Espace III 3.0 V6 BVA capricieuse... ou électronique ?

Pas de questions techniques dans cette section

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Section verrouillée
Les présentations se font dorénavant ici :
Image

Pas de questions techniques ou de problèmes posés dans cette section


Mais vous pouvez encore répondre aux messages existants ;)
Jihef
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 5
Inscription : 03 janv. 2012, 19:04
: : :
: : :
: : :
Localisation : Bruxelles Belgique

Espace III 3.0 V6 BVA capricieuse... ou électronique ?

Message non lu par Jihef »

Bonjour,

Propriétaire depuis un an d'un Espace III de 2001, 3.0 V6, Initiale, acheter à 170.000 kms, maintenant 209.000 kms, je tombe des nues en parcourant ce forum...
Aucun soucis majeur jusqu'au 31/12/2011 ou la dame me fait des problèmes de boites... qui n'en sont peut être pas mais comment savoir...
Je lis et relis les tuto de ce forum sans trouver de réponse, mais je ne me décourage pas... je ne parviens pas à croire au diagnostique du concessionnaire qui me dis que la BVA est morte...
Jamais le dame oserai me faire cela :) En plus... par quoi la remplacer ???
J’espère trouver réponse parmi vous, si quelqu'un a l'envie de m'aider je suis preneur, car des messages il y en a... et je n'ai pas encore la réponse :)
La dame et moi-même sommes en Belgique...

La boite s'enclenche... 300 mètres, une minute puis plus rien, voyant jaune (carré avec des lignes) au compteur. Je coupe le moteur, le rallume et la boite fonctionne..., et rebelote..
Selon le concessionnaire, la boite est morte. Cela me semble facile et pas certain.
Est ce que le capteur PMH peut avoir une influence ? Elle me fait des soucis parfois pour démarrer ?
Est ce qu'une vidange peut régler le problème ?.

Bonne année a tous !
Espace III 3.0 24v 2001 Initiale qui pourrait faire plaisir a quelqu'un qui cherche des pièces... Sauf ce qui concerne la BVA :)
Hésite entre un IV 3.0 16v ou 2.2 16v et rêve d'un 3.5
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Espace III 3.0 V6 BVA capricieuse... ou électronique ?

Message non lu par TheStone »

Bienvenue à toi :wink:
... et ton III 3.0 V6 BVA :oops:
... je crains que l'année 2011 s'est en effet mal terminée pour ta BVA, et que la concession a certainement raison :oops:
:idea: ... de quand date la dernière vidange de ta BVA :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Jihef
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 5
Inscription : 03 janv. 2012, 19:04
: : :
: : :
: : :
Localisation : Bruxelles Belgique

Re: Espace III 3.0 V6 BVA capricieuse... ou électronique ?

Message non lu par Jihef »

Bonjour The Stone,

Merci pour l’accueil.

Pour répondre à ta question, j'ai honte mais je ne pense pas qu'il y en ait eu...

J'ai repris le carnet d'entretient et téléphoner au garage... qui m'a dit qu'on ne vidangeait pas le BVA de ces modèles... que c'était pas possible :(

Ça que m'a confirmer le garage ou est la voiture maintenant..
ce qui me finalement après lecture des Post sur ce forum me faisait douter de ses capacités quant a l'analyse de la panne...
Que tu as pourtant l'air de confirmer, après m'avoir lu.

Je suis dégoûté... je l'aime bien ma dame avec ses petits défauts, on se comprenait elle et moi :)

Comme je n'ai ni l'endroit, ni le matériel, ni les connaissance, j'ose vraiment pas m'attaquer au problème et le prix de 4500,00 € pour l'échange standard me laisse perplexe..

Ai pourtant tellement l'impression que le soucis vient d'ailleurs, mais je ne sais pas d'où, plus un soucis de gestion électronique.

Je dois pourtant, après analyse et dire qu'elle a fait un drôle de bruit sur autoroute (plus mécanique) un court instant, deux jours avant, après avoir lever le pied (décélération légère)...

Sans doute est ce le seul signe avant coureur auquel j'ai eu droit :)
Espace III 3.0 24v 2001 Initiale qui pourrait faire plaisir a quelqu'un qui cherche des pièces... Sauf ce qui concerne la BVA :)
Hésite entre un IV 3.0 16v ou 2.2 16v et rêve d'un 3.5
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Espace III 3.0 V6 BVA capricieuse... ou électronique ?

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Il y a des sociétés spécialistes de la boite auto, renseigne toi, on ne sait jamais ... il doit y avoir des adresses sur le forum, mais où :?:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Espace III 3.0 V6 BVA capricieuse... ou électronique ?

Message non lu par TheStone »

+1 pour consulter d'abord un spécialiste de BVA :wink:

Jihef a écrit : .................................
Comme je n'ai ni l'endroit, ni le matériel, ni les connaissance, j'ose vraiment pas m'attaquer au problème et le prix de 4500,00 € pour l'échange standard me laisse perplexe..
...............................
:idea: .... si par ailleurs le reste est en bon état mécanique et électronique, et que tu es très satisfait de la fidélité et du plaisir procuré par la dame :oops: , pourquoi ne pas envisager un échange standard de la BVA :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Jihef
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 5
Inscription : 03 janv. 2012, 19:04
: : :
: : :
: : :
Localisation : Bruxelles Belgique

Re: Espace III 3.0 V6 BVA capricieuse... ou électronique ?

Message non lu par Jihef »

Merci a vous deux pour vos réponse et votre soutien :)

Apres analyse complète de la dame et consultation des spécialistes, j'arrive à la conclusion que je vais vendre celle-ci... pour pièces.
Je vais essayé de trouver un IV, j'ai vu quelques annonces mais pas en essence ou GPL, ça je trouve pas (sur la Belgique).
J'ai repéré un 3.0 V6 diesel, BVA, de 2004 avec 165000 kms ou un 3.0 16V de 2003 avec 50.000 kms, même prix, même option... et un 2.2 16 v de 2005... j'aime pas le 2.2 mais c'est une boite 6 si je ne m'abuse.. il est 300 € plus cher, soit 5.700.
Que feriez-vous, qu'en pensez-vous ? De quoi dois je me méfier... histoire de pas revivre les désagrément par mon ignorance pour la dame de 2001....

Ou devris je attendre de trouver un essence ? Mais quel sont les mototisations ?

Si vous avez 2 minutes, je suis super preneur de vos conseils :)

Bonne soirée, journée, nuit :)
Espace III 3.0 24v 2001 Initiale qui pourrait faire plaisir a quelqu'un qui cherche des pièces... Sauf ce qui concerne la BVA :)
Hésite entre un IV 3.0 16v ou 2.2 16v et rêve d'un 3.5
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13548
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Espace III 3.0 V6 BVA capricieuse... ou électronique ?

Message non lu par Pilou29 »

Désolé pour ta boite.
Toutes les BVA peuvent être vidangées, encore faut il vouloir le faire.
Dans tes choix tu oublies le IV en V6 diesel 3.0, la ce n'est pas la boite qui va casser, mais le moteur !
Pour les autres diésel, le consensus qui se dégage est qu'ils sont fiables après 2006 et que le moteur 2.0 l ne pose pas de problème.
Pour les autres c'est la loterie : mais comme on ne parle que ceux qui ne marchent pas et jamais de ceux qui fonctionnent correctement, les plus nombreux il ne te reste plus qu'à parcourir le forum pour te faire ton opinion :wink:
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
Jihef
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 5
Inscription : 03 janv. 2012, 19:04
: : :
: : :
: : :
Localisation : Bruxelles Belgique

Re: Espace III 3.0 V6 BVA capricieuse... ou électronique ?

Message non lu par Jihef »

Bonsoir Pilou29,

merci pour cet avis... même si il fait mal car c'est vraiment le 3.0 qui me tentais...
Quant a parcourir le forum, je ne fais que ça depuis deux nuits et je ne sais pas si c'est une bonne idée :)
Il est génial, vous êtes vraiment top et c'est super... mais mes nuits en pâtissent et le choix est d'autant plus difficile..

Comment retrouver le plaisir de mon III 3.0 V 6 Essence alors puis que mon budget ne me permet pas d'acheter un modèle 2006 ?
Je ne trouve pas de 2.0 sauf aux pays-bas ou en Allemagne... ai pas regardé en France, les occasions étant en générale plus cher..

Je peux évidement ne retenir que ta dernière phrase et me dire qui a que ceux qui marchent pas qui se manifestent :)... il me semble pourtant qu'en des très actifs possède un IV 3.0 ? non...
Suis perdu... vais en voir trois demain... mais j'ai peur de moi et de mes choix.

Merci en tout cas, rien que pour rester sur le forum je roulerai en Espace :) (faut en parler a Renault ;))
Espace III 3.0 24v 2001 Initiale qui pourrait faire plaisir a quelqu'un qui cherche des pièces... Sauf ce qui concerne la BVA :)
Hésite entre un IV 3.0 16v ou 2.2 16v et rêve d'un 3.5
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13548
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: Espace III 3.0 V6 BVA capricieuse... ou électronique ?

Message non lu par Pilou29 »

Avant de te précipiter sur un dci 3.0 lit ce post : https://www.passion-espace-club.com/view ... =9&t=19934 :wink:
Ce n'est malheureusement pas un cas unique mais assez courant.
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Espace III 3.0 V6 BVA capricieuse... ou électronique ?

Message non lu par pontiac »

Salut,

1° => ton V6 est un 24s et non un 16s

2° => 209000Km SANS vidange tu as déjà eu beaucoup de chance d'en arriver là... en général les BVA commencent a lâcher dés les 150000Km...

3° => Sur le IV... la meilleure motorisation est ( à mon gout ) le V6 3.5l ( Nissan ) :!: 8) là tu t'amuse !! :lol:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25052
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Re: Espace III 3.0 V6 BVA capricieuse... ou électronique ?

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Un conseil : ATTEND une bonne occasion essence (en 2.0 16V ou mieux 2.0 T qui est un bon compromis ;) ) . Parce que ceux que tu proposes, ce n'est pas les meilleurs choix (surtout le V6 DCI pour ces couts de fonctionnement, autant prendre une essence) . Cible plutot des 2006 mini , plus fiables en général . Après, il est vrai que c'est le budget qui joue :!:
Et mon avis ... pour moins cher, change la boite par un pro de la BVA, et tu sera encore content longtemps de ta "dame" dont tu connais bien le passé ...
@+ ;)
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Jihef
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 5
Inscription : 03 janv. 2012, 19:04
: : :
: : :
: : :
Localisation : Bruxelles Belgique

Re: Espace III 3.0 V6 BVA capricieuse... ou électronique ?

Message non lu par Jihef »

Merci de vos avis avisé...

Attendre un essence... problème c'est que la je suis sans voiture et que je n'en trouve qu'au Pays-Bas...
Le 3,5 essence... ça se serait le top évidement.. mais pas encore trouvé...
Les 2006 sont malheureusement hors budget... je trouve pas en dessous de 6000.
Quant a réparé la "dame".. j'ai justement fait le tour et y a quand même quelques autres points qui deviennent sensibles.

Merci les gars, me voilà perdu :) !

Mais n'hésitez pas... je suis preneur !
Espace III 3.0 24v 2001 Initiale qui pourrait faire plaisir a quelqu'un qui cherche des pièces... Sauf ce qui concerne la BVA :)
Hésite entre un IV 3.0 16v ou 2.2 16v et rêve d'un 3.5
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: Espace III 3.0 V6 BVA capricieuse... ou électronique ?

Message non lu par pontiac »

...

As tu jeté un œil sur le sujet de "Pasmaster01" ( pas sur du pseudo ), il a fait un E/S de sa BVA pour un peu + de 2000€

Quand l'on connais la solidité du V6...( suivant son entretien ) le jeu en vaut la chandelle...

C'est le tien... tu le connais... en prenant un autre Espace ( comme on dit : tu sais ce que tu perds, tu ne sais pas ce que tu gagne... ) c'est un peu la loterie...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Espace III 3.0 V6 BVA capricieuse... ou électronique ?

Message non lu par TheStone »

+1
.... merci de confirmer ma proposition précédente vis à vis de la "dame" :wink:

Jihef a écrit : ............................
Quant a réparé la "dame".. j'ai justement fait le tour et y a quand même quelques autres points qui deviennent sensibles.
............................
.... lesquelles :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Répondre