Page 1 sur 1
Espace 1 Diesel, fiable ?
Publié : 07 mai 2006, 15:31
par GSXRFULLPOWER
Salut à tous, une question au sujet de l'espace 1 diesel, je voudrais savoir quelle est ou quelles sont les motorisations, et savoir si ces modèles sont fiables ? J'ai entendu dire que les espace mazout n'étaient pas terrible niveau fiabilité ! Et la consommation "réelle" des diesel ... Merci
Re: Espace 1 Diesel, fiable ?
Publié : 15 mai 2006, 21:49
par orval56
pas expert en diesel, mais l'espace 1 a le moteur J8S (2068 cm³) connu sur tous les modèles renault (fuego, 18, 21, 25, trafic...) robuste et fiable sur l'espace 1 car plus légère que l'espace 2.
conso : les tests fiables par des équipes compétentes donnent une moyenne d'environ 8l, mais comme toutes les moyennes, il y a des extrèmes (6,5 à 10 l).
tout est question de légèreté du pied également...

Re: Espace 1 Diesel, fiable ?
Publié : 22 janv. 2013, 13:44
par p23
GSXRFULLPOWER a écrit :Salut à tous, une question au sujet de l'espace 1 diesel, je voudrais savoir quelle est ou quelles sont les motorisations, et savoir si ces modèles sont fiables ? J'ai entendu dire que les espace mazout n'étaient pas terrible niveau fiabilité ! Et la consommation "réelle" des diesel ... Merci
je viens d'effectuer un déterrage de post.

comment ça les mazout ne sont pas terrible niveau fiabilité?

si The Stone lis ceci...

Re: Espace 1 Diesel, fiable ?
Publié : 22 janv. 2013, 18:35
par TheStone
.... que dire de plus quand on amalgame tout les "ont dits"
.... en effet sur le I, comme sur le II d'ailleurs, il n'existe qu'une seule motorisation diesel, fiable, robuste et économique, ce bon vieux J8S
.... pour la consommation, mon expérience personnelle sur 25 ans et plus de 320000 kms me donne 7 litres en moyenne
.... ceux qui tourne à 10 litres doivent l'utiliser au labour

, pas sur la route

Re: Espace 1 Diesel, fiable ?
Publié : 22 janv. 2013, 18:41
par jojarium
TheStone a écrit :....
.... pour la consommation, mon expérience personnelle sur
25 ans et plus de 320000 kms me donne 7 litres en moyenne
.... ceux qui tourne à 10 litres doivent l'utiliser au labour

, pas sur la route

si ça c'est pas de l'expérience..

j'adore...

Re: Espace 1 Diesel, fiable ?
Publié : 22 janv. 2013, 23:28
par shun67
Re: Espace 1 Diesel, fiable ?
Publié : 22 janv. 2013, 23:56
par pub2n
Pour ma part, 350 000 avec le mien en ... 10 ans :
- culasse fendue au niveau du conduit d'échappement ( 145 000 km )
- radiateur refait ( 180 000 km )
- moteur ventilation habitacle ( 190 000 km ) : roulement hs, mis une turbine de II à la plave.
- cable embrayage ( 190 000 km )
- embrayage refait ( 200 000 km ) , le premier propriétaire était vrp en cercueil, le second l'utilisait pour tracter une caravane.
- démarreur ( 240 000 km )
- alternateur ( 250 000 km )
- boite cassée ( 300 000 km ) : support de capteur de vitesse cassé qui s'est mis dans les pignons.
- joint capsule lda pompe à gazole ( 400 000 km )
- entretien courant : disques, plaquettes, amortisseurs, kit frein arrières et les incontournables joints, platines fusibles et peinture qui cloque ( prise en charge par renault

)
Vidange tous les 7500 , avec filtre huile 1 fois sur 2, que de la route, en moyenne entre 6 et 7 litres de go au 100
@+

Re: Espace 1 Diesel, fiable ?
Publié : 23 janv. 2013, 01:13
par TheStone

.... par comparaison avec le tien, en
rouge mes annotations dans ta contribution
pub2n a écrit :Pour ma part, 350 00
0 avec le mien en ... 10 ans :
- culasse fendue au niveau du conduit d'échappement ( 145 000 km )
toujours d'origine sur le mien
- radiateur refait ( 180 000 km )
toujours d'origine sur le mien
- moteur ventilation habitacle ( 190 000 km ) : roulement hs, mis une turbine de II à la plave.
toujours d'origine sur le mien
- cable embrayage ( 190 000 km )
toujours d'origine sur le mien
- embrayage refait ( 200 000 km ) , le premier prop
riétaire était vrp en cerc
ue
uil, le second l'utilisait pour tracter une caravane.
toujours d'origine sur le mien
- démarreur ( 240 000 km )
toujours d'origine sur le mien
- alternateur ( 250 000 km )
toujours d'origine sur le mien
- boite cassée ( 300 000 km ) : support de capteur de vitesse cassé qui s'est mis dans les pignons.
toujours d'origine sur le mien
- joint capsule lda pompe à gazole ( 400 000 km )
toujours d'origine sur le mien
- entretien courant : disques, plaquettes, amortisseurs, kit frein arrières et les incontournables joints, platines fusibles
toujours d'origine sur le mien et peinture qui
ne cloque
toujours pas ( prise en charge par renault

)
toujours d'origine sur le mien
Vidange tous les 7500
avec filtre à chaque fois, avec filtre huile 1 fois sur 2, que de la route, en moyenne entre 6 et 7 litres de go au 100
@+

.... comme quoi tous les J8S ne sont pas aussi fidèle à leur maître que le mien, surtout quand ils sont obligés d'en changer

.... mais je croise les doigts, j'ai toujours une cale de bois dans l'habitacle

Re: Espace 1 Diesel, fiable ?
Publié : 23 janv. 2013, 08:48
par pub2n
Merci des retours et des corrections

Ma platine est restée d'origine, j'avais refait les connecteurs par contre. Pour la vidange, juste suivi les préconisations constructeur, et ne faisant quasiement que de la 4 voies, je ne me suis pas inquiété pour cela ... et jamais eu de soucis de lubrification ou de pièces mobiles.
Les seules pannes bloquantes ont été celles :
- de la culasse quoique, cela roulait super bien, je bouffais juste plus d'eau de carburant

, pas de mayo non plus ...
- la boite de vitesse , même si j'étais bloqué en 3 et plus d'embrayage : l'arbre primaire avait glissé vers l'avant.
- cable d'embrayage cassé ... pas le choix
Pour le reste, changements préventifs en général car il y avait des soucis (fuites, faux contacts ...) , et avant de me retrouver bloquer ...
Je précise que ce I a toujours dormi dehors en en bord de mer (entre 30 m et 300 mètres de la coté ) ou dans les marais ... il y avait même du mazout de l'Erika collé sur un bas de caisse , en souvenir collant de son passé du 44

@+
Re: Espace 1 Diesel, fiable ?
Publié : 23 janv. 2013, 12:03
par TheStone
.... le mien à sa niche à l'abri des intempéries
