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Changer joints pompe injection de l'axe de commande

Publié : 07 janv. 2012, 14:25
par marco07
Bonjour à tous,

bon c'est officiel, l'huile recyclée à eu raison du joint d'axe de commande de la PI !

Je vais donc tenter de le remplacer ainsi que la bague en cuivre.

J'ai une question (évidemment :mrgreen: ) !

Je ne vois que 3 BTR qui tiennent le capot en place : est ce exact ? Il me semble qu'il devrait y avoir une 4éme vis vers le " ? " de la photo ci aprés, une vis qui ferait le pendant de celle dans le rond rouge :

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Une autre vue du secteur " sans vis " :

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Sinon je compte d'abord enlever tout ce qui est dans les ronds / ovales orange : les 3 BTR, les 2 petites BTR sur le " boitier de starter " , le banjo au cul de la PI, le serre cable sur le cable de starter et la commande d'accélérateur qui doit se déboiter (le plastique blanc).

Aprés, je déposerais l'axe de commande en ayant reperé la position de celui ci, sur l'établi, au calme.

Qu'en dites vous ?

Merci et A+ :P

Re: Changer joints pompe injection de l'axe de commande

Publié : 07 janv. 2012, 14:32
par l'espace
apres tu vas deposer les touyaux / cables et autre...tu vas voir q'ils sont bien le 4 vis dans les coins. pour la bague...m'excuser mais je sais pas si elle est presee dans la couvercle (je supcone pas presee...mais...)...il serait pas mal a savoir du sur ...on attend les pro... :oops:

Re: Changer joints pompe injection de l'axe de commande

Publié : 07 janv. 2012, 15:11
par marco07
Hello l'espace ; non en fait je soupçonne qu'il faille démonter la commande pour accéder à la 4éme vis ...

Re: Changer joints pompe injection de l'axe de commande

Publié : 07 janv. 2012, 15:47
par l'espace
la commande tourne autour de son axe.... et, c'est sur que tu as de la demonter pour faire sortire l'axe du couvercle.

:!: :!: :!: attent :!: :!: :!: AVANT DE DEMONTER, tu as de te faire 2 marquages avec un poincon pour savoir la position d'axe au raport du levier de comande. 2 points, cote a cote, 1 sur le levier , 1 sur l'axe

Re: Changer joints pompe injection de l'axe de commande

Publié : 07 janv. 2012, 16:14
par marco07
You need to improve your French langage my dear Friends :wink: :wink: :wink: :wink:
Je voulais sortir le capot AVEC la commande en place pour pouvoir bien repérer et démonter (de plus je crois que c'est déjà repéré sur la commande, mais c'est bien vu le coup du pointeau :wink: ).

Thanks a lot,

Marc

Re: Changer joints pompe injection de l'axe de commande

Publié : 07 janv. 2012, 17:33
par l'espace
i agree about the fact that i have to improove my french, allready said that...
but, with all due respect, wouldn't be hepfull to tell /show me where i was wrong ???
otherways, how should i know what was wrong...misswrote...or missformulated....

BTW; is language not "langage", and , considering the fact that i am only one person, is friend not friends.

en tournant au sujet, ils sont des repers sur le levier, faites par bosch, mais pour regler entre eux les 2 parties du levier. sur l'axe, tu as trois reperes, style etoile de merco, mais ca c'est du a une autre choix.
le fait de faire les 2 point cote a cote je l'ai appris d'un mecanicien de pompes bosch, donc, garanti.

Re: Changer joints pompe injection de l'axe de commande

Publié : 07 janv. 2012, 17:53
par par5
La quatrième vis btr du couvercle est en partie masquée par le ressort du levier d'accélération.
Repérer la position du levier d'accélération sur son axe par un petit coup de poinçon ou avec une marquage quelconque , est pas mal.
Il y a des repères d'origine en étoile, mais on peut oublier quel était le bon au remontage.
Le palier de l'axe s'enleve aisément avec un maillet et une tige pour le chasser, sans taper fort .

Re: Changer joints pompe injection de l'axe de commande

Publié : 07 janv. 2012, 18:27
par l'espace
par5 = merci pour ca " Le palier de l'axe s'enleve aisément avec un maillet et une tige pour le chasser, sans taper fort ."

mais, selon ta experience mieux le sortir vers l'exterieur ou vers l'interieur ???

Re: Changer joints pompe injection de l'axe de commande

Publié : 07 janv. 2012, 18:45
par marco07
Nothing wrong, and I've understand that I need to improve my English and please remenber my :wink: :wink: :wink: :wink: !
:lol:
C'est juste que la 4éme vis BTR est accessible seulement en déposant le levier de la commande, on ne la voit pas si on vire ce que tu mentionnes : tuyaux et cables ( hélas , unluky) .

Et pour être totally unluky, il semble que l'axe soit potentiellement usé, il va falloir que je roule avec ce geiser qui retombe sur l'alternateur en début de semaine, je vais le protéger avec ... Un bac à glace en plastique et des chiffons ... Bof bof .

Re: Changer joints pompe injection de l'axe de commande

Publié : 07 janv. 2012, 18:58
par par5
<<mais, selon ta experience mieux le sortir vers l'exterieur ou vers l'interieur ???>>
Il ne peut sortir que d'un seul côté , il me semble que c'est vers l'intérieur , mais je ne suis pas sûr.

Re: Changer joints pompe injection de l'axe de commande

Publié : 07 janv. 2012, 19:06
par l'espace
mieux avoir une ppe d'echange

Re: Changer joints pompe injection de l'axe de commande

Publié : 07 janv. 2012, 19:42
par marco07
Je dirais presque " un espace d'échange " :mrgreen:
Je suis coincé , obligé de remettre tel que par défaut de piéces, zut.

Faut que ce machin roule à l'huile et crache un peu plus de puissance (c'est un peu un veau, bien que ce soit le plus vif que j'ai testé), je me tate à faire tarer les injecteurs au passage + vis de tiroir façon " Tchang " .

En plus j'ai tout remis à neuf aaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!! Enfin tout sauf la retenue de porte.

Re: Changer joints pompe injection de l'axe de commande

Publié : 13 janv. 2012, 18:23
par marco07
Voilà suite et fin.

Pas de soucis particuliers sous réserve d'être doué (sinon laissez tomber ! Je regrette) si ce n'est que :
- gaffe gaffe en ouvrant le capot ... Voir le tuto de bricofoy...
- je suis hyper surpris que la plupart ne change que le joint ; dans mon cas c'est surtout la bague en cuivre qui était naze, remplacer le joint aprés tant d'efforts (et de chance si comme moi vous êtes nul, il faut bien le dire) c'est une emplatre sur une jambe de bois
- vérifié l'usure de l'axe en lui même : passez l'ongle pour voir si ça accroche ... Un peu... Beaucoup...
Tant que vous y etes , changez les autres joints accessibles (j'ai abandonné "faites ce que je dit pas ce que ... :arrow: ).

Une photo avec la réf et le coupable :

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Re: Changer joints pompe injection de l'axe de commande

Publié : 13 janv. 2012, 20:37
par Leroydec
- je suis hyper surpris que la plupart ne change que le joint ; dans mon cas c'est surtout la bague en cuivre qui était naze, remplacer le joint aprés tant d'efforts (et de chance si comme moi vous êtes nul, il faut bien le dire) c'est une emplatre sur une jambe de bois
Je suis ausi surpris que toi car c'est cette fameuse bague en laiton qui s'use et qui provoque les fuites de GO du couvercle; le joint de couvercle est rarement pour quelque chose dans l'histoire !
Mais quand on demonte on le change aussi (et non seulement!!)

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Re: Changer joints pompe injection de l'axe de commande

Publié : 14 janv. 2012, 11:19
par l'espace
marco07 - tu as fait sortir la bague vers l'ext de la ppe ou vers l'interieur ?

Re: Changer joints pompe injection de l'axe de commande

Publié : 14 janv. 2012, 14:34
par marco07
Va à la fin du tuto (le capot ressemble beaucoup ? à celui de la PI de l'espace);

NB : il faut vraiment taper car c'était comme collé.
NB 2 : edit non c'est OK, il y a l'épaulement.