Plus de courant!
Publié : 20 déc. 2011, 01:20
Bonjour a tous.
Je possède mon espace 2.2 RXE essence de 1993 depuis un peu plus d'une année. Je l'utilise pour me balader à la campagne quand il fait beau. C'est la voiture idéale pour les pic niques. Cela nous à permis de redécouvrir la Lozère de façon très agréable.
Mais voila, j'ai un soucis: N'utilisant plus mon espace depuis deux mois, et voulant le rentrer à l'abris je n'ai pu le demarrer car la batterie s’était déchargée,lle alimentait la voiture, mais le démarreur tournait avec difficultés.
Je l'ai donc démontée pour la recharger.
Au passage, c'est vraiment vraiment étroit pour l' enlever cette batterie
Je recharge ma batterie, je la remet en place, (galère aussi pour la remetre
) je reconnecte et... rien... Nada.... Comme si il n'y avait pas de batterie.
Plus rien ne s'allume, pas de voyant ni verrouillage centralisé, pas de montre ...rien.
J'ai vérifié la tension entre le plus de la batterie et la carrosserie, j'ai prés de 13V.
Il y a une rubrique traitant de ce problème sur l’excellent petit site des pannes de l'espace 91. que je me permet de reproduire ici.
"1)Vérifiez que les cosses de batterie ne soient pas oxydées
2) Sinon, suivez un fil rouge qui part du + pour aller vers une petite boîte noire sur la joue d'aile. Cette boîte contient un fusible "général" pour toutes les utilisations sauf le démarreur. Déconnectez la batterie en desserrant un peu la cosse verte. Ouvrez la boîte et vérifiez les connexions qui peuvent être oxydées. Dans ce cas un petit coup de papier de verre fin, une goutte d'huile, remontez, serrez et connectez votre batterie, ça devrait repartir."
Alors si j'ai bien compris il doit parler d'une petite boite noire, elle est placé face à moi un peu au dessus de la batterie avec effectivement un gros fil rouge qui arrive dedans. Et deux qui en repartent. Il y a une barrette, qui la traverse et c'est effectivement un peu oxydé.
Mais par contre, le fil rouge ne viens pas directement de la batterie. Le + de la batterie descend part en dessous du longeron (pour aller je ne sais ou), et effectivement un autre gros fil remonte et c'est celui là qui est branché dans la boite.
Ma question est : en temps normal, le gros fil rouge relie t'il directement la petite boite noire à la batterie ou passe t'il au départ comme cela semble être le cas sur ma voiture?
Parce que entre le + de la batterie, et la petite barrette , j'observe également près de 13volt. Donc le circuit semble être coupé entre les deux.
Merci de me répondre rapidement, car les premières neiges arrivent et je dois mettre la voiture à l’abri pour l'hiver.
Je possède mon espace 2.2 RXE essence de 1993 depuis un peu plus d'une année. Je l'utilise pour me balader à la campagne quand il fait beau. C'est la voiture idéale pour les pic niques. Cela nous à permis de redécouvrir la Lozère de façon très agréable.
Mais voila, j'ai un soucis: N'utilisant plus mon espace depuis deux mois, et voulant le rentrer à l'abris je n'ai pu le demarrer car la batterie s’était déchargée,lle alimentait la voiture, mais le démarreur tournait avec difficultés.
Je l'ai donc démontée pour la recharger.
Au passage, c'est vraiment vraiment étroit pour l' enlever cette batterie

Je recharge ma batterie, je la remet en place, (galère aussi pour la remetre



J'ai vérifié la tension entre le plus de la batterie et la carrosserie, j'ai prés de 13V.
Il y a une rubrique traitant de ce problème sur l’excellent petit site des pannes de l'espace 91. que je me permet de reproduire ici.
"1)Vérifiez que les cosses de batterie ne soient pas oxydées
2) Sinon, suivez un fil rouge qui part du + pour aller vers une petite boîte noire sur la joue d'aile. Cette boîte contient un fusible "général" pour toutes les utilisations sauf le démarreur. Déconnectez la batterie en desserrant un peu la cosse verte. Ouvrez la boîte et vérifiez les connexions qui peuvent être oxydées. Dans ce cas un petit coup de papier de verre fin, une goutte d'huile, remontez, serrez et connectez votre batterie, ça devrait repartir."
Alors si j'ai bien compris il doit parler d'une petite boite noire, elle est placé face à moi un peu au dessus de la batterie avec effectivement un gros fil rouge qui arrive dedans. Et deux qui en repartent. Il y a une barrette, qui la traverse et c'est effectivement un peu oxydé.
Mais par contre, le fil rouge ne viens pas directement de la batterie. Le + de la batterie descend part en dessous du longeron (pour aller je ne sais ou), et effectivement un autre gros fil remonte et c'est celui là qui est branché dans la boite.
Ma question est : en temps normal, le gros fil rouge relie t'il directement la petite boite noire à la batterie ou passe t'il au départ comme cela semble être le cas sur ma voiture?
Parce que entre le + de la batterie, et la petite barrette , j'observe également près de 13volt. Donc le circuit semble être coupé entre les deux.
Merci de me répondre rapidement, car les premières neiges arrivent et je dois mettre la voiture à l’abri pour l'hiver.