Page 1 sur 1

Espace 1 Diesel, fiable ?

Publié : 07 mai 2006, 15:31
par GSXRFULLPOWER
Salut à tous, une question au sujet de l'espace 1 diesel, je voudrais savoir quelle est ou quelles sont les motorisations, et savoir si ces modèles sont fiables ? J'ai entendu dire que les espace mazout n'étaient pas terrible niveau fiabilité ! Et la consommation "réelle" des diesel ... Merci

Re: Espace 1 Diesel, fiable ?

Publié : 15 mai 2006, 21:49
par orval56
pas expert en diesel, mais l'espace 1 a le moteur J8S (2068 cm³) connu sur tous les modèles renault (fuego, 18, 21, 25, trafic...) robuste et fiable sur l'espace 1 car plus légère que l'espace 2.
conso : les tests fiables par des équipes compétentes donnent une moyenne d'environ 8l, mais comme toutes les moyennes, il y a des extrèmes (6,5 à 10 l).
tout est question de légèreté du pied également... :roll:

Re: Espace 1 Diesel, fiable ?

Publié : 22 janv. 2013, 13:44
par p23
GSXRFULLPOWER a écrit :Salut à tous, une question au sujet de l'espace 1 diesel, je voudrais savoir quelle est ou quelles sont les motorisations, et savoir si ces modèles sont fiables ? J'ai entendu dire que les espace mazout n'étaient pas terrible niveau fiabilité ! Et la consommation "réelle" des diesel ... Merci
je viens d'effectuer un déterrage de post. :lol: :lol: comment ça les mazout ne sont pas terrible niveau fiabilité? :lol: si The Stone lis ceci... :mrgreen:

Re: Espace 1 Diesel, fiable ?

Publié : 22 janv. 2013, 18:35
par TheStone
.... que dire de plus quand on amalgame tout les "ont dits" :roll:
.... en effet sur le I, comme sur le II d'ailleurs, il n'existe qu'une seule motorisation diesel, fiable, robuste et économique, ce bon vieux J8S :wink:
.... pour la consommation, mon expérience personnelle sur 25 ans et plus de 320000 kms me donne 7 litres en moyenne :wink:
.... ceux qui tourne à 10 litres doivent l'utiliser au labour Image , pas sur la route :wink:

Re: Espace 1 Diesel, fiable ?

Publié : 22 janv. 2013, 18:41
par jojarium
TheStone a écrit :....
.... pour la consommation, mon expérience personnelle sur 25 ans et plus de 320000 kms me donne 7 litres en moyenne :wink:
.... ceux qui tourne à 10 litres doivent l'utiliser au labour Image , pas sur la route :wink:
si ça c'est pas de l'expérience.. :mrgreen: j'adore... :wink:

Re: Espace 1 Diesel, fiable ?

Publié : 22 janv. 2013, 23:28
par shun67
Thestone le defenseur du J8S !!!!! :lol: :lol: :lol:

si tu as besoin d'un equipier je suis la :mrgreen: :mrgreen:

meme si ca ne fais que 2 ans que je roule en J8s, l'essayer c'est l'adopter :mrgreen: :mrgreen: :lol:

Re: Espace 1 Diesel, fiable ?

Publié : 22 janv. 2013, 23:56
par pub2n
Pour ma part, 350 000 avec le mien en ... 10 ans :
- culasse fendue au niveau du conduit d'échappement ( 145 000 km )
- radiateur refait ( 180 000 km )
- moteur ventilation habitacle ( 190 000 km ) : roulement hs, mis une turbine de II à la plave.
- cable embrayage ( 190 000 km )
- embrayage refait ( 200 000 km ) , le premier propriétaire était vrp en cercueil, le second l'utilisait pour tracter une caravane.
- démarreur ( 240 000 km )
- alternateur ( 250 000 km )
- boite cassée ( 300 000 km ) : support de capteur de vitesse cassé qui s'est mis dans les pignons.
- joint capsule lda pompe à gazole ( 400 000 km )
- entretien courant : disques, plaquettes, amortisseurs, kit frein arrières et les incontournables joints, platines fusibles et peinture qui cloque ( prise en charge par renault :) )

Vidange tous les 7500 , avec filtre huile 1 fois sur 2, que de la route, en moyenne entre 6 et 7 litres de go au 100

@+ ;)

Re: Espace 1 Diesel, fiable ?

Publié : 23 janv. 2013, 01:13
par TheStone
:idea: .... par comparaison avec le tien, en rouge mes annotations dans ta contribution :wink:
pub2n a écrit :Pour ma part, 350 000 avec le mien en ... 10 ans :
- culasse fendue au niveau du conduit d'échappement ( 145 000 km ) toujours d'origine sur le mien
- radiateur refait ( 180 000 km ) toujours d'origine sur le mien
- moteur ventilation habitacle ( 190 000 km ) : roulement hs, mis une turbine de II à la plave. toujours d'origine sur le mien
- cable embrayage ( 190 000 km ) toujours d'origine sur le mien
- embrayage refait ( 200 000 km ) , le premier propriétaire était vrp en cercueuil, le second l'utilisait pour tracter une caravane. toujours d'origine sur le mien
- démarreur ( 240 000 km ) toujours d'origine sur le mien
- alternateur ( 250 000 km ) toujours d'origine sur le mien
- boite cassée ( 300 000 km ) : support de capteur de vitesse cassé qui s'est mis dans les pignons. toujours d'origine sur le mien
- joint capsule lda pompe à gazole ( 400 000 km ) toujours d'origine sur le mien
- entretien courant : disques, plaquettes, amortisseurs, kit frein arrières et les incontournables joints, platines fusibles toujours d'origine sur le mien et peinture qui ne cloque toujours pas ( prise en charge par renault :) ) toujours d'origine sur le mien

Vidange tous les 7500 avec filtre à chaque fois, avec filtre huile 1 fois sur 2, que de la route, en moyenne entre 6 et 7 litres de go au 100

@+ ;)
.... comme quoi tous les J8S ne sont pas aussi fidèle à leur maître que le mien, surtout quand ils sont obligés d'en changer :oops:
.... mais je croise les doigts, j'ai toujours une cale de bois dans l'habitacle :wink:

Re: Espace 1 Diesel, fiable ?

Publié : 23 janv. 2013, 08:48
par pub2n
Merci des retours et des corrections ;)
Ma platine est restée d'origine, j'avais refait les connecteurs par contre. Pour la vidange, juste suivi les préconisations constructeur, et ne faisant quasiement que de la 4 voies, je ne me suis pas inquiété pour cela ... et jamais eu de soucis de lubrification ou de pièces mobiles.
Les seules pannes bloquantes ont été celles :
- de la culasse quoique, cela roulait super bien, je bouffais juste plus d'eau de carburant :mrgreen: , pas de mayo non plus ...
- la boite de vitesse , même si j'étais bloqué en 3 et plus d'embrayage : l'arbre primaire avait glissé vers l'avant.
- cable d'embrayage cassé ... pas le choix :(

Pour le reste, changements préventifs en général car il y avait des soucis (fuites, faux contacts ...) , et avant de me retrouver bloquer ...

Je précise que ce I a toujours dormi dehors en en bord de mer (entre 30 m et 300 mètres de la coté ) ou dans les marais ... il y avait même du mazout de l'Erika collé sur un bas de caisse , en souvenir collant de son passé du 44 :mrgreen:
@+

Re: Espace 1 Diesel, fiable ?

Publié : 23 janv. 2013, 12:03
par TheStone
.... le mien à sa niche à l'abri des intempéries :wink: