Page 1 sur 1
Quelques questions pour la restauration de la voiture
Publié : 21 déc. 2011, 04:28
par Solitaris
Bonjour,
J'ai quelques questions à vous poser:
- Je recherche un compteur de Espace II TD avec le compte-tours ; vous savez où je peux en trouver un ?
(j'ai entendu dire qu'on pouvait y mettre à la place des compteurs de 21, de Clio, de 25, etc... Comment ça se passe pour en installer un ?)
- Sur mon compteur actuel, j'ai le compteur qui a la Parkinson. Comment faire pour régler le problème ?
- J'ai un problème de fermeture centralisée des portes ; elles ne se ferment plus toutes en même temps et correctement. Comment faire pour régler le problème ?
- Est-il possible de changer le volant d'origine et de mettre celui avec l'airbag ? (comme sur certaines Espace II en version Cyclade)
PS: J'ai été visiter le site des pannes sur l'Espace II TD et c'est grâce à ce site que je suis tombé sur le forum ! (site maintenant dans mes favoris)
PS 2: Je m'intéresse de près à la mécanique de la voiture, mais je suis un novice en la matière. Si vous deviez m'expliquer quelque chose, serait-il possible de mettre des screens ? Comme ça, ce serait plus explicite pour moi !
Merci d'avance.
Solitaris
Re: Quelques questions pour la restauration de la voiture
Publié : 21 déc. 2011, 05:50
par pub2n
Bonjour et bienvenu

Pour tes pieces, cliques dans ma signature sur les bonnes adresses, tu touveras des liens qui pourront t'aider. Fais aussi un tour sur le bon coin, ton bonheur devrait s'y trouver

.
Pour l'air bag, en plus du volant, il te faudrait aussi le calculateur, le faisveau et le contact tournant . Rajouter tout cela est tres delicat et loin d'etre anodin en termes de risques, surtout pour un air bag ...
Pour ta centralisation, il y a des sujets la dessus, n'hesite pas a y poser des questions, le moteur de recherche du site est ton ami

Pour tes prochains sujets, je te recommande de poser un problemes par sujet, cela facilite le suivi

,
Enfin, pour t'aider, il y la section des tutos , et ne regarde pas forcement que la section du II ...
@+

Re: Quelques questions pour la restauration de la voiture
Publié : 21 déc. 2011, 22:29
par Solitaris
Merci beaucoup pour ton aide, c'est sympa !

J'ai classé tes bonnes adresses en favoris, au cas ou !

Pour l'airbag, quels risques j'encoure si j'en installe un ? Est-il possible de pouvoir changer le volant de mon Espace pour un autre volant de la gamme ? (R19 16S, par exemple)
Pour ma centralisation, je chercherais et je te tiendrais au courant.
Merci encore.
Solitaris
Re: Quelques questions pour la restauration de la voiture
Publié : 22 déc. 2011, 00:04
par TheStone
Solitaris a écrit :
.....................
Pour l'airbag, quels risques j'encoure si j'en installe un ?
......................
.... le déclenchement malencontreux du système

Re: Quelques questions pour la restauration de la voiture
Publié : 22 déc. 2011, 01:03
par nounousse62
Pour ta fermeture centralisation, sur le site des pannes que tu as dans tes favoris, il parle de ce soucis avec les astuces, notamment au niveau des moteurs.
Pour ton volant, tu peux mettre un d'espace avec airbag mais je ne te conseille pas d'essayer de l'activer comme dit précédemment, cela serait a mon sens trop dangereux, par contre pour le côté esthétique pas de soucis bien au contraire

Pour le compteur d'autres Renault, je ne sais pas selon les modèles peut-être que l'info du compte tour ne vient pas du même endroit et pas sur que ton alternateur possède le connecteur pour celui-ci, c'est à approfondir.
Pour ton compteur qui est atteint de parkinson, il faut remplacer ton cable
[HS humour ON]
2 petits vieux sont dans un bar, l'un dit a l'autre : "Dis-moi, tu préférerais avoir Parkinson ou Alzheimer ?" et l'autre répond : "Alzheimer, je préfère oublier de payer mon verre plutôt que de le renverser !"
[HS humour OFF]
Re: Quelques questions pour la restauration de la voiture
Publié : 22 déc. 2011, 11:11
par Solitaris
TheStone a écrit :
.... le déclenchement malencontreux du système

Effectivement...
nounousse62 a écrit :
Pour ta fermeture centralisation, sur le site des pannes que tu as dans tes favoris, il parle de ce soucis avec les astuces, notamment au niveau des moteurs.
Pour ton volant, tu peux mettre un d'espace avec airbag mais je ne te conseille pas d'essayer de l'activer comme dit précédemment, cela serait a mon sens trop dangereux, par contre pour le côté esthétique pas de soucis bien au contraire

Pour le compteur d'autres Renault, je ne sais pas selon les modèles peut-être que l'info du compte tour ne vient pas du même endroit et pas sur que ton alternateur possède le connecteur pour celui-ci, c'est à approfondir.
Pour ton compteur qui est atteint de parkinson, il faut remplacer ton cable
2 petits vieux sont dans un bar, l'un dit a l'autre : "Dis-moi, tu préférerais avoir Parkinson ou Alzheimer ?" et l'autre répond : "Alzheimer, je préfère oublier de payer mon verre plutôt que de le renverser !"
C'est surtout pour l'esthétique, le volant avec airbag ! Je sais bien que quand ça pète, ça pète !
Pour mon compte-tours, je verrais avec mon mécano, il pourra m'en dire plus et je vous tiendrais au courant !

Ce fameux câble de compteur (qui me p*** les c****** parce que j'ai eu ce problème sur chaque Renault que j'ai eu, sans pouvoir y remédier !

),
il se trouve où ?
PS: Sympa, ta blague !

Re: Quelques questions pour la restauration de la voiture
Publié : 22 déc. 2011, 11:55
par nounousse62
Solitaris a écrit :
Ce fameux câble de compteur (qui me p*** les c****** parce que j'ai eu ce problème sur chaque Renault que j'ai eu, sans pouvoir y remédier !

),
il se trouve où ?
PS: Sympa, ta blague !

Quand on dit Sympa pour une blague c'est qu'elle n'est pas très drôle
Pour le cable de compteur, il part de derrière le compteur vers la boite de vitesse en passant par le compartiment moteur. Si tu te penches sous la voiture, côté conducteur, en regardant la boite de vitesse tu verras un cable noir sortir et aller vers l'avant de la voiture, c'est celui-la. Il est maintenu avec une "goupille" en plastique blanc, qu'il faut tirer vers le bas (a bien remettre en place ensuite) et derrière ton compteur il est maintenu dans un capuchon plastique avec 2 clips, a sortir avec un petit tournevis

Re: Quelques questions pour la restauration de la voiture
Publié : 22 déc. 2011, 16:42
par Leroydec
Salut
+1 pour le Parkinson du compteur: en principe c'est un problème de câble.
Mais avant de la changer, démonte le bloc compteur pour vérifier qu'il est bien clipsé derrière et en même temps pulvérise du dégrippant dedans !
Tu peux mettre un bloc d'instruments d'une autre Rino mais
-pour que le compte-tours fonctionne il faut qu'il vienne d'un diesel (sortie W de l'alternateur)
-les indications de vitesse sont fonction (entre autres ) du diamètre des roues//exemple tu peux mettre un compteur de R21TD (roues de 13" contre 14 sur l'Espace!) mais la graduation du compteur indiquera 110km/h au lieu de 100 (même démultiplication du compteur mais graduations décalées).
Si tu veut bricoler tu peux garder ton indicateur de vitesse et le mettre dans un bloc avec compte-tours SI c'est la même marque; Véglia, Sagem...)
Re: Quelques questions pour la restauration de la voiture
Publié : 22 déc. 2011, 19:58
par TheStone
Leroydec a écrit :
.................
-les indications de vitesse sont fonction (entre autres ) du diamètre des roues .....
... et aussi des rapports de la boîte de vitesse

Re: Quelques questions pour la restauration de la voiture
Publié : 24 déc. 2011, 17:18
par Leroydec
... et aussi des rapports de la boîte de vitesse

Bien evidemment, tu as raison !
Mais dans l'exemple que je donnais: 21 vs Espace (et sauf erreur de ma part) les rapports de boite sont les mêmes et la démultiplication finale n'est différenciée que par le diamètre des roues.
Re: Quelques questions pour la restauration de la voiture
Publié : 25 déc. 2011, 11:22
par pontiac
Leroydec a écrit :... et aussi des rapports de la boîte de vitesse

Bien evidemment, tu as raison !
Mais dans l'exemple que je donnais: 21 vs Espace (et sauf erreur de ma part) les rapports de boite sont les mêmes et la démultiplication finale n'est différenciée que par le diamètre des roues.
...
Sans oublier l'éternel soucis déjà évoqué maintes fois...
En cas d'accident...

que dalle de l'assurance

boite pas d'origine

Re: Quelques questions pour la restauration de la voiture
Publié : 25 déc. 2011, 11:31
par l'espace
alors Pontiac, on peut pas metre des boites de R25 ou R21 sur des espace 2 diesel ?
Re: Quelques questions pour la restauration de la voiture
Publié : 25 déc. 2011, 20:08
par pontiac
l'espace a écrit :alors Pontiac, on peut pas metre des boites de R25 ou R21 sur des espace 2 diesel ?
...
Les cloches ne sont pas les mêmes !...
Re: Quelques questions pour la restauration de la voiture
Publié : 25 déc. 2011, 20:27
par l'espace
merci.
donc , si j'ai bien compris, on peut les utiliser, mais, il faut mantenir la cloche d'origine espace. c'est bien comme ca ? ou sont les diferences ?
si tu me permets, une autre domande a con, les frictions, c'est de difference des diametres ou sont les mmes vu que le moteur a la mme puisance ???
m'excuser l'ignorance...

..mais je veux apprendre le plus possible