Page 1 sur 1
pb parallelisme : usure anormale AVG
Publié : 19 déc. 2011, 20:02
par thierrxx
bonjour,
j'ai toujours mon phase 3 RXE (F3R + GPL) qui vient tranquillement de passer ses 200000km... (pastilles réusinées)
je viens de constater une usure tres prononcée sur l'interieur du pneu avg et une plus légère sur l'interieur de l'avd.
je ne vois pas de jeu dans les rotules de direction, j'ai essayé de forcer sur le triangle avg : je ne vois pas de jeu ni dans les silentblocs ni dans la rotule inferieure
mais c'est pas facile à voir avec l'amortisseur qui pousse l'ensemble (voiture sur chandelle).
j'avais fait changer les 4 amortisseurs (+ coupelles avant) : cela peut-il avoir fait évoluer le réglage du parallelisme ?
sinon qqun a-t-il une méthode à me conseiller pour trouver la cause de ce pb ?
merci de me faire profiter de votre experience...

Re: pb parallelisme : usure anormale AVG
Publié : 19 déc. 2011, 20:11
par pub2n
Bonjour
Une question simple à la base, de quand date le précédent parallélisme ... cela se déregle avec le temps sur tous les grands monospace

Re: pb parallelisme : usure anormale AVG
Publié : 20 déc. 2011, 18:58
par thierrxx
bonjour,
le dernier reglage de parallelisme a été fait il y a environ 60000km...
et les amortos il y a 20000km et les pneus avant : meme pas 15000 (dommage, ils sont HS)...
tu pense que je peux tenter un réglage dans l'état ?
merci
a+
Re: pb parallelisme : usure anormale AVG
Publié : 20 déc. 2011, 19:08
par pub2n
Les amortisseurs avants il y a 20 000 et le para il y a 60 000 ... ben tout s'explique alors
De plus, c'était quoi les pneus

(marque, indice de vitesse et de charge ... )
@+
Re: pb parallelisme : usure anormale AVG
Publié : 20 déc. 2011, 19:46
par thierrxx
ben, les pneus c'est (c'était) des good year 91H , donc visiblement conformes au vehicule.
bon, je crois que je vais tenter juste un réglage avec le remplacement des pneus ;
surtout que je viens de découvrir, sur le forum, qu'il faudra que je fasse faire une épreuve de la bonbonne de GPL ou la remplacer! (CT en mars 2012)
donc voila : minimum de frais jusque là... j'suis un peu vert
merci encore
a+
Re: pb parallelisme : usure anormale AVG
Publié : 20 déc. 2011, 20:27
par pub2n
thierrxx a écrit :ben, les pneus c'est (c'était) des good year 91H , donc visiblement conformes au vehicule.
Tu es en 195
Je te joins le tableau au passage
thierrxx a écrit :bon, je crois que je vais tenter juste un réglage avec le remplacement des pneus ;
Je pense que cela est plus sage
thierrxx a écrit :
surtout que je viens de découvrir, sur le forum, qu'il faudra que je fasse faire une épreuve de la bonbonne de GPL ou la remplacer! (CT en mars 2012)
donc voila : minimum de frais jusque là... j'suis un peu vert
Bah oui, il y a des tutos pour t'aider

@+
Re: pb parallelisme : usure anormale AVG
Publié : 22 déc. 2011, 16:09
par FD
Pareil, pneus neufs règlage paralèllisme.
Je comptra changer les amortos, je remplacerais aussi la biellette de disrection qu'a du jeu et règlage para direct.
Avec les remplacements d'amortos on est jamais sur que rien dne bouge, au plustôt si, on est sur que ça bouge.
Pour le GPL, lit bien les tutos ici, tu auras toutes les infos et tu sauras au moins de quoi tu causes en allant voir un garagiste pour te faire la dépose repose et envoi à l'épreuve.
C'est toujours mieux ça en calme certains et ils te prennent moins pour un pigeon.
Moi je m'en suis bien sorti finallement pour 350€.
Re: pb parallelisme : usure anormale AVG
Publié : 22 déc. 2011, 20:36
par jack62480
bonjour a chaque intervention sur train av , cotrole obligatoire du parallelisme, ca bouge de 1 mm et tu bouffe tes pneus comme rien