Page 1 sur 1
Demontage pompe direction assistée..
Publié : 15 oct. 2011, 11:00
par Totor33
Bonjour,
Depuis quelque temps j'ai l'impression que ma pompe de DA fuit..un peu, beaucoup, etc....
Il me va donc falloir la démonter.... j'ai lu comment faire sur l'EA, il est notament question de démonter le boulon inférieur de l'alternateur..
Pour pouvoir le faire est-ce comme sur le j8s de ma Nevada ou il fallait démonter le radiateur pour qu'il puisse sortir? l'astuce étant au remontage de le monter dans l'autre sens pour pouvoir le sortir ensuite sans toucher au radiateur?
D'autre part n'existe-t-il bien que 2 modèles: avec ou sans clim?
Merci
A+
Re: Demontage pompe direction assistée..
Publié : 15 oct. 2011, 11:13
par bruno27290
bonjour totor c'est le meme modele ya que le support qui change
Re: Demontage pompe direction assistée..
Publié : 15 oct. 2011, 11:15
par Mopral
la mienne aussi pisse comme une barique depuis 1 mois ou 2, mais avec une flaque enorme en dessous.... fais ch***
je vais lui recoller un bardhal ca va la calmer, hors de question que je la change, la cremaillère pisse pas mal aussi au point que ca m'a pété un soufflet avec la pression
Re: Demontage pompe direction assistée..
Publié : 15 oct. 2011, 11:25
par bruno27290
ah oui quand meme
Re: Demontage pompe direction assistée..
Publié : 15 oct. 2011, 12:09
par Mopral
bah voui bon 2 ans tout de meme.... quand on a coupé le collier du soufflet coté ou ca n'avait pas pété on s'est pris 1/4 de litre le liquide de da en pleine poire......
donc j'ai changé les 2 soufflets .....mais dans 2 ans rebelotte.... c'est le jeu ma pauvre lucette....
Re: Demontage pompe direction assistée..
Publié : 15 oct. 2011, 12:43
par Totor33
Aucun avis pour le démontage de ce boulon de bas d'alternateur?
Re: Demontage pompe direction assistée..
Publié : 15 oct. 2011, 14:31
par pub2n
Totor33 a écrit :
Il me va donc falloir la démonter.... j'ai lu comment faire sur l'EA, il est notament question de démonter le boulon inférieur de l'alternateur..
Pour pouvoir le faire est-ce comme sur le j8s de ma Nevada ou il fallait démonter le radiateur pour qu'il puisse sortir? l'astuce étant au remontage de le monter dans l'autre sens pour pouvoir le sortir ensuite sans toucher au radiateur?
+1 pour l'avoir testé sur mon I et remonté dans l'autre sens , c'est inévitable. Mais par contre, j'avais juste soulevé le radiateur, pas désolidarisé, donc circuit de refroidissement non ouvert
