cable capot+culasse+eau espace GPL
Publié : 24 déc. 2011, 15:55
Bonjour
Un petit mot concernant ma dernière acquisition
Espace 3 2L de 1998 avec GPL ajouté et 130 000 kms compteur
Le vendeur m'annonce qu'il roule très bien mais que comme son cable capot est cassé la batterie est hs et inaccessible donc pas moyen de l'essayer
OK j'achète pas cher
Tout d'abord je recherche sur le forum comment ouvrir le capot mais je ne trouve pas d'explications qui me conviennent donc:
1) J'enlève le clignotant coté passager et j'arrive à dévérouiller la 1ère patte de retenue
2) Avec une clé très plate je m'attaque aux 4 écrous des 2 pattes coté pare brise (avec de la patience çà vient)
3) Une fois le capot qui s'ouvre un peu par le haut, avec un bras pas trop gros on atteint la seconde patte coté calandre et on arrive à la dévisser
A trois et une heure après le capot est enlevé
Mise en place d'une batterie il démarre au quart de tour mais ne tourne pas rond
Je vérifie le jeu aux soupapes d'après le tuto de maître TOURGE et bien sûr
2 pastilles déjà meulées et plus de jeu du tout sur 2 soupapes
Démontage de la culasse afin de la remplacer par une d'occasion mais "spéciale GPL d'origine"
Quand même il va falloir meuler les soupapes pour retrouver du jeu (en cours)
Le vendeur m'a dit qu'un aerostat de chauffage a été remplacé à neuf mais pas rebranché coté moteur car les accroches sont cassées
Effectivement (voir photo + bas le montage avec du cuivre plombier pour schinté en interne)
Comme le dépot de culasse me permet d'atteindre la tuyauterie derrère, je vais aller à la casse récupérer ce qu'il faut et raccorder le tout avec des durites et serres flex (je posterai des photos plus tard)
Voilà le chantier est ouvert
Un petit mot concernant ma dernière acquisition
Espace 3 2L de 1998 avec GPL ajouté et 130 000 kms compteur
Le vendeur m'annonce qu'il roule très bien mais que comme son cable capot est cassé la batterie est hs et inaccessible donc pas moyen de l'essayer
OK j'achète pas cher
Tout d'abord je recherche sur le forum comment ouvrir le capot mais je ne trouve pas d'explications qui me conviennent donc:
1) J'enlève le clignotant coté passager et j'arrive à dévérouiller la 1ère patte de retenue
2) Avec une clé très plate je m'attaque aux 4 écrous des 2 pattes coté pare brise (avec de la patience çà vient)
3) Une fois le capot qui s'ouvre un peu par le haut, avec un bras pas trop gros on atteint la seconde patte coté calandre et on arrive à la dévisser
A trois et une heure après le capot est enlevé
Mise en place d'une batterie il démarre au quart de tour mais ne tourne pas rond
Je vérifie le jeu aux soupapes d'après le tuto de maître TOURGE et bien sûr
2 pastilles déjà meulées et plus de jeu du tout sur 2 soupapes
Démontage de la culasse afin de la remplacer par une d'occasion mais "spéciale GPL d'origine"
Quand même il va falloir meuler les soupapes pour retrouver du jeu (en cours)
Le vendeur m'a dit qu'un aerostat de chauffage a été remplacé à neuf mais pas rebranché coté moteur car les accroches sont cassées
Effectivement (voir photo + bas le montage avec du cuivre plombier pour schinté en interne)
Comme le dépot de culasse me permet d'atteindre la tuyauterie derrère, je vais aller à la casse récupérer ce qu'il faut et raccorder le tout avec des durites et serres flex (je posterai des photos plus tard)
Voilà le chantier est ouvert