Page 1 sur 1

distribution, accessoires, etc espace 2,0L 16V

Publié : 17 oct. 2011, 14:20
par denis54
Bonjour,

ma distribution ayant été faite en juin 2007 avec le kit courroie accéssoire.... je vais devoir la faire l'année prochaine un peu avant l'été..il y aura alors 5 ans et 60000kms...

faut il obligatoirement changer le kit courroie accessoires en même temps?

sur la facture de la courroie chez renault que j'ai eu du vendeur, il n'y a pas la pompe à eau.. j'ai vu que la pompe est à part sur le F4R... vous pensez quoi de la fréquence pour celle ci? la réf renault sur facture est 7701476674

et pour finir est ce que vous connaissez un endroit ok sur nancy et sa région? est ce que quelqu'un a eu d'autres retours de chez nauroto? ( pas vu de nouveau sur le post concerné)

merci à vous :wink:

Re: distribution, accessoires, etc espace 2,0L 16V

Publié : 17 oct. 2011, 14:42
par Jedge
principe de base: si la distri est avec la courroie d'accessoire sur la damper tu fait le tout AVEC la pompe à eau !

si tu change la courroie sur la pompe sans changée celle ci en général ça pète dans les 3 mois et il faut tout refaire courroie et la pompe donc ;)


et norauto pour une distrib....autant demander à ton dentiste une opération cardiaque...des fois ça marche...des fois ....


Je ne ferais JAMAIS de distrib par un centre auto, je connais trop bien leur fonctionnement pour ça !

;)


chez renault distrib +accessoire + pompe 1000€ pour le F4R, j'avais trouvé ça trop cher et j'ai tenté à 850€ chez un petit garagiste....et boom le moteur !

Re: distribution, accessoires, etc espace 2,0L 16V

Publié : 17 oct. 2011, 17:38
par Pilou29
Pourquoi se compliquer la vie : Kit distri + kit accessoires + bouchons étanche AAC : 639,15 TTC SANS pompe à eau. (en juillet 2010)
Le tout chez l'agent Renault de mon patelin, pas dans un centre auto !

Re: distribution, accessoires, etc espace 2,0L 16V

Publié : 17 oct. 2011, 19:29
par denis54
oui là je suis ok.... mais faut il avoir l'agent renault du patelin.... :mrgreen:

je viens d'aller voir à nancy ce jour ( car autre problème et j'en ai profité pour demander cela ...) et bien pas loin de 859 euros...!

Re: distribution, accessoires, etc espace 2,0L 16V

Publié : 17 oct. 2011, 19:31
par EAime
Bonsoir !

Pratiquement 200 000 km, pompe à eau d'origine.

Si on ne touche à rien, ça ne casse pas ! :wink:

Re: distribution, accessoires, etc espace 2,0L 16V

Publié : 17 oct. 2011, 22:01
par denis54
oui j'avais demandé au propio de mon espace s'il avait changé la pompe... en toute bonne foi il ne savait pas...ce n'était pas mis sur la facture... je sais que certaines fois la pompe est comprise mais là comme j'ai vu qu'elle était à coté...

Re: distribution, accessoires, etc espace 2,0L 16V

Publié : 17 oct. 2011, 22:11
par naunau07
Bonsoir,
Avec si peu de kilomètres, je vérifierais mes courroies et je ne les changerais que quand elles commence à craqueler.
Des courroies, ça tient bien au moins 6 ans.
Cordialement.

Re: distribution, accessoires, etc espace 2,0L 16V

Publié : 17 oct. 2011, 22:15
par naunau07
naunau07 a écrit :Bonsoir,
Avec si peu de kilomètres, je vérifierais mes courroies et je ne les changerais que quand elles commence à craqueler.
Des courroies, ça tient bien au moins 6 ans.
Mais à vérifier quand même visuellement et à l'oreille (couinements).
Sur mon Alfa, au bout de 4 ans courroie distribution HS complètement craquelée car la pompe à eau commençait à gripper.
Cordialement.

Re: distribution, accessoires, etc espace 2,0L 16V

Publié : 17 oct. 2011, 23:03
par pontiac
naunau07 a écrit :Bonsoir,
Avec si peu de kilomètres, je vérifierais mes courroies et je ne les changerais que quand elles commence à craqueler.
Des courroies, ça tient bien au moins 6 ans.
Cordialement.
Salut,

Tu ne crois si bien dire...

Vu sur une Twingo '97 !! :arrow: distribution d'origine... 130000Km !!

Comme quoi... les petits moteurs essence n'ont pas beaucoup de contraintes au niveau distribution !!...

Malgré que la courroie soit PLUS que craquelée... çà tenait... d'accord çà couinait un poil... mais pas rompu !!

M'enfin... çà c’était avec du caoutchouc ANCIENNE génération !! allez faire çà avec les nouvelles courroies !! :lol: ou plutôt => :cry: :cry:

Re: distribution, accessoires, etc espace 2,0L 16V

Publié : 17 oct. 2011, 23:15
par denis54
ben le problème c'est que je suis pas du tout spécialiste mécanique... alors quand on me dit faut changer car là c'est chaud...

et puis aussi que j'attire les emme.des ......... donc je fais tout pour que la tuile ne m'approche pas de trop... :mrgreen:

c'est vrai que ce jour on vient de me montrer ( entre autres) que ma courroie accessoire était plus que craquée... :roll:

Re: distribution, accessoires, etc espace 2,0L 16V

Publié : 18 oct. 2011, 08:35
par EAime
naunau07 a écrit :Bonsoir,
Avec si peu de kilomètres, je vérifierais mes courroies et je ne les changerais que quand elles commence à craqueler.
Des courroies, ça tient bien au moins 6 ans.
Cordialement.

Bonjour !

Ah, ça c'est sur !!!!

Distri : Périodicité de changement : 5 ans ou 120 000 km
RUPTURE à 3 ans et demi, et 76500 km ! :twisted:

Re: distribution, accessoires, etc espace 2,0L 16V

Publié : 18 oct. 2011, 09:19
par denis54
EAime a écrit :
naunau07 a écrit :Bonsoir,
Avec si peu de kilomètres, je vérifierais mes courroies et je ne les changerais que quand elles commence à craqueler.
Des courroies, ça tient bien au moins 6 ans.
Cordialement.

Bonjour !

Ah, ça c'est sur !!!!

Distri : Périodicité de changement : 5 ans ou 120 000 km
RUPTURE à 3 ans et demi, et 76500 km ! :twisted:

ouillouilleouille.... :roll: :roll:

ça sent encore la tension là :shock:

c'est justement cela que je ne veux pas vivre :evil:

Re: distribution, accessoires, etc espace 2,0L 16V

Publié : 18 oct. 2011, 09:37
par EAime
denis54 a écrit :
EAime a écrit :
naunau07 a écrit :Bonsoir,
Avec si peu de kilomètres, je vérifierais mes courroies et je ne les changerais que quand elles commence à craqueler.
Des courroies, ça tient bien au moins 6 ans.
Cordialement.

Bonjour !

Ah, ça c'est sur !!!!

Distri : Périodicité de changement : 5 ans ou 120 000 km
RUPTURE à 3 ans et demi, et 76500 km ! :twisted:

ouillouilleouille.... :roll: :roll:

ça sent encore la tension là :shock:

c'est justement cela que je ne veux pas vivre :evil:

Tiens, un peu de lecture ! :mrgreen:
https://www.passion-espace-club.com/view ... hilit=help

Re: distribution, accessoires, etc espace 2,0L 16V

Publié : 18 oct. 2011, 09:56
par Pilou29
Suite à l'épidémie de courroies sur les III ces derniers mois j'ai fait la mienne à 4 ans et 65000 km !
Faut dire qu'avec mes 4 courroies d'accessoires consommées en 6 mois j'avais un bon motif !!!

Re: distribution, accessoires, etc espace 2,0L 16V

Publié : 18 oct. 2011, 10:26
par denis54
Pilou29 a écrit :Suite à l'épidémie de courroies sur les III ces derniers mois j'ai fait la mienne à 4 ans et 65000 km !
Faut dire qu'avec mes 4 courroies d'accessoires consommées en 6 mois j'avais un bon motif !!!

mais bon sang, je suis pas mécano mais comment est ce que des courroies peuvent elles s'user aussi vite??!!!

Re: distribution, accessoires, etc espace 2,0L 16V

Publié : 18 oct. 2011, 11:49
par TheStone
.... mal montées :wink:

Re: distribution, accessoires, etc espace 2,0L 16V

Publié : 18 oct. 2011, 11:55
par denis54
ben alors s'il faut aussi surveiller ( alors que t'y connais rien) le travail des mécanos....ppfffiiuuuu ou va t'on? :roll:

tout fou le camp :(

Re: distribution, accessoires, etc espace 2,0L 16V

Publié : 18 oct. 2011, 12:07
par jack62480
bonjour , pour les courroie accessoire sur le 3 faire tres attention au nombres de nervures 6 sur les poulies mais beaucoup de mecano montent des 5 nervures et mal aligne ca bouffe une courroie en 5000km

Re: distribution, accessoires, etc espace 2,0L 16V

Publié : 18 oct. 2011, 12:55
par denis54
jack62480 a écrit :bonjour , pour les courroie accessoire sur le 3 faire tres attention au nombres de nervures 6 sur les poulies mais beaucoup de mecano montent des 5 nervures et mal aligne ca bouffe une courroie en 5000km
Quand tu parles nervures.... Tu pênes bien a celles sur les poulies?

Re: distribution, accessoires, etc espace 2,0L 16V

Publié : 18 oct. 2011, 13:22
par forever71000
Bonjour,

Les poulies ont bien toutes 6 nervures, mais la courroie doit en posséder seulement 5, la nervure libre sur tes poulies est celle la plus proche du moteur.
Donc ta courroie doit être monter sur les 5 nervures extérieur, surtout pas l'inverse!

Re: distribution, accessoires, etc espace 2,0L 16V

Publié : 18 oct. 2011, 13:35
par denis54
forever71000 a écrit :Bonjour,

Les poulies ont bien toutes 6 nervures, mais la courroie doit en posséder seulement 5, la nervure libre sur tes poulies est celle la plus proche du moteur.
Donc ta courroie doit être monter sur les 5 nervures extérieur, surtout pas l'inverse!

ok compris ... mais comment en tant que professionnel et surtout gravité du risque en cas d'erreur, peut on se planter... :? c'est cela que je ne comprends pas...

je sais que j'ai déja vu chez des pros des abbérations grandissimes mais sur ce secteur d'intervention... autant mettre de l'huile de friture dans nos moteurs...! :!:

Re: distribution, accessoires, etc espace 2,0L 16V

Publié : 18 oct. 2011, 15:09
par Jedge
je peut te passer le téléphone du garagiste qui à péter notre distrib si tu veux, je suis sur qu'il sera enchanté de te répondre sur ce point précis de son niveau de "compétence" :D

Re: distribution, accessoires, etc espace 2,0L 16V

Publié : 18 oct. 2011, 21:16
par denis54
Jedge a écrit :je peut te passer le téléphone du garagiste qui à péter notre distrib si tu veux, je suis sur qu'il sera enchanté de te répondre sur ce point précis de son niveau de "compétence" :D

heuuuuuu oui ........................ mais






























NONImage

j'ai déjà assez de mes galères naturelles sans qu'on m'aide :mrgreen:

Re: distribution, accessoires, etc espace 2,0L 16V

Publié : 14 janv. 2012, 13:47
par Pachaa
petite mise à jour du sujet ;)

Juste avant de vendre mon III, j'ai fait faire le distrib' chez mon garagiste "de quartier", les 5 ans étant atteint.
Je viens de recevoir la facture. Je suis assez surpris, en bien 8) , 483 € ! qui comprennent le kit, une courroie (accessoires, je suppose) et 3h30 de MO