Réparation d'une BVA ZF4HP20 sur V6 Espace III
Publié : 16 janv. 2012, 21:03
Voici un peu mon retour d'expérience sur la réparation d'une boite auto ZF4HP20. Pour info, je n'avait jamais démonter une boite auto.
Après avoir pris des renseignements sur les échanges standards sur plusieurs société sur le territoire français (entre le nord, le Sud et autres régions) après annonces sur les tarifs
j'ai dis oups tarif entre 2300 roros et 4500 voir plus pour certains société et avec ou sans l'huile (huile compter en plus) pour d'autres et avec ou sans avoir tester.
Du coup je me suis lancé dans le démontage
Le plus gros problème sur cette boite s'est la bague de la pompe à huile avec le nez du convertisseur du au manque de vidange de l'huile, et oui on a jamais vu une huile à vie. Convertisseur; Compter environ 1heure 30 pour les "pro"!!! et 3 voir plus pour les novices.
Si vous voulais vous lancer dans l'aventure, il faudra être patient et surtout prendre des photos, car lors du remontage une rondelle manquante ou une pièce montée dans le mauvais sens et la boite ne fonctionnera pas dans les règles de l'art. les piéces que j'ai changé un convertisseur, une pompe à huile, pochette de joint, une crépine, et de l'huile spéciale boite auto, deux types huile la rouge et (couleur miel LT71141) celle-ci que j'ai mis. il faudra aussi contrôler les disques d'embrayage avant de fermer la boite et les jeu au roulement.
Après passage à la valise pour mettre tout les paramètres à zéro,
Et là, un grand moment de peur ou de bonheur d'entendre le petit V6 ronronner avec les passages de vitesses de la boite.
Sur cette auto, j'ai fait tout les kits (acc, distri) joint de culasse (les deux) car souvent celui côté habitacle à des soucis toutes les biellettes de direction grand défaut sur les espaces.
Donc voilà pour aujourd'hui
au plaisir.
Après avoir pris des renseignements sur les échanges standards sur plusieurs société sur le territoire français (entre le nord, le Sud et autres régions) après annonces sur les tarifs

Du coup je me suis lancé dans le démontage
Le plus gros problème sur cette boite s'est la bague de la pompe à huile avec le nez du convertisseur du au manque de vidange de l'huile, et oui on a jamais vu une huile à vie. Convertisseur; Compter environ 1heure 30 pour les "pro"!!! et 3 voir plus pour les novices.
Si vous voulais vous lancer dans l'aventure, il faudra être patient et surtout prendre des photos, car lors du remontage une rondelle manquante ou une pièce montée dans le mauvais sens et la boite ne fonctionnera pas dans les règles de l'art. les piéces que j'ai changé un convertisseur, une pompe à huile, pochette de joint, une crépine, et de l'huile spéciale boite auto, deux types huile la rouge et (couleur miel LT71141) celle-ci que j'ai mis. il faudra aussi contrôler les disques d'embrayage avant de fermer la boite et les jeu au roulement.
Après passage à la valise pour mettre tout les paramètres à zéro,

Et là, un grand moment de peur ou de bonheur d'entendre le petit V6 ronronner avec les passages de vitesses de la boite.
Sur cette auto, j'ai fait tout les kits (acc, distri) joint de culasse (les deux) car souvent celui côté habitacle à des soucis toutes les biellettes de direction grand défaut sur les espaces.
Donc voilà pour aujourd'hui
au plaisir.
