Page 1 sur 1
Espace III DCI 115cv ou 130 cv
Publié : 26 nov. 2011, 20:54
par espace6210
Bonjour
je suis sur le point d'aquerrir un Espace 3 mais je ne sais pas le quel prendre DCI 115 ou DCI 130 cv
je sais il y a de tres gros Probleme dur ces Model alors lequel ?
On t'il les meme probleme ou le quelle est plus fiable
Cord ludovic
Re: Espace III DCI 115cv ou 130 cv
Publié : 26 nov. 2011, 21:07
par pub2n
Bonsoir
C'est pareil ... peut être un peu moins sur le 115 , mais je crois qu c'est plus le hasard
Pour la liste des soucis, je te laisse te faire une idée dans la section du III (EGR, PMH, injecteur, couvre culasse ...)
Pourquoi ne restes tu pas en essence

Re: Espace III DCI 115cv ou 130 cv
Publié : 26 nov. 2011, 22:55
par obobo
peut etre parce qu'en espace III les moteurs essences ne sont pas aussi sympa que sur le II
peut etre qu'il fait beaucoup de bornes aussi
Re: Espace III DCI 115cv ou 130 cv
Publié : 26 nov. 2011, 23:26
par patespace
pub2n a écrit :Bonsoir
C'est pareil ... peut être un peu moins sur le 115 , mais je crois qu c'est plus le hasard
Pour la liste des soucis, je te laisse te faire une idée dans la section du III (EGR, PMH, injecteur, couvre culasse ...)
Pourquoi ne restes tu pas en essence

+1
si tu cherche un espaceIII en essence, le 2,0 16s est pas mal fiable et plutot sobre
Re: Espace III DCI 115cv ou 130 cv
Publié : 27 nov. 2011, 09:07
par pub2n
obobo a écrit :peut etre parce qu'en espace III les moteurs essences ne sont pas aussi sympa que sur le II
peut etre qu'il fait beaucoup de bornes aussi
Certes mais un 2.0 16V reste plus sympa qu'un 2.2 DCI ...
Re: Espace III DCI 115cv ou 130 cv
Publié : 27 nov. 2011, 10:20
par MATT
pub2n a écrit :obobo a écrit :peut etre parce qu'en espace III les moteurs essences ne sont pas aussi sympa que sur le II
peut etre qu'il fait beaucoup de bornes aussi
As-tu déjà essayé le 2.0 16V ? Je ne vois pas en quoi cette motorisation est moins "sympa"?
La notion de "beaucoup de bornes" est très variable selon les individus! Aujourd'hui, la plupart des gens qui roule en mazout, ç'est à dire une majorité de Français

sont bien loin des kilomètres annuels qui justifierait de rouler en diesel
Enfin, comme l'a dit pub2n, le 2.0 16V est, à mon avis aussi, bien plus intéressant qu'un dci!
Bon choix et bon courage dans tes recherches

Re: Espace III DCI 115cv ou 130 cv
Publié : 27 nov. 2011, 11:21
par obobo
j'ai essayé le 2L16V et honnêtement il est sympa sans plus.
le V6 24 est bien mais comme c'est BVA only chez renault c'est pas interessant.
pour l’intérêt du 2.0 16V par rapport au Dci je fais 140km par jour pour le boulot sur 5 jours ... un essence c'était pas bon.
bon à part quelques soucis sur le 2.2 Dci (mais le 2.0 16V n'est pas exempt de soucis non plus vu les autres posts) et un manque de reprise apres 4000 trs (mais je sais c'est un diesel, parfois mon V6 PRV me manque

) sinon avec plus de 30000 bornes par an j'ai du prendre ça pour avoir un 3 qui me plaisait car je ne trouvait pas de GPL qui me convenait
Re: Espace III DCI 115cv ou 130 cv
Publié : 27 nov. 2011, 12:41
par MATT
Juste par curiosité, tu consommes combien avec ton 2.2 dci?
Re: Espace III DCI 115cv ou 130 cv
Publié : 27 nov. 2011, 12:47
par jack62480
bonjour , tu cherche vraiment une usine a problemes ? pend un essence e 85 ou un 2.2td , ont est pas a 30cv pres avec nos camions , ce sont des voitures familiale , a 130km/h sur autoroute un 2.2 td ou un essence cest suffissant, je comprend pas pourquoi vous voulez tous de la puissance sur un espace, faite comme moi ,un mondeo v6 a 210cv avec une puce pour jouer et mes espace pour rouler avec la famille , sauf le j8 avec 88cv cest un peu juste mais super costaud et ce repare avec 2 clef et un tournevis
Re: Espace III DCI 115cv ou 130 cv
Publié : 27 nov. 2011, 13:10
par obobo
avec mon dci je suis à 7.8-8 L a l'odb et en le calculant je suis plus à 7.2-7.4
Re: Espace III DCI 115cv ou 130 cv
Publié : 28 nov. 2011, 22:14
par fred_31750
MATT a écrit :pub2n a écrit :obobo a écrit :peut etre parce qu'en espace III les moteurs essences ne sont pas aussi sympa que sur le II
peut etre qu'il fait beaucoup de bornes aussi
As-tu déjà essayé le 2.0 16V ? Je ne vois pas en quoi cette motorisation est moins "sympa"?
La notion de "beaucoup de bornes" est très variable selon les individus! Aujourd'hui, la plupart des gens qui roule en mazout, ç'est à dire une majorité de Français

sont bien loin des kilomètres annuels qui justifierait de rouler en diesel
Enfin, comme l'a dit pub2n, le 2.0 16V est, à mon avis aussi, bien plus intéressant qu'un dci!
Bon choix et bon courage dans tes recherches

Bonsoir,
J'ai testé les 2 (mon premier Espace était un 2l 16v BVA et maintenant j'ai un dci 130) et franchement, la différence de comportement n'est pas flagrante
Je ne parle pas de la conso, entre 7.5 et 8.5 l/100 en diesel, (1000 bornes avec un plein) pour le dci, tandis que le 2 litres ne descendait jamais en dessous de 10 l (et ça pouvait monter à 12), en utilisation autoroute, rocades et bouchons, et encore il fallait faire gaffe à pas trop appuyer.
Je roule entre 20 et 25000 km par an.
Pour ce qui est de la fiabilité, je les renvoie dos à dos, j'ai pété la distri sur l'essence (moteur mort, j'ai pas fait réparer), et en voyant le forum, mon cas n'est pas isolé sur ce moteur.
Voilà, si ça a pu faire avancer le shmilblik.....
Frédéric
Re: Espace III DCI 115cv ou 130 cv
Publié : 28 nov. 2011, 22:24
par naunau07
Bonsoir,
Ton DCI si tu ne le maltraites pas il peut aller loin,
Vidange tous les 15 Mkm et filtre à air et à GO tous les 30 Mkm et pas de souci.
Attention à ne pas faire le plein chez n'importe qui car les injecteurs sont fragiles,
Fais aussi attention aux fuites éventuelles, surveiller et ne pas laisser trainer.
Laisser chauffer avant de mettre plein gaz et ne pas couper le moteur immédiatement après une accélération.
Précaution à prendre avec tout turbo D.
Bonne chance avec ton nouveau camion.
Cordialement.
Re: Espace III DCI 115cv ou 130 cv
Publié : 28 nov. 2011, 23:24
par pub2n
naunau07 a écrit :Bonsoir,
Ton DCI si tu ne le maltraites pas il peut aller loin,
Vidange tous les 15 Mkm et filtre à air et à GO tous les 30 Mkm et pas de souci.
Attention à ne pas faire le plein chez n'importe qui car les injecteurs sont fragiles,
Fais aussi attention aux fuites éventuelles, surveiller et ne pas laisser trainer.
Laisser chauffer avant de mettre plein gaz et ne pas couper le moteur immédiatement après une accélération.
Précaution à prendre avec tout turbo D.
Bonne chance avec ton nouveau camion.
Cordialement.
Bah voilà, la messe est dite

Re: Espace III DCI 115cv ou 130 cv
Publié : 29 nov. 2011, 07:50
par MATT
:[/quote]
Bonsoir,
J'ai testé les 2 (mon premier Espace était un 2l 16v BVA et maintenant j'ai un dci 130) et franchement, la différence de comportement n'est pas flagrante
Je ne parle pas de la conso, entre 7.5 et 8.5 l/100 en diesel, (1000 bornes avec un plein) pour le dci, tandis que le 2 litres ne descendait jamais en dessous de 10 l (et ça pouvait monter à 12), en utilisation autoroute, rocades et bouchons, et encore il fallait faire gaffe à pas trop appuyer[/quote]
Je n'ai jamais fais 10l avec mon 2l 16V, à part à l'ethanol où je tourne entre 9l et 10l.
En même temps tu avais une boîte auto, donc la conso élevée me paraît assez normale...
Je fais 20 à 25000 par an aussi, je l'utilise sur rocades et autoroutes, ma conso tourne autour de 8l à 8.5l. Je suis même descendu sous les 8l en descendant dans le sud cet été.
L'argument conso n'est pas viable, à mon avis, entre 2.0l 16v et 2.2l dci sur l'Espace, surtout avec l'écart de coût entre GO et SP qui s'ammenuise...
Concernant ta casse de distribution, il y a eu des cas, évidemment présent sur ce forum, mais ç'est loin d'être une généralité sur ce moteur, alors que les avaries sur dci

Re: Espace III DCI 115cv ou 130 cv
Publié : 29 nov. 2011, 08:27
par pub2n
MATT a écrit :
Concernant ta casse de distribution, il y a eu des cas, évidemment présent sur ce forum, mais ç'est loin d'être une généralité sur ce moteur, alors que les avaries sur dci

Certes, mais vu le nombre circulant de DCI et le nombre de 2.0 16v, c'est aussi normal qu'il y ai plus de problèmes exprimés sur les DCI ... que les gens font rouler comme des essence
Mais bon, un véhicule de 200 000 km qu'il soit essence ou diesel a forcément plus ou moins des faiblesses ...
Re: Espace III DCI 115cv ou 130 cv
Publié : 29 nov. 2011, 09:03
par EAime
jack62480 a écrit :bonjour , tu cherche vraiment une usine a problemes ? pend un essence e 85 ou un 2.2td , ont est pas a 30cv pres avec nos camions , ce sont des voitures familiale , a 130km/h sur autoroute un 2.2 td ou un essence cest suffissant, je comprend pas pourquoi vous voulez tous de la puissance sur un espace, faite comme moi ,un mondeo v6 a 210cv avec une puce pour jouer et mes espace pour rouler avec la famille , sauf le j8 avec 88cv cest un peu juste mais super costaud et ce repare avec 2 clef et un tournevis
Bonjour !
+ 1 !!!
Et un peu de jus pour se débarrasser des gêneurs, et hop, roule ma poule !!!

Re: Espace III DCI 115cv ou 130 cv
Publié : 29 nov. 2011, 12:41
par jack62480
bonjour , je rapel que cest 130km/h sur autoroute ,90 sur route , 50 ou 30 en ville , ne tirer pas comme des malades sur vos camions , cest pas des porches,.jai 3 espaces et celui qui me donne plus de plaisir cest le 2 , produit pour nettoyer le turbo ,et a chaque coup de pedale on entend le turbo siffler et pousser au cul ,avec 88 cv .ca donne l,impression detre dans la voiture de prost ,mais a 90km/h.
Re: Espace III DCI 115cv ou 130 cv
Publié : 29 nov. 2011, 12:55
par pontiac
...
Avoir une marge de puissance ne sert pas forcement a la vitesse...
Mais SURTOUT pour doubler ( ou se débarrasser de "colocul" comme le dit Éric

) !! quand je vois par ici le nombre de mazouteux qui se suivent en file indienne a 70 au lieu de 90...

et pas 1 pour doubler... bin oui !! pas assez de watts...
Par contre JE ne me prive pas...

( sans forcement aller AU DELÀ des limitations !

)
Quand tu vois en + que certains idiots de mazouteux s'aperçoivent que tu double, se mettent a accélérer... nuage noir au cul... zont RIEN compris

Le temps qu'ils réagissent t'es déjà devant ! )
Re: Espace III DCI 115cv ou 130 cv
Publié : 29 nov. 2011, 21:36
par fred_31750
pontiac a écrit :...
Avoir une marge de puissance ne sert pas forcement a la vitesse...
Mais SURTOUT pour doubler ( ou se débarrasser de "colocul" comme le dit Éric

) !! quand je vois par ici le nombre de mazouteux qui se suivent en file indienne a 70 au lieu de 90...

et pas 1 pour doubler... bin oui !! pas assez de watts...
Par contre JE ne me prive pas...

( sans forcement aller AU DELÀ des limitations !

)
Quand tu vois en + que certains idiots de mazouteux s'aperçoivent que tu double, se mettent a accélérer... nuage noir au cul... zont RIEN compris

Le temps qu'ils réagissent t'es déjà devant ! )
Bonsoir,
On sent quelque mépris pour les diesels dans ton message.......
On n'est plus au temps des 504 diesel!
Et si les mazouteux, comme tu dis se trainent c'est parce qu'ils n'appuient pas, pratiquement tous les "mazout" de maintenant ont des turbos.
Et quoi qu'en disent les "essence", un diesel consommera toujours moins.
La solution pour maitriser son budget carburant avec une essence est le gpl ou l'éthanol, mais vu comment ces 2 carburants sont mis en avant, on peut pas dire que c'est l'avenir (surtout pour l'éthanol, de moins en moins présent, dans certaines villes comme Limoges, il n'y en a plus)
Frédéric
Frédéric
Re: Espace III DCI 115cv ou 130 cv
Publié : 30 nov. 2011, 07:24
par MATT
Ce que les pro-diesel ne saisissent pas, ç'est que bientôt, le gasoil sera au prix de l'essence! C'est pas moi qui le dis, ç'est Bruxelles...
Le deuxième point est le bilan sanitaire désastreux du diesel, et malheureusement peu de gens s'en soucient.
Enfin, tu parles de la différence de conso essence/diesel, sur l'espace, ce n'est pas le bon exemple, je fais la même conso qu'un 2.2 dci avec mon 2.0 16V (cf message plus haut). La différence ç'est que je l'ai payé 2 à 3000 euros moins chère que si j'avais pris le même en dci; Ca fait quelques pleins de SP95E10, crois-moi...
Les responsables, où plutôt irrésponsables à mon avis, sont les constructeurs qui poussent à la consommation de motorisations diesel en osant les vendre comme véhicule "propre", en prenant les rejets de cO2 comme unique polluant:roll:
et bien sûr les consommateurs qui devrait réfléchir un peu plus quand à leur choix.
Voilà, ce n'est que mon avis, aucun mépris pour ceux qui ne jurent que par le gasoil, ç'était un peu mon cas avant, mais ç'est définitivement fini

Re: Espace III DCI 115cv ou 130 cv
Publié : 03 déc. 2011, 22:41
par bricolo
Bonsoir tous le monde, ben moi j'ai un 2l2 dci 130cv et pour tracté 1t700 c'est très bien au point que je ne sens mème pas que je tracte, mais le 2l2 dci 115cv reste fragile pour tracté et que le 2l2 dt 115cv est bon pour tracté.
les diesel c'est comme les femmes faut les prendre avec délicatèsse aussi bien au début , qu'a la fin.
si vous réspecté votre voiture ,elle vous réspecteras.
Voila se que je peux dire
pardon pour les faute d'orto
Re: Espace III DCI 115cv ou 130 cv
Publié : 03 déc. 2011, 23:17
par naunau07
Bonsoir,
Un 2.2 DCI 115 ou 130 vu comme ça c'est beau non,