pas de filtre à huile... juste un épurateur centrifuge à nettoyer de temps en temps...

Et depuis elles on toutes eu le même traitement..

A+
+1

Ex mazouteux c’était aussi tout les 5000... poussé une R25 TDX a 425000 ainsi et revendue en pleine santé !!
Maintenant étant QUE essence :wink: c'est tout les 7500 !...
buddy a écrit :pour accroitre la longévité du moteur (un vieux gazout comme le J8S) ne surtout pas tirer dedans à froid et avoir une conduite coulée tout en souplesse.
De toutes manière ce moteur ne permet pas vraiment de faire autre chose :roll:
Stricte vérité !... sinon laisser le J8S et passer au J7T ! :D

Re: Entretien courant

Publié : 13 oct. 2011, 16:03
par nikita
buddy a écrit :Certains font bien souvent la vidange je trouve :shock:

Pour ma part,tout les 10 000 km (elf semi synthèse),soit deux fois par ans et le filtre à huile une vidange sur deux et cela depuis 10 ans.

Les huiles de nos jours sont performantes et y a pas de secrets,pour accroitre la longévité du moteur (un vieux gazout comme le J8S) ne surtout pas tirer dedans à froid et avoir une conduite coulée tout en souplesse.

De toutes manière ce moteur ne permet pas vraiment de faire autre chose :roll:

Tout pareil, sauf que je change systématiquement les trois filtres et que je mets de la Elf Evolution Turbo 05/40.

Je ne pense pas que le moteur s'en plaigne, depuis son achat en 2007 à 80 000 km j'ai fais quasiment 120 000 km et RAS... sauf mon problème de chauffe survenu dernièrement.

Re: Entretien courant

Publié : 14 oct. 2011, 08:53
par pub2n
Vidange faite sur mon I tous les 7500 kms , filtre une fois sur deux, traitement Métal 5 tous les ans, Elf 15W40 le plus souvent, 10W40 l'hiver .
Faisait 90 % de route (4 voies), revendu à 450 000, ne consommait pas d'huile, tournait comme une horloge.

Re: Entretien courant

Publié : 14 oct. 2011, 11:06
par TheStone
+1 pour ce bon vieux J8S
... mais pas forcément du même pétrolier et sans cure annuelle de jouvence :oops:
... mais avec filtre à huile à chaque vidange :wink:

Re: Entretien courant

Publié : 16 oct. 2011, 10:32
par jean-fred
moi vidange tout le 10 000 KM a la elf turbo diesel 10w40 avec filtre a huile a chaque vidange et filtre a aire un vidange sur deux et filtre GO un vidange sur deux sure mon espace 2l1 TD (j8s) et ma peugeot 309 XRD (XUD9EGR)
mon papa idem sur tout c'est auto diesel don un opel reckord 2l3 D re vendu a 500 000 km qui rouler encore et une 2l1 D 450 000 km re vendue rouler encore et une bmw 350 000km vendue qui roule toujours et son espace 2l1 TD (j8s) acheter a
170 000km et a ce joue a 330 000km environ re roule comme une horloge moteur boit et turbo 330 000km environ.