Page 1 sur 1

Petits soucis!

Publié : 09 nov. 2011, 16:02
par nounours56
Bonjour a tous,

Apres avoir cherché sur le forum je n'ai pas trouvé de reponse, precisent, a mes interrogations c'est donc pour cela que j'ouvre un nouveau sujet.

- Y a t il une consequence directe a mettre un alternateur de 70A/H en lieu et place d'un 105A/H?

Si oui quelles consequences?
Je l'ai achété comme ça et c'est en voyant les factures que j'ai vu cette operation, faites en garage, car en plus d'avoir monté cet alteranteur ils ont débranchés le compresseur de clim.
Le petit papy a fait monter ce modee par souci d'économie.
Car depuis que je l'ai acheté j'ai des problemes de désembuage de la vitre de coffre et une indication de niveau carburant a peu pres cohérente a partir de 3000/3500 Tr/min.

- J'ai aussi un souci de conso d'huile.

Je consomme de l'huile mais je n'ai pas de fumée bleu ni d'huile a l'échappement.
En parcourant le forum j'ai vu que la conso d'huile pouvait etre liée au turbo, comment puis je en avoir le coeur net svp sachant que j'ai un turbo a géometrie variable?

Re: Petits soucis!

Publié : 09 nov. 2011, 16:15
par marcnl06
salut
pour moi,le 70A c est sans clim....105 avec clim. ça explique le bidouillage sur le compresseur :evil:
dommage...
a+

Re: Petits soucis!

Publié : 09 nov. 2011, 16:16
par pontiac
Salut,

Tu as mal cherché...

Pour l'alternateur c'est un sujet évoqué ( plusieurs fois même... )

Re: Petits soucis!

Publié : 09 nov. 2011, 16:17
par TheStone
:idea: ... et surtout pour l'intérêt du forum, tu devrais mettre un titre plus explicite :wink:

Re: Petits soucis!

Publié : 09 nov. 2011, 17:25
par nounours56
Concernant mon alternateur je reformule ma question:

Le fait de ne pas avoir un 105A suffit il a lui seul pour ne pas avoir de desembuage arriere sachant que le compresseur de clim est débranché?
J'ai testé la continuité des fils de la vitre et tout est bon, mon relais est bon lui aussi.

Merci de votre aide.

Re: Petits soucis!

Publié : 09 nov. 2011, 17:29
par marcnl06
Non,rien a voir...(circulez :P ) le pb de dégivrage c est un autre détail
a+

Re: Petits soucis!

Publié : 09 nov. 2011, 18:26
par l'espace
je presume que tu as une poulie pour moteur essence sur cet alternateur, pour ca la besoign d'avoir 3000-3500 tours. si tu as le vieux alternateur, tu peut faire une comparasion des poulies...

Re: Petits soucis!

Publié : 09 nov. 2011, 18:37
par TheStone
nounours56 a écrit : ...............................
- J'ai aussi un souci de conso d'huile.

Je consomme de l'huile mais je n'ai pas de fumée bleu ni d'huile a l'échappement.
En parcourant le forum j'ai vu que la conso d'huile pouvait etre liée au turbo, comment puis je en avoir le coeur net svp sachant que j'ai un turbo a géometrie variable?
:idea: .... la fonction Image doit toujours être ton amie :wink:

Re: Petits soucis!

Publié : 09 nov. 2011, 20:58
par pub2n
Modération Pub2n
Merci de ne poser qu’un problème technique par sujet
Je te recommande d’ouvrir un autre sujet pour ta consommation d'huile ;)

Re: Petits soucis!

Publié : 09 nov. 2011, 22:14
par nounours56
Ok, merci pour votre aide!

Pour mon probleme d'alternateur je vais voir avec l'alternateur de mon ancien espace, qui est un 105A, je vais changer les charbons pour assurer le coup et je vais voir a le changer.

Pour mon turbo je vais essayer de proceder a sa refection!
Quelqu'un saurait il ou je peux trouver des pieces détachées (Paliers, joints,....) pour refaire mon turbo et où je pourrais me procurerer la doc specifique de reparation du turbo a géometrie variable svp?
En effet en tant ue mecano aviation et surtout en tant que motoriste aviation je pense pouvoir m'en tirer assez bien sur ce genre dechose car apres tout c'est le meme principe qu'un moteur d'avion (Compresseur et turbine)!

Merci de votre aide!

Re: Petits soucis!

Publié : 09 nov. 2011, 22:47
par TheStone
:idea: ... alors à quand ce bon vieux J8S sur un avion :?:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:

Re: Petits soucis!

Publié : 10 nov. 2011, 08:38
par pub2n
TheStone a écrit ::idea: ... alors à quand ce bon vieux J8S sur un avion :?:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:
Cela s'est fait The Stone ... des essais sur un monomoteur avec un J8S de R25 monté, gonflé et adapté aux conditions de basse altitude. J'avais vu cela dans un "ça m'intéresse" dans le fin des années 1980 ;)

Quelques "félés passionnés" plus récents :
http://www.avions-piel.com/ftopic658.html

Re: Petits soucis!

Publié : 10 nov. 2011, 09:32
par marcnl06
Salut nounours,
pour info,j ai un turbo neuf en emballage...(voir ds les PA) pas cher ! :mrgreen:
a+