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Achat : besoin de vos conseils avisés
Publié : 13 déc. 2011, 12:33
par pitxou
Bonjour,
Depuis 22 ans je roule en espace 1 phase II. On en est à 630 000 km et des poussières et je pense à acheter un nouvel espace (pour économiser ma 'vieille'

) . Enfin nouveau c'est vite écris. Plutôt une occasion.
C'est a ce propos que je souhaiterais vos avis.
Il s'agit d'une espace 4 de 2004 privilège 2.2 dci 10cv de 120 000 km. C'est une première main. C'est un particulier qui vend.
Avec tout ce que j'ai lu de négatif sur les 2.0 dci, je me demande quoi faire.
Un ami garagiste m'as même parlé d'un certaine note de chez renault (hautement confidentiel) qui ne donne pas envie d'acheter ce millésime
Vos avis sont bienvenu.
Merci d'avance.
Re: Achat : besoin de vos conseils avisés
Publié : 13 déc. 2011, 12:38
par l'espace
c'est aussi en relation directe avec l'etat de la voitture et son prix, donc, si possible, plus d'info et des photos...
Re: Achat : besoin de vos conseils avisés
Publié : 13 déc. 2011, 12:40
par pub2n
pitxou a écrit :Bonjour,
Depuis 22 ans je roule en espace 1 phase II. On en est à 630 000 km et des poussières et je pense à acheter un nouvel espace (pour économiser ma 'vieille'

) . Enfin nouveau c'est vite écris. Plutôt une occasion.
C'est a ce propos que je souhaiterais vos avis.
Il s'agit d'une espace 4 de 2004 privilège 2.2 dci 10cv de 120 000 km. C'est une première main. C'est un particulier qui vend.
Avec tout ce que j'ai lu de négatif sur les 2.0 dci, je me demande quoi faire.
Un ami garagiste m'as même parlé d'un certaine note de chez renault (hautement confidentiel) qui ne donne pas envie d'acheter ce millésime
Vos avis sont bienvenu.
Merci d'avance.
Euh, c'est pas plutot des 2.2 DCI ... car prendre un 2.2 DCI d'avant 2006, ce n'est pas forcément le meilleur choix, c'est quitte ou double .
Tu as l'historique concession de ce véhicule

Parcours le forum, cette question est très fréquente ... il y a des sujets en cours qui en parlent

@+
Re: Achat : besoin de vos conseils avisés
Publié : 13 déc. 2011, 13:20
par TheStone
+1

... renseignes ta

ce serait un gros
+ .... pour toi, pour les
Espace I phase 2, et aussi pour ce bon vieux
J8S 
Re: Achat : besoin de vos conseils avisés
Publié : 13 déc. 2011, 22:43
par marron glacé
Allez, sortons la boule de cristal

...je sens que je vais m'attirer des foudres
Tu ne feras jamais 630000km avec un seul moteur sur une IV.
Avec un 2.2 :
- tu feras 100000km par moteur si tu réalises pas mal de courts trajets (10km) et que tu as une BVA (bas régimes plus fréquents qu'en BVM et mauvais pour ce moulin).
- Tu feras 120000km par moteur avec le même type de trajet en BVM.
- Tu feras 250000km par moteur avec des longs trajets rapides
Avec un 2.0 :
- tu feras 100000km par filtre à particules si tu réalises pas mal de courts trajets; tous n'ont pas le FAP
- tu feras 230000km par moteur si tu réalises de courts trajets
- tu feras 350000km par moteur si tu réalises essentiellement de longs trajets rapides
L'avantage du moteur 2.0 (et non de la voiture), c'est que comme il est plus fiable, il est moins recherché et donc plus abordable que le 2.2dci pour les échanges standards...
Re: Achat : besoin de vos conseils avisés
Publié : 14 déc. 2011, 10:33
par lolo1031
marron glacé a écrit :Tu ne feras jamais 630000km avec un seul moteur sur une IV.
Avec un 2.2 :
- tu feras 100000km par moteur si tu réalises pas mal de courts trajets (10km) et que tu as une BVA (bas régimes plus fréquents qu'en BVM et mauvais pour ce moulin).
- Tu feras 120000km par moteur avec le même type de trajet en BVM.
- Tu feras 250000km par moteur avec des longs trajets rapides
Je plussoie : j'ai fait 220000km avec mon premier moteur 2.2dci, en faisant 50% campagne, 20% autoroute et 30% ville pour une moyenne de 35000km/an à l'époque, pourtant j'ai toujours respecté les temps de chauffe, fait beaucoup de gros trajets autoroutiers, et surtout j'ai toujours bien décrassé et entretenu le moteur et son EGR...
Maintenant j'ai déménagé et je suis plus qu'à 6km du boulot, mais comme c'est invendable comme voiture, je suis bien obligé de la garder
Je verrais bien si je claque le moteur en 120000km... Pour info, je lui fais régulièrement des décrassages, l'EGR est désactivée, je mets seulement du GO de chez Elf + DHP5, et malgré ça, ça commence à cracher noir de temps en temps...
Donc non je vous déconseille vraiment l'achat de ce type de voiture, orientez-vous plutôt sur un Espace 3 DT ou un Espace 4 essence si vous roulez peu ou beaucoup de ville, car l'entretien est tout simplement hors de prix sur un DCI (et je parle pas des pannes, mais des vidanges/pneus/freins, etc...), les garages nous prennent pour des pigeons friqués : je fais le max moi-même pour diviser la note par 4 en moyenne...
Re: Achat : besoin de vos conseils avisés
Publié : 14 déc. 2011, 10:46
par pub2n
lolo1031 a écrit :...
Donc non je vous déconseille vraiment l'achat de ce type de voiture, orientez-vous plutôt sur un Espace 3 DT ou un Espace 4 essence si vous roulez peu ou beaucoup de ville, car l'entretien est tout simplement hors de prix sur un DCI (et je parle pas des pannes, mais des vidanges/pneus/freins, etc...), les garages nous prennent pour des pigeons friqués : je fais le max moi-même pour diviser la note par 4 en moyenne...
Que ces paroles sont censées ... elles devraient servir de méditations à pas mal d'acquéreurs du sacro saint DCI sur son autel
@+

Re: Achat : besoin de vos conseils avisés
Publié : 14 déc. 2011, 10:58
par lolo1031
Et crois moi que je les ai bien pesées ces paroles...
Car quand j'ai pris la décision d'acheter cette voiture, j'étais parfaitement au courant de ses défauts (turbo, EGR entre autres : le turbo venait d'être changé sur mon futur mien), de même pour le prix de l'entretien, surtout des pneus : j'ai mis de côté direct l'option 18" à l'époque...
Malgré cela, j'ai pas pu résister à l'envie d'acheter un Espace pour moins cher qu'un Scénic, et aujourd'hui encore je l'adore, même si j'ai payé le prix fort en grosse panne (et que c'est pas fini je crains).
Alors oui un Espace 4 est une voiture avec laquelle on a une relation "passionnelle" : elle vous rend autant de très bons services, qu'elle peut aussi vous pourrir la vie (trois mois sans voiture et 6000€ de facture de chgt de moteur, j'ai encore mal), d'autant plus que c'est invendable, donc une fois qu'on l'a acheté, faut assumer jusqu'au bout !
Ceci dit, j'ai jamais fait autant de longues routes sans être fatigué à l'arrivée ni avoir mal au dos, tout ça en trimballant la maison entière dans le coffre, alors rien que pour ça je pourrais plus m'en passer

Re: Achat : besoin de vos conseils avisés
Publié : 14 déc. 2011, 18:53
par pitxou
Bon et bien merci pour ces conseils.
Je crois que je vais attendre encore un peu avant d'en changer.
Décidément on s'attache trop a ces petites bêtes là ....

Re: Achat : besoin de vos conseils avisés
Publié : 14 déc. 2011, 19:05
par TheStone
.... et elles nous le rendent bien avec leur bon vieux
J8S, surtout si on les fait rouler régulièrement, ce qui ne serait peut-être plus le cas avec l'acquisition d'un nouveau véhicule, quoique ...

... précise ta motorisation dans ta

, ce serait un gros
+ 
Re: Achat : besoin de vos conseils avisés
Publié : 14 déc. 2011, 19:26
par vianney72
le mien viens d'avoir 153 500 et pas de soucis particulier dessus j'ai tout l'historique du vehicule depuis sa mise en circulation aucun gros frais n'as été à faire à part les coussinets de bièles par précaution et l'entretien classique et oui c'est vrai que c'est invendable par la suite mais bon on achète pas une voiture pour la changer tout les 4 matins non plus !
Re: Achat : besoin de vos conseils avisés
Publié : 20 déc. 2011, 22:51
par Romain77
Hello,
Rassurez moi la ... Je viens d acheter un 4, moteur 2.0 DCI 130 annee 2008 (ac chaine de distrib)avec 132000 kms et a priori bien entretenu.
Je fais 40 bornes aller retour pr aller bosser (departementale + autoroute et pas de ville)... Dois je m attendre a changer de moteur ts les 4 matins ou rencontrer d innombrables problemes regulierement ???
Je croyais les moteurs Renault super fiables !!!! On m aurait menti ??? Pourtant le 2.0 DCI 130 est pas trop mal reputé !!!!!!!!
Ca fait pas une semaine que je l ai et je commence deja a douter
Re: Achat : besoin de vos conseils avisés
Publié : 20 déc. 2011, 23:19
par pub2n
Romain77 a écrit :Hello,
Rassurez moi la ... Je viens d acheter un 4, moteur 2.0 DCI 130 annee 2008 (ac chaine de distrib)avec 132000 kms et a priori bien entretenu.
Je fais 40 bornes aller retour pr aller bosser (departementale + autoroute et pas de ville)... Dois je m attendre a changer de moteur ts les 4 matins ou rencontrer d innombrables problemes regulierement ???
Je croyais les moteurs Renault super fiables !!!! On m aurait menti ??? Pourtant le 2.0 DCI 130 est pas trop mal reputé !!!!!!!!
Ca fait pas une semaine que je l ai et je commence deja a douter
Avec un 2.0 DCI tu devrais pouvoir rouler sereinement, surtout s'il ne fréquente que peu la ville

Re: Achat : besoin de vos conseils avisés
Publié : 21 déc. 2011, 08:04
par Romain77
Bon ... en esperant que tu dises vrai ...
J' aime pas trop mal cette voiture ... c'est vrai que c'est sympa a conduire ... mon dernier vehicule etait un VW Tiguan 2.0 TDI 140 dont on s'est separé car malheureusement trop petit. Mais j' avoue que je suis "sceptique et angoissé" face a la fiabilité de Renault ... je connais pas mal de gens qui ont eu masses de soucis avec leur Renault (tous modeles confondus) et avec ce que je peux lire sur le net ... cela ne fait que "confirmer" mes peurs
Enfin en esperant que le mien tienne la route ... car selon le post plus haut, il ne me reste plus enormement de bornes a parcourir avant la casse
En tout cas je ne manquerai pas de vous tenir informé si jamais je rencontres des difficultés ... ou pas d' ailleurs
++
Re: Achat : besoin de vos conseils avisés
Publié : 21 déc. 2011, 11:04
par lolo1031
Bonjour,
dans mon cas, il s'agit du 2.2 dci 150cv, trop connu pour ses pbs de coussinets, de turbo, d'EGR, et j'en passe...
Il ne s'agit aucunement du 2.0dci qui équipe le vôtre, qui lui est autrement plus fiable !
En plus, vous avez la version dégonflée à 130cv, il n'y a donc aucune raison de vous faire du souci d'autant plus que les Phases 2 et 3 ont été fiabilisées pour l'électronique !
Franchement vous pouvez dormir tranquille, ça sert à rien de penser au pire, vous avez là un véhicule fiable, et si par malheur vous deviez avoir une panne, vous l'auriez eu aussi avec une Mercedez, une BMW ou toute autre, car rien n'est jamais parfait nul part....