Page 1 sur 1

compteur kilometrique

Publié : 28 oct. 2011, 17:30
par titi3113
Bonjour à tous!
Après changement de la boite de vitesse : pièce d'occasion mais montage dans un garage n'ayant pas de pont à la maison, je viens de me rendre compte que mon compteur kilométrique était faussé : il indique environ 10 km/h de plus à basse vitesse et 20 km/h à haute vitesse.
Quelqu'un aurait-il une idée sur l'origine de la panne : câble, compteur, sonde tachymétrique?
Merci pour votre aide!

Re: compteur kilometrique

Publié : 28 oct. 2011, 17:39
par pontiac
Salut,

Référence de la boite :?:

Re: compteur kilometrique

Publié : 28 oct. 2011, 17:44
par titi3113
Bonsoir,
Le numéro de la boite est NG3095.

Re: compteur kilometrique

Publié : 28 oct. 2011, 17:58
par pontiac
Donc boite d'origine...

Tu ne peux rien y faire... PAS de sonde tachymetrique !! tout est du basique sur nos II

Pignon en sortie de boite => câble => compteur... c'est du direct et rien d’électronique...

A l’arrêt l'aiguille est bien tout en bas ? sinon compteur faussé... reste plus qu'a essayer de tordre un poil l'aiguille SANS la casser !!

Car ~5km/h c'est normal... mais 10 a 20... pas normal !!

Re: compteur kilometrique

Publié : 28 oct. 2011, 18:06
par titi3113
Merci pour l'info : pas d'électronique, cela simplifie les choses... par contre à l'arrêt l'anguille se stoppe sur 10 km/h peut-être l'erreur vient de là mais j'avais remarqué qu'avant le changement de boite, mon aiguille était prise de tremblements aigus (elle l'a toujours fait depuis l'achat en 1996) d'après un autre post sur le forum il pourrait peut être s'agir du câble non?

Re: compteur kilometrique

Publié : 28 oct. 2011, 19:18
par pontiac
Effectivement, si l’aiguille tremble... => câble en fin de vie...

L’aiguille DOIT être sur le zéro...

Causes possibles :
- Compteur faussé
- Compteur trafiqué

Re: compteur kilometrique

Publié : 28 oct. 2011, 19:50
par titi3113
Ok merci ! Je sais ce qui me reste à faire :aller à la casse la plus proche de chez moi et offrir à titine un nouvel ensemble compteur-câble (ce sera son petit noel :lol: )