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[Résolu] demarage a froid fumeux et difficile
Publié : 04 déc. 2011, 15:11
par jean33
Salut a tous vous qui êtes de bons conseils.
Comme écrit dans le sujet démarrage a froid difficile avec pas mal de fumée blanche .
Bon déjà on sait que c'est qu'il y a une prise d'air quelque part le gazole se désamorçant.
J'ai changé 2 fois de pompette au dessus du filtre a gazole ,soit les 2 sont flinguées (membrane m'a t on dit) dans ce cas pas chounard.
Soit c'est au niveau de la pompe d'injection qu'il y a un problême .(j'avais une fuite a la bague ,elle a été remplacée impécable).
Si vous avez des idées allez y lachez vous...
Je peux quand même rajouter que ça sent le gazole quand j'ouvre le capot moteur.
Re: demarage a froid fumeux et difficile
Publié : 04 déc. 2011, 15:14
par l'espace
bougies de chauffage + relais + gros fusible.
Re: demarage a froid fumeux et difficile
Publié : 04 déc. 2011, 15:30
par jean33
Salut,le préchauffage est bon ;bougies valides voyant de préchauffage qui s'allume ,le relais qui claque si j'attend.
De plus le moteur démarre au quart de tour mais il cale après avoir brouté je suis obligé d'accélérer pour qu'il trouve son régime quelques secondes aprés ça tourne rond.
Re: demarage a froid fumeux et difficile
Publié : 04 déc. 2011, 15:51
par l'espace
allors c'est de verifier / changer les durites tour + retour, circuit compris.
Re: demarage a froid fumeux et difficile
Publié : 04 déc. 2011, 16:29
par jean33
Merci je vais essayer
Re: demarage a froid fumeux et difficile
Publié : 04 déc. 2011, 16:52
par l'espace
si tu peut trouver des durites transparents, plus d'aide pour toi.
Re: demarage a froid fumeux et difficile
Publié : 04 déc. 2011, 21:03
par naunau07
Bonsoir,
Circuit de GO poreux : durites, mais aussi joint du filtre à GO,
Sur mon II, j'étais toujours emmerdé avec le joint au dessus de la galette du réchaufeur quand je changeais le filtre.
Si ce n'est pas fait, tu peux aussi changer le filtre à GO,
Ca ne peut pas faire de mal.
Cordialement.
Re: demarage a froid fumeux et difficile
Publié : 04 déc. 2011, 21:36
par jean33
Je vais changer le filtre a gazole, très bonne idée d'autant plus que les durites d'alimentation m'ont l'air en bon état.MERCI
Re: demarage a froid fumeux et difficile
Publié : 04 déc. 2011, 22:10
par TheStone
... de quand date le dernier changement du filtre

Re: demarage a froid fumeux et difficile
Publié : 05 déc. 2011, 10:47
par jean33
J'ai acheté l'Espace il avait 397 000 km au compteur et n'avait pas roulé pendant 5 ans.
J'ai vidangé l'huile ,changé les 3 filtres plus les 3 courroies.
Là je suis a 404 000 km au compteur et j'ai juste vidangé une fois en remplaçant uniquement le filtre a huile.
Par contre j'ai plusieurs fois démonté et remonté mon filtre a gazole car j'ai essayé différentes pompettes bosh alors peut être ai je une fuite a ce niveau là.
Sinon c'est peut être une fuite sur la pompe injection mais ce qui est sur c'est que j'amorce mal et que ça sent le gazole...
Re: demarage a froid fumeux et difficile
Publié : 05 déc. 2011, 12:50
par TheStone
jean33 a écrit :Salut a tous vous qui êtes de bons conseils.
Comme écrit dans le sujet démarrage a froid difficile avec pas mal de fumée blanche .
Bon déjà on sait que c'est qu'il y a une prise d'air quelque part le gazole se désamorçant.
J'ai changé 2 fois de pompette au dessus du filtre a gazole ,soit les 2 sont flinguées (membrane m'a t on dit) dans ce cas pas chounard.
Soit c'est au niveau de la pompe d'injection qu'il y a un problême .(j'avais une fuite a la bague ,elle a été remplacée impécable).
Si vous avez des idées allez y lachez vous...
Je peux quand même rajouter que ça sent le gazole quand j'ouvre le capot moteur.
... si tu es sûr du bon résultat de tes interventions précédentes
... et si ça continue à sentir le gazole, il faut absolument en déterminer l'origine
... car ce n'est absolument pas normal sur un J8S, même si ça peut en faire sourire certains

Re: demarage a froid fumeux et difficile
Publié : 05 déc. 2011, 13:03
par jean33
Plus on réfléchit plus on se dit qu'il n' y a que 2 pistes de recherche ;au niveau du filtre a gazole (étanchéité du joint) ou alors sur la pompe injection une légère fuite difficile a voir
Re: demarage a froid fumeux et difficile
Publié : 05 déc. 2011, 13:35
par TheStone

... je pencherai pour le joint spy sur la pompe d'injection

Re: demarage a froid fumeux et difficile
Publié : 05 déc. 2011, 13:40
par jean33
Ce que tu appelles joint spy c'est la bague qui vient sur l'axe?
Re: demarage a froid fumeux et difficile
Publié : 05 déc. 2011, 14:01
par TheStone
... oui
Re: demarage a froid fumeux et difficile
Publié : 05 déc. 2011, 18:21
par jean33
J'ai changé la bague de l'axe déjà, je vais vérifié les joints cuivres d'arrivée de gazole sur la pompe.
Re: demarage a froid fumeux et difficile
Publié : 05 déc. 2011, 19:34
par l'espace
retour des injecteurs ?
Re: demarage a froid fumeux et difficile
Publié : 05 déc. 2011, 20:19
par jean33
Entre le filtre a gazole et la pompe injection
Re: demarage a froid fumeux et difficile
Publié : 06 déc. 2011, 16:37
par jean33
J'ai trouvé la fuite c'est a l'axe de la pompe injection, le joint a l 'interieur du capot.
je sais que c'est périlleux comme intervention si quelqu'un a deja fait j'accepte conseils
Re: demarage a froid fumeux et difficile
Publié : 06 déc. 2011, 19:49
par TheStone
.... une petite photo serait un
+ 
Re: demarage a froid fumeux et difficile
Publié : 07 déc. 2011, 08:57
par pub2n
Re: [Résolu] demarage a froid fumeux et difficile
Publié : 07 déc. 2011, 09:03
par pub2n
Un dernier conseil ... ce genre de problème s'accompagne d'une fuite de Gazole que tu as vue l'odeur.
Nettoie bien ton alternateur comme il faut si ce n'est déja pas trop tard, car du Gazole dessus c'est sa mort assurée ... et du Gazole, il y en a forécement eu dessus vus les emplacements respectifs de la pompe à GO et de l'alternateur

@+