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[Régime moteur dégradé !!]
Publié : 22 mai 2006, 12:22
par Oxysteph72
Bon allez, les problèmes sont commencés pour moi!!
Ce matin, après le démarrage, je passe la 1ere et j'avais l'impression que le frein de parking était encore sérré, la 2e pareil!!!
Impossible d'accélérer, j'arrète la voiture, et je redémarre, la vitesse revient petit a petit!!!
pas de défauts injection au démarrage OK allumé, j'y comprends rien, ça commence à me chauffer sérieux, 2e panne en une semaine, la première est pas réparée que la 2e s'annonce.
La vanne EGR a déja été changée à 25mkm, j'attend de voir si ça recommence et j'emmenerai direct chez Renault, pour qu'il voit sur le tas car si je n'ai pas de défaut enregisté, ça va leur être difficile de diagnostiquer quelquechose

Publié : 22 mai 2006, 12:53
par emelrich
Hello, j'ai eu le même problème, ma vanne EGR avait 2.5K km.
Apès son changement tout est rentré dans l'ordre.
Bernard
Publié : 22 mai 2006, 14:00
par Oxysteph72
bonjour bernard,
je me rappelle de ton post, effectivement la vanne est peut etre en cause, je viens de rouler plusieurs kms, pour le moment tout est normal

Etant donné que je dois repasser au garage pour le changement de compteur, j'en toucherai un mot au chef d'atelier en meme temps, c'est quoi l'OTS pour l'egr c'est la 4553A ??
Publié : 22 mai 2006, 14:21
par emelrich
J'ai changé cette vanne moi même je l'avais payé 182€ et lorsque j'ai été pour en acheter une seconde ( je ne connaissait pas encore ce site) le service pièces détachées de Courbevoie me l'a prise en garantie.
Le tube de recyclage est-il du dernier modèle ?(tout inox) sans quoi à changer.
Depuis je la décrasse à chaque fois que je prend l'autoroute pendant 10mn en 4ème, bjr les suceurs ???? nos camions sont des routiers !!!
@Bernard
Publié : 22 mai 2006, 14:33
par emelrich
je ne connais pas d'OTS pour la vanne, mais c'est le 4ème modèle ....... Siémens si mes souvenirs sont exactes ?
Code conduit EGR: 82 00 418 428
Joint EGR : 82 00 080 147
Vanne recyclage :82 00 270 539
Joint conduit recyclage : 82 00008 387
2xVis emb M8X125-20 :77 03 002 059
Ne pas oublier de changer les joints et les 2 Vis basses de fixation du conduit
@ Bernard
Publié : 22 mai 2006, 14:48
par Oxysteph72
pour le conduit, je pense qu'il est en inox mais le coude est en fonte lui,

sinon pour la route moi je ne fais que ça...
merci des n° pièces, ça va aller plus vite

Publié : 22 mai 2006, 16:41
par cepamoi
vous ne pouvez pas la jeter cette p.... de vanne pour avoir la paix ?
Publié : 22 mai 2006, 16:50
par emelrich
Tu as une ancienne vanne EGR, je vais voir pour le conduit et te repost.
Publié : 22 mai 2006, 17:12
par Oxysteph72
ok bernard,
merci.
@cepamoi la solution pour virer l'egr, si tul'as, ben fait partager

le seul problème qui se pose en shintant la vanne, c'est la garantie car mon véhicule est sous garantie VO pour 2 ans, alors pas question de bidouiller, mais la solution je l'ai envisagée mais que faut-il faire?
Publié : 22 mai 2006, 17:17
par emelrich
Ce n'est pas le bon conduit. Mais je n'arrive pas à te pousser des photos.
Re: Régime moteur dégradé !!
Publié : 22 mai 2006, 17:20
par Oxysteph72
Je t'ai mis un mp
Publié : 22 mai 2006, 17:20
par emelrich
Merci de me dire comment faire ?
Publié : 22 mai 2006, 17:25
par emelrich
Ta boite de message privé est pleine, peux-tu en vider un peu j'ai besoin de 6Mo
Publié : 22 mai 2006, 17:43
par emelrich
As-tu reçu ?
Re: Régime moteur dégradé !!
Publié : 22 mai 2006, 18:22
par Oxysteph72
oui merci bernard,
on dirait pourtant que la vanne est identique, a part le conduit tout inox....
Publié : 22 mai 2006, 19:58
par emelrich
Le corps de la tienne est métallique et lisse alors que celle que j'ai monté a un corps plastique et crénelé
Publié : 22 mai 2006, 21:04
par cepamoi
Oxysteph72 a écrit :@cepamoi la solution pour virer l'egr, si tu l'as, ben fais partager

.../... que faut-il faire?
prends un véritable espace ... un espace II

Re: Régime moteur dégradé !!
Publié : 23 mai 2006, 00:15
par Brunold
Voilà la dernière vanne EGR (8200270539) + le joint de vanne (8200080147), j'y ai eu droit la semaine dernière.

Publié : 23 mai 2006, 08:11
par Oxysteph72
merci

Publié : 23 mai 2006, 13:09
par Oxysteph72
Bon ce matin encore pas de problème, je vais rouler ce soir, je vais en profiter pour tirer sur la 4e tout le trajet, ça va fumer et consommer un peu mais si la calamine traine, ben le résultat va vite se savoir

Publié : 23 mai 2006, 13:10
par Oxysteph72
[quote="Brunold";p="10427"]
Voilà la dernière vanne EGR (8200270539) + le joint de vanne (8200080147), j'y ai eu droit la semaine dernière.

[/quote]
apprement tu n'a changé que le coté électrique ou bien c'est une idée, car le corps de l'EGR est bien oxidé pour une semaine ???
Re: Régime moteur dégradé !!
Publié : 23 mai 2006, 20:50
par Brunold
C'est mon mécano qui me l'a fait, mais je l'ai vu l'a démonter.
En fait, on ne voit que la moitié de la vanne (plastique noir), l'autre moitié est à gauche à l'intérieur.
Publié : 23 mai 2006, 21:47
par emelrich
Bsr, comment s'est comporté l'enfant ? As-tu eu des " accoups " d'accélération à bas régime ? si non elle est décrassée.
Bernard
Publié : 23 mai 2006, 21:54
par emelrich
La vanne EGR comporte 2 parties, 1 avec le connecteur et le solénoïde et l'autre que l'on ne voit pas qui est la partie mécanique rentrée dans la partie " mixer" entrée d'air pur et "gaz à recycler ", c'est cette partie qui s'encrasse + ou - à bas régime à tel point que les valves ne s'ouvrent plus correctement.( je simplifie)
Publié : 23 mai 2006, 22:51
par Brunold
[quote="emelrich";p="10470"]Bsr, comment s'est comporté l'enfant ? As-tu eu des " accoups " d'accélération à bas régime ? si non elle est décrassée.
Bernard[/quote]
Non, pas d'accoup à l'accélération, mais en fait un gros manque de puissance moteur, je ne dépassai pas le 20 Km/h. En fait ma vanne restait plutôt ouverte à cause de la calamine.