string(4) "6117" string(4) "6117" string(4) "6117" string(4) "6117" string(4) "6117" Passion Espace Club • Réparation d'une BVA ZF4HP20 sur V6 Espace III
Page 1 sur 1

Réparation d'une BVA ZF4HP20 sur V6 Espace III

Publié : 16 janv. 2012, 21:03
par Mimi91
Voici un peu mon retour d'expérience sur la réparation d'une boite auto ZF4HP20. Pour info, je n'avait jamais démonter une boite auto.
Après avoir pris des renseignements sur les échanges standards sur plusieurs société sur le territoire français (entre le nord, le Sud et autres régions) après annonces sur les tarifs :x j'ai dis oups tarif entre 2300 roros et 4500 voir plus pour certains société et avec ou sans l'huile (huile compter en plus) pour d'autres et avec ou sans avoir tester.
Du coup je me suis lancé dans le démontage
Le plus gros problème sur cette boite s'est la bague de la pompe à huile avec le nez du convertisseur du au manque de vidange de l'huile, et oui on a jamais vu une huile à vie.
corps de pompe à huille
corps de pompe à huille
Convertisseur;
nez du convertisseur
nez du convertisseur
Compter environ 1heure 30 pour les "pro"!!! et 3 voir plus pour les novices.
Si vous voulais vous lancer dans l'aventure, il faudra être patient et surtout prendre des photos, car lors du remontage une rondelle manquante ou une pièce montée dans le mauvais sens et la boite ne fonctionnera pas dans les règles de l'art.
Corps de boite avec différentiel.mimi91
Corps de boite avec différentiel.mimi91
les piéces que j'ai changé un convertisseur, une pompe à huile, pochette de joint, une crépine, et de l'huile spéciale boite auto, deux types huile la rouge et (couleur miel LT71141) celle-ci que j'ai mis.
Pochette de joint.mimi91
Pochette de joint.mimi91
il faudra aussi contrôler les disques d'embrayage avant de fermer la boite et les jeu au roulement.
Après passage à la valise pour mettre tout les paramètres à zéro, :?
Et là, un grand moment de peur ou de bonheur d'entendre le petit V6 ronronner avec les passages de vitesses de la boite.
Sur cette auto, j'ai fait tout les kits (acc, distri) joint de culasse (les deux) car souvent celui côté habitacle à des soucis toutes les biellettes de direction grand défaut sur les espaces.

Donc voilà pour aujourd'hui
au plaisir. 8)

Re: Réparation d'une BVA ZF4HP20 sur V6 Espace III

Publié : 16 janv. 2012, 21:19
par forever71000
Bravo,
Effectivement cette panne est fréquente sur ces boîtes!

Tu ne précise pas ou tu as trouver les pièces, et à quel prix?

Envoyé depuis mon X10i avec Tapatalk

Re: Réparation d'une BVA ZF4HP20 sur V6 Espace III

Publié : 16 janv. 2012, 21:21
par ESPACE35
Vraiment sympa de nous démontrer que réparer une BVA est possible

Cependant tu nous dis qu'il faut 1h30

pourquoi ? démonter la boite ou la réparer ?

Comment sortit la boite sans trop de problèmes ? le rta dit qu'il faut déposer le moteur !!!

Où as tu trouvé (à pas cher je suppose ) les pièces à changer


Ton début de post est super intéressant

donc je te pose des questions pour affiner ma réflexion (d'acheter un espace V6 BVA HS)

a te lire

Re: Réparation d'une BVA ZF4HP20 sur V6 Espace III

Publié : 16 janv. 2012, 22:22
par Mimi91
moi je mets en gros 1h30 pour sortir que la boite, il n'est pas nécessaire de sortir le moteur ( sauf faire la distrib), la boite sort pas dessous véhicule sur chandelle
Après la sortie de la boite il faut prendre son temps pour bien la refaire et tout vérifier.
Les pièces se trouvent en France ou à l'étranger (Angleterre ou hollande)
- convertisseur compter; 320 + frais d'envoi (trouver neuf à Toulouse) (500 environ chez ATS)
- Pompe à huile environ 300 (Angleterre) sinon chez ATS (Savigny 91 adresse fourni sur le site) 540euros
- l'huile ici; http://www.lubonline.fr/automobile/auto ... gory_id=16
ou ATS vendu au litre.
- pochette de joint (ATS) 150 EUROS
- crépine ; 20€ environ à changer obligatoire.
Ceci sans le risque d'avoir certains embrayage défectueux. Ou le DH (diviseur hydraulique) :(
Disque d'embrayage.mimi91
Disque d'embrayage.mimi91
Une partie des disques.
Au plaisir

Re: Réparation d'une BVA ZF4HP20 sur V6 Espace III

Publié : 17 janv. 2012, 11:38
par EAime
Bonjour !

Merci de l'info, ça peut en intéresser quelques-un, dont moi !!!! :mrgreen:

Re: Réparation d'une BVA ZF4HP20 sur V6 Espace III

Publié : 18 janv. 2012, 12:33
par Pilou29
Je lis et je croise les doigts, pourvu que je n'ai pas besoin de le relire :)

Re: Réparation d'une BVA ZF4HP20 sur V6 Espace III

Publié : 18 janv. 2012, 18:26
par fab62
+1 :shock:

Re: Réparation d'une BVA ZF4HP20 sur V6 Espace III

Publié : 18 janv. 2012, 18:35
par TheStone
.... pourquoi êtes vous tous anxieux :?:
:idea: .... il faut positiver, tant que ce n'est pas arrivé cette épée de Damoclès donne un peu de piment à la vie :wink:
:oops: :arrow: :arrow: :arrow:

Re: Réparation d'une BVA ZF4HP20 sur V6 Espace III

Publié : 18 janv. 2012, 19:46
par EAime
T'es gentil, toi !!!!! :mrgreen: :lol:

Tu te vois, en pleine nuit, par -15, sous une averse de neige et une tornade à 180 km/h, avec moufflets, femmes et bagages, faire du stop ???? :mrgreen:



Pas la tête !!!!!


:arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Re: Réparation d'une BVA ZF4HP20 sur V6 Espace III

Publié : 18 janv. 2012, 20:30
par TheStone
.... je pensais que la panne venait progressivement, vraiment désolé si ce n'est pas le cas :oops: :?:

.... mais si vraiment il n'y a pas de signes précurseurs à la panne, c'est donc bien une épée de Damoclès :wink:

Re: Réparation d'une BVA ZF4HP20 sur V6 Espace III

Publié : 18 janv. 2012, 21:05
par Mimi91
Allons, pas de panique, pour les signes avant coureur elle va faire un bruit d'une turbine ferraille contre ferraille :o :o .
A ce moment il ne frauda pas insister, pour éviter des dégâts trop important... :wink:

Re: Réparation d'une BVA ZF4HP20 sur V6 Espace III

Publié : 18 janv. 2012, 21:56
par EAime
J'ai un petit peu exagéré !!!!! :lol: :lol:

Comme dit plus haut, ça va faire de plus en plus de bruit, donc à moins d'être sourd..................... :)

Re: Réparation d'une BVA ZF4HP20 sur V6 Espace III

Publié : 18 janv. 2012, 22:48
par TheStone
Mimi91 a écrit :Allons, pas de panique, pour les signes avant coureur elle va faire un bruit d'une turbine ferraille contre ferraille :o :o .
A ce moment il ne frauda pas insister, pour éviter des dégâts trop important... :wink:
... on voit que c'est du vécu :wink:

Re: Réparation d'une BVA ZF4HP20 sur V6 Espace III

Publié : 19 janv. 2012, 07:21
par pymporsche
Bonjours tous le monde
Voilà mon espace fais un bruit de turbine à froid et surtout à chaque changement de vitesse
Une dois chaud je l arrête et redémarre et la plus de bruit nickel
Cela pourrait être la bague qui merde ou non
Merci

Re: Réparation d'une BVA ZF4HP20 sur V6 Espace III

Publié : 19 janv. 2012, 10:14
par EAime
Bonjour !

Les photos parlent d'elles-même ! :wink:

Re: Réparation d'une BVA ZF4HP20 sur V6 Espace III

Publié : 19 janv. 2012, 21:20
par Mimi91
pymporshe, tu as tout le défaut de la bague, à froid tu entends du bruit, plus l'huile chauffe et le frottement des ailettes de la turbine finisse à plus faire du bruit.... enfin presque et tu dois avoir de la limaille dans la boite. ne continu pas cela évitera de détruire les embrayages dû à la limaille. :idea: