string(4) "8179" string(4) "8179" string(4) "8179" string(4) "8179" string(4) "8179" string(4) "8179" Passion Espace Club • problèmes de démarrage
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problèmes de démarrage

Publié : 26 déc. 2011, 22:56
par tazdingue
bonsoir,depuis peu de temps mon espace me fait des siennes.
il démarre bien a froid mais refuse de démarrer ou démarre après 10 mn de tentatives quand je fait un trajet et que j'ais besoin de le reprendre tout de suite après.
En gros quand il est tiède ou chaud il refuse démarrer ou difficilement mais après 3 ou 4 heures nickel.
Le véhicule est passé sans défauts 2 fois a la valise dans la journée ou je l'ai laissé au garage.
la vanne EGR est neuve d'une semaine mais le problème est survenu un peu avant (d'ou le changement).J'avais pensé au capteur PMH (déja changé 2 fois en janvier 2009 puis en juin 2009) ou aux injecteurs...
si vous avez d'autres diagnostiques,je suis preneurs. :wink:
merci d'avances,@ bientôt.

Re: problèmes de démarrage

Publié : 30 déc. 2011, 15:35
par tazdingue
bonjour,personne n'a une idée?
ma femme est passé dans un centre Renault (celui de château Thierry) et lui on dit qu'il fallait changer le faisceau avec le capteur pmh or sur le 2eme changement sur la facture,c'est marqué "kit capteur pmh" donc inclus?
il lui on dit aussi qu'il valait mieux faire un diagnostique (car c'est peu être pas le capteur) mais le tarif peux monter tres fort :shock: jusqu’à 160e suivant le temps passé.
merci d'avance @ bientôt.

Re: problèmes de démarrage

Publié : 30 déc. 2011, 16:33
par pub2n
Bonjour
Le PMH a, comment dire, une durée de vite très limitée et fluctuante :evil: ... je commencerai donc par lui :!:
Il reste effectivement les injecteurs comme symptômes similaires :!:
Un coup de valise et lecture des codes ne coute pas autant, cela prend 10 minutes ... j'ai dit lecture, pas résolution ;)
@+

Re: problèmes de démarrage

Publié : 07 janv. 2012, 15:33
par tazdingue
pub2n a écrit :Bonjour
Le PMH a, comment dire, une durée de vite très limitée et fluctuante :evil: ... je commencerai donc par lui :!:
Il reste effectivement les injecteurs comme symptômes similaires :!:
Un coup de valise et lecture des codes ne coute pas autant, cela prend 10 minutes ... j'ai dit lecture, pas résolution ;)
@+
bonjour et merci un peu tardif :P



rdv fait ce matin chez un agent renault,verdict ci dessous
diagnostique
diagnostique
et le devis des pieces a changer
devis
devis
d’après ces dire,les injecteurs 2 et 4 sont quasi hs et le 3 est bien attaqué.
le devis est il correct? ça me parait quand même assez cher :roll:
merci d'avance de vos avis et conseils.
@ bientôt

Re: problèmes de démarrage

Publié : 10 janv. 2012, 18:21
par oliv_77
vas chez un dieseliste plutot que chez renault, ça te coutera beaucoup moins cher !

Re: problèmes de démarrage

Publié : 10 janv. 2012, 20:55
par tazdingue
oliv_77 a écrit :vas chez un dieseliste plutot que chez renault, ça te coutera beaucoup moins cher !
oui je suis en train de me renseigner un peu partout car a ce tarif la c'est pas possible. :roll:

Re: problèmes de démarrage

Publié : 10 janv. 2012, 21:50
par naunau07
Bonsoir,
Avec le capteur de PMH et le débimètre, ça me parait honnête,
Mais pourquoi changer tout cela, le PMH et le débitmètre aussi seraient mort ?
Bizarre
Un conseil fait une seule chose à la fois.
Bon courage.

Re: problèmes de démarrage

Publié : 11 janv. 2012, 00:10
par orval56
en tout cas, oui, c'est cher....
vais-je encore oser garder mon IV ??

Re: problèmes de démarrage

Publié : 12 janv. 2012, 14:39
par tonym
pour moi ils savent ce qu'elle a cette voiture donc ils font tout changer pour être sur que ça marche.

sinon de ce que j'ai eu par expérience ça serait plutôt un injecteur qui est resté fermé.

je m'explique. si ca serait le debimetre il marquerai "défaillance pollution"( le mien l'avait affiché). si ça serait le capteur pmh ou le faisceau qui déconne il marquerai "injection hors service" + "défaillance pression d'huile " et "défaut charge batterie" (j'ai eu ce problème pendant un moment et ça persistait avant de changer le kit faisceau pmh).

j'ai eu aussi les injecteurs hs. le premier injecteur changé était ouvert( 5 k au lieu de 2) et la voiture démarré mais elle tremblait à l’arrêt , pas d'erreur affiché ni au TDB ni à la valise. pour le second injecteur changé la voiture ne démarrait pas et l'injecteur était fermé , pas d'erreur affiché ni au TDB ni à la valise.


les seuls rares défauts qui ne s'affichent pas ni au TDB ni à la valise c'est bien les injecteurs dans la partie mécanique et quand ils démarrent pas c'est qu'ils sont fermé ( 1 ou plusieurs). et le pire c'est qu'à froid il démarré mais à chaud plus rien. va voir quelqu'un d'autre!!!! ils savent bien que c'est les injecteurs mais ils sont obligé de changer les 4 . consigne de renault.

Re: problèmes de démarrage

Publié : 12 janv. 2012, 14:57
par pub2n
Un défaut de pompe à gavage passe à travers des mailles de la valise, tout comme parfois le PMH .:evil: je dis bien parfois ;)
Pour le reste, tout pareil :mrgreen:

Re: problèmes de démarrage

Publié : 13 janv. 2012, 09:54
par lolo1031
Et puis il faut faire le "test des éprouvettes" pour connaître le débit de retour de chaque injecteur, le seul véritable moyen de savoir si un injecteur est HS ou non !
Et jusqu'à preuve du contraire, s'il n'y en a qu'un HS, c'est pas nécessaire de changer les 4 (même si parfois un 2ème lâche peu de temps après).