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petit photo reportage demontage culasse
Publié : 15 oct. 2011, 13:49
par sebguipy
salut à tous
comme certain, on pu le demander certain d'entre nous voici les photos du III d'une amie qui à esplosé une durite de LDR.
premiere suspition : joint de culasse mais .....................
ici dépose des organnes carosserie et des radiateur
descente du moulin et demontage du collecteur d'air
vue du plan bas moteur
du joint de culasse (étanche

)
et enfin de la culasse afin 3 fissure bien distincte vue de pres
manque certaine etape, mais je suis sur que cela aidera certain dans leur entretien
Re: petit photo reportage demontage culasse
Publié : 15 oct. 2011, 14:38
par pub2n
Bonjour
Merci pou ces images

Les fissures sur les cylindres 1 et 4 ne m’inquiètent pas plus que cela , elles sont sur les chambres de précombustion , cela se change pour environ 100 € l'unité en concession

Par contre, l'autre fissure entre les soupapes (cylindre n°2

) , là c'est sans appel: culasse morte
@+
Re: petit photo reportage demontage culasse
Publié : 15 oct. 2011, 16:58
par sebguipy
pub2n a écrit :Les fissures sur les cylindres 1 et 4 ne m’inquiètent pas plus que cela , elles sont sur les chambres de précombustion ..... Par contre, l'autre fissure entre les soupapes (cylindre n°2

) , là c'est sans appel: culasse morte
@+
j'ai fais le même diagnostic, et qui plus est, quand tu la vois de près ça a fuite le LDR, un autre cylindre se preparait à faire pareil
Re: petit photo reportage demontage culasse
Publié : 15 oct. 2011, 18:57
par thierrydu95
tu as tomber le moteur pour sortir la culasse?
Re: petit photo reportage demontage culasse
Publié : 15 oct. 2011, 19:32
par sebguipy
thierrydu95 a écrit :tu as tomber le moteur pour sortir la culasse?
oui beaucoup plus aisé sur le 2,2TD, il faut pouvoir enlever l'étoufoir et enlever une partie du turbo
Re: petit photo reportage demontage culasse
Publié : 15 oct. 2011, 19:33
par pub2n
sebguipy a écrit :oui beaucoup plus aisé sur le 2,2TD, il faut pouvoir enlever l'étoufoir et enlever une partie du turbo
Y'a pas cela sur le 2.2 DT, mais cela existe sur quasiment tous les DCI
Re: petit photo reportage demontage culasse
Publié : 15 oct. 2011, 19:37
par sebguipy
je me souviens quand j'ais placé l'obturateur pour la vanne EGR, j'ais galeré comme un sauvage, il fallait des yeux au bout des doigt

Re: petit photo reportage demontage culasse
Publié : 15 oct. 2011, 19:40
par sebguipy
pub2n a écrit :sebguipy a écrit :oui beaucoup plus aisé sur le 2,2TD, il faut pouvoir enlever l'étoufoir et enlever une partie du turbo
Y'a pas cela sur le 2.2 DT, mais cela existe sur quasiment tous les DCI
je pensais que c'était le nom du petit bocal situé en amont de la vanne.......................toute mes confuse

Re: petit photo reportage demontage culasse
Publié : 15 oct. 2011, 20:11
par pontiac
Salut,
Eh oui... culasse HS...
C'est encore une fois la preuve de ce que j'avance régulièrement...
Un moteur peut paraitre en bon état... voir cette fissure se boucher par la calamine ou dépôts... puis un jour ou l'autre... petit coup de chaud... et VLAN !!
J'ai pu ouvrir pas mal de 2.2DT et de 2.1TD ( désolé TheStone... ) et beaucoup avaient ce problème alors que tout allait bien !!
C'est bien pour cela qu'il faut OUVRIR un moteur pour connaitre son RÉEL état !...
Re: petit photo reportage demontage culasse
Publié : 15 oct. 2011, 20:29
par pub2n
sebguipy a écrit :pub2n a écrit :sebguipy a écrit :oui beaucoup plus aisé sur le 2,2TD, il faut pouvoir enlever l'étoufoir et enlever une partie du turbo
Y'a pas cela sur le 2.2 DT, mais cela existe sur quasiment tous les DCI
je pensais que c'était le nom du petit bocal situé en amont de la vanne.......................toute mes confuse

Si c'est celui qui est avant la vanne EGR, c'est l'électrovanne pneumatique qui sert à commander l'EGR

@+
Re: petit photo reportage demontage culasse
Publié : 15 oct. 2011, 20:42
par sebguipy
pub2n a écrit :Si c'est celui qui est avant la vanne EGR, c'est l'électrovanne pneumatique qui sert à commander l'EGR

@+
non non celui qui se trouve sur l'arriere de la culasse tout noir qui doit collecté les vapeur d'huile
le voici en image, et si tu peux éclairé mon ignorance
Re: petit photo reportage demontage culasse
Publié : 15 oct. 2011, 20:45
par pub2n
Ok, donc, non celui là c'est le décanteur d'huile sur le circuit du reniflard

Re: petit photo reportage demontage culasse
Publié : 15 oct. 2011, 23:16
par TheStone
pontiac a écrit :
.............................
J'ai pu ouvrir pas mal de 2.2DT et de 2.1TD ( désolé TheStone... ) et beaucoup avaient ce problème alors que tout allait bien !!
C'est bien pour cela qu'il faut OUVRIR un moteur pour connaitre son RÉEL état !...

.... pas maso moi, surtout ne jamais ouvrir un moteur quand tout va bien, on n'est pas en F1

Re: petit photo reportage demontage culasse
Publié : 16 oct. 2011, 00:39
par pontiac
TheStone a écrit :

.... pas maso moi, surtout ne jamais ouvrir un moteur quand tout va bien, on n'est pas en F1

Et pourtant... tu serais parfois ÉNORMÉMENT surpris !!
Re: petit photo reportage demontage culasse
Publié : 16 oct. 2011, 08:58
par sebguipy
pontiac a écrit :TheStone a écrit :

.... pas maso moi, surtout ne jamais ouvrir un moteur quand tout va bien, on n'est pas en F1

Et pourtant... tu serais parfois ÉNORMÉMENT surpris !!
c'est malheureusement vrai, ne serait-ce une descente moteur pour voir les organnes et durites
Re: petit photo reportage demontage culasse
Publié : 16 oct. 2011, 13:31
par mister_under
yo ! quel est l'origine de ses félures ? ca viens comment ?

Re: petit photo reportage demontage culasse
Publié : 16 oct. 2011, 18:10
par sebguipy
mister_under a écrit :yo ! quel est l'origine de ses félures ? ca viens comment ?

plusieur cause probable
- default du materiaux
- tirage sur le moteur à froid
- surchauffe
et beaucoup d'autre raison
Re: petit photo reportage demontage culasse
Publié : 16 oct. 2011, 18:37
par TheStone
sebguipy a écrit :pontiac a écrit :TheStone a écrit :

.... pas maso moi, surtout ne jamais ouvrir un moteur quand tout va bien, on n'est pas en F1

Et pourtant... tu serais parfois ÉNORMÉMENT surpris !!
c'est malheureusement vrai, ne serait-ce une descente moteur pour voir les organnes et durites
... sur un III peut-être
... mais sur un I pas besoin de faire une descente moteur pour voir et vérifier tout ce qu'il y a autour

Re: petit photo reportage demontage culasse
Publié : 17 oct. 2011, 15:02
par pontiac
TheStone a écrit :
... sur un III peut-être
... mais sur un I pas besoin de faire une descente moteur pour voir et vérifier tout ce qu'il y a autour

Bin si !!
Sur le
I... ne pas aller jusqu'à sortir le moteur... mais au moins virer les silent-blocs afin de le descendre...
Les 2 vis de culasse du fond viennent buter sur le tablier !!
Sur le
II pareil... ils viennent buter sur le bloc chauffage !!