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Difficultés de remplissage du réservoir

Publié : 14 juin 2006, 00:06
par fred_31750
Bonsoir,

Vous allez me dire qu'il y a plus grave dans la vie, mais ce problème là m'énerve pas mal, alors si je pouvais le résoudre......

Voilà: sur mon Espace essence 2 litres, lorsque je fais le plein de SP95, le robinet n'arrête pas de se déclencher et s'arrêter à tout bout de champ, si bien que je sais jamais si j'ai vraiment fait le plein ou pas.
j'ai déjà eu ces difficultés sur l'AX et la ZX toutes deux essence de ma femme.

Je pense que c'est du au orifice de remplissage qui sont trop petits et qui du coup déclenchent la sécurité des robinets des pompes.

Sur mon VW Combi qui a une grosse goulotte, j'ai jamais eu ce problème, avec du super normal, du SP95 ou du SP98

J'ai essayé de tourner le robinet dans tous les sens, de le rentrrer violemment ou au contraire tout doucement, manière de voir si ça y faisait quelque chose.

Bref si vous avez une recette miracle, vous aurez ma reconnaissance éternelle!

Frédéric (ex mazout, c'est pour ça que je demande)

Publié : 14 juin 2006, 07:48
par cepamoi
il y a plusieurs voies à explorer :
-le tuyau d'évent
-la crépine plus ou moins colmatée
-le changement du tuyau de remplissage par un plus gros

juste comme ça : tu as un espace III et tu mets du 95 ?

Publié : 14 juin 2006, 08:45
par fred_31750
Bonjour,

[quote="cepamoi";p="11099"]
juste comme ça : tu as un espace III et tu mets du 95 ?[/quote]

Pourquoi, il faut pas?
je fais ça depuis que je l'ai et j'ai pas de problème particulier

Frédéric

Publié : 14 juin 2006, 10:18
par cepamoi
fred_31750 a écrit :Pourquoi, il faut pas?
ha je ne sais pas s'il faut ou pas, je croyais que le 95 était d'une qualité inférieure
si un pompiste passe par ici il pourrait donner des tuyaux (jeu de mots pour indications, parce qu'on en a rien a faire d'avoir du tuyau de pompe à essence, pour ce qu'on en aurait à faire hein ! (je précise au cas où ce serait pris au pied de la lettre))

Publié : 14 juin 2006, 10:41
par jotape99
Sur ma fiesta j'ia un pb similaire, en fait j'ai le tuyau de mise à l'air qui est partielement bouché donc les vapeurs d'essence remonte davantage par la goulotte de remplissage ce qui déclenche l'arret du pistolet. Comme je n'arrive pas à le déboucher plus que ça, je me contente de ne pas introduire le pistolet à fond, histoire de ne pas trop obstruer la goulotte et donc de laisser un max de vapeurs sortir.

De ce que j'ai lu il n'y a pas de difference de qualité entre le SP95 et SP98.

Re: Difficultés de remplissage du réservoir

Publié : 14 juin 2006, 17:28
par gringo
bonjour,je ne crois pas a la mise a l'air bouchée ou a un tamis obstrué,pourquoi:?parce que des fois je n'ai aucun probleme de remplissage(j'ai deja eu le meme probleme sur des vehicules diesel neufs)3 pleins par semaine pendant des mois nickel puis soudain gros probleme :cry: donc si quelqu'un a une explication. :idea: quant au 95 ou 98 ,tous les vehicules avalent les 2 sans problemes,le 98 est un peu plus cher mais plus detonnant donc consommation moindre donc :?:

Publié : 14 juin 2006, 18:23
par cepamoi
un truc m'echappe !
c'est fred_31750 qui pose une question et gringo qui prend les réponses pour lui ?

dédoublement de personnalité ou :?:

Re: Difficultés de remplissage du réservoir

Publié : 14 juin 2006, 19:38
par gringo
desolé de t'avoir froissé cepamoi mais je croyais que c'etait un forum... :cry:

Publié : 14 juin 2006, 22:57
par cepamoi
gné ? froissé ? pourquoi serais-je froissé ?

Publié : 14 juin 2006, 22:59
par PASCAL
Bonjour, le pompiste est là.
Il y a bien une différence entre le 95 et le 98 (a part le prix bien sur !)
Le 98 a un taux t'octane plus élevé que le 95 (98 et 95 corresponde au taux d'octane rechercher)
Donc le 98 resiste mieux a l'auto-inflamation dut a la compression et a l'échauffement des gaz des les cylindres (suporte donc mieux les régimes élevés), et est plus détonant que le 95, donc meilleur combustion et meilleur rendement.....préconisé pour les moteurs ou conduite plutot sportive entre autre.
Nos véhicules actuels fonctionnent aussi bien au 98 qu'au 95, a nous de choisir entre la prerfomance ou l'économie a la pompe.
Sur les véhicules plus anciens, avant 1990 la différence de performance est plus flagrante ( manque de puissance avec le 95) voire méme dangereuse pour la vie du moteur (siége de soupapes en fonte ) Il faut ajouter un additif a base de potassium avec le 98.
Pour info l'ancien "super plombé" avais un taux d'octane de 97.
Voili, voilou.....

Publié : 14 juin 2006, 23:08
par PASCAL
cepamoi, t'as été constructif sur se coup là, t'as donné des voies a explorés, et t'as posé une question pertinante !! t'est pas aussi chiant que je croyais (avoue que tu vanne souvent, et pour rien dire)
Amicalement.
PASCAL

Publié : 14 juin 2006, 23:34
par cepamoi
j'ai été constructif ? 'bruti va
ne parle pas de choses dont tu n'as pas idée :roll:
va lire mes posts, tu verras la construction ! :twisted:
'tin j'ai marché dans quoi pour les attirer comme ça ! :?:

allez hop !
concours de constructions lancé

Re: Difficultés de remplissage du réservoir

Publié : 15 juin 2006, 00:47
par scsi_man
Les seules fois ou j'ai eu des problemes, cela fenait soit de la position du pistolet ou alors du debit trop important de la pompe : Et la grosse galere ...
Peut-etre une impression, mais cela m'arrivait plus souvent en grande-surface que chez un petrolier, bilan, bye la grande distribution pour l'essence, 3 pleins m'ont suffis et il y a des petrolier guere plus chere.

Re: Difficultés de remplissage du réservoir

Publié : 04 juil. 2006, 17:52
par Initiale
J'ai aussi, bizarement, l'impression d'avoir plus de mal a remplir mon réservoir... et depuis un moment j'ai une grosse aspiration d'air quand j'ouvre le bouchon -> tuyau de mise à l'air défectueux me dit mon garagiste :( .

Il me dit donc qu'il doit déposer le réservoir pour voir le pb de plus prés (il a déjà chercher mais rien vu pour l'instant).

Il me dit qu'il ne faut pas rouler comme cela car il y risque de déformer le réservoir et d'abimer jauge et Co.

Il me dit donc de rouler en attendant sans fermer le bouchon.

J'ai regardé de plus prés et je me dis qu'il suffirai de percer un petit trop dans le bouchon (réalisable sans pb) pour retrouver une mise à l'air.

L'idée est-elle idiote ou évidente de simplicité (et d'économie) :?:

Publié : 04 juil. 2006, 19:48
par cepamoi
tout ce qu'il a dit est vrai sauf pour fermer le bouchon
je ne vais pas qualifier ton idée, ça risquerait de donner à d'autres personnes l'envie de s'amuser avec le jaune ou le vermillon

c'est un dépannage que tu peux effectuer PROVISOIREMENt en attendant de trouver la cause mais en aucun cas tu ne dois rouler longtemps avec un bouchon percé, j'avais fait la même chose sur un de mes précédents véhicules et j'ai failli y mettre le feu
maintenant comme dit, tu es grand et tu fais comme tu veux

Re: Difficultés de remplissage du réservoir

Publié : 04 juil. 2006, 20:28
par gringo
mettre le feu :?:

Re: Difficultés de remplissage du réservoir

Publié : 04 juil. 2006, 22:13
par Initiale
METTRE LE FEU ???!

Re: Difficultés de remplissage du réservoir

Publié : 04 juil. 2006, 22:56
par cepamoi
[quote="Initiale";p="11834"]METTRE LE FEU ???![/quote]OUI METTRE LE FEU un réservoir un peu trop plein, un bouchon percé pour cause d'exacte même mauvaise idée suite à justement le même genre de problème, l'utilisation de chemins cahoteux, le fait de garer le véhicule en pente tout cela donne un filet d'essence qui sort par le petit trou fait dans le bouchon et coule le long de l'aile arrière et par l'orifice prévu à cet effet pour arriver sous la carosserie à coté du silencieux arrière
à quelques minutes près, la 604 prenait feu

ça va là où je demande le témoignage des personnes qui étaient avec moi et qui m'ont aidé ?

Re: Difficultés de remplissage du réservoir

Publié : 05 juil. 2006, 07:15
par gringo
ouf!!!!!sauvé:sur l'espace l'echappement est a l'opposé du bouchon. :lol:

Re: Difficultés de remplissage du réservoir

Publié : 05 juil. 2006, 07:48
par Initiale
Et puis moi j'ai au grand maximum 30 litres dans le réservoir puisque je roule au GPL.

J'espère que ca pas exploser...?!

Re: Difficultés de remplissage du réservoir

Publié : 05 juil. 2006, 07:52
par gringo
+ 1 :lol:

Publié : 05 juil. 2006, 09:03
par cepamoi
aaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!!
tu roules en gpl et tu veux percer le bouchon :roll:
ah ouéééééééééééééééééééé !
trop balèze pour moi ça

Publié : 05 juil. 2006, 22:34
par PASCAL
Je pense que Initiale voulais parler du bouchon du réservoir d'essence..... pas de celui du GPL.

Publié : 05 juil. 2006, 23:59
par olivierd
Bonsoir
[quote="cepamoi";p="11860"]aaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!!
tu roules en gpl et tu veux percer le bouchon :roll:
ah ouéééééééééééééééééééé !
trop balèze pour moi ça[/quote]

Tu peux expliquer le fond de ta pensée? Je ne peux pas croire que tu parles du bouchon de GPL, c'est trop drôle que tu aies pu penser celà!!!

Les gens polis répondent aux messages et disent Bonjour en arrivant.

Olivier

Re: Difficultés de remplissage du réservoir

Publié : 06 juil. 2006, 11:51
par Initiale
Je pense que Initiale voulais parler du bouchon du réservoir d'essence..... pas de celui du GPL.
EVIDEMMENT! :roll: