debut d'opération sur le V6 24 S
Publié : 18 janv. 2012, 15:37
Voila mon dernier message le laissait présager, le damper est mort et bien mort. J'en profite pour revoir l'étanchéité des caches culbuteurs qui fuient de plus en plus.
debut aujourd'hui avec la dépose de la courroie accessoires et des divers galets et poussoir démontage de la poulie damper elle est désolidarisée en deux morceaux puis dépose du collecteur d'admission descente du moteur de 10 bons centimètres et dépose de la courroie de distribution. dommage elle n'était pas vieille mais pour reprendre l'étanchéité des caches culbuteurs je dois déposer les arbres à cames donc dépose des arbres à cames avant admission et échappement. je vais y aller doucement je ferrais l'arrière dans la foulée.
je passe commande des pieces demain mais j'ai toujours le même soucis avec la poulie damper impossible d'en trouver une sur l'ile et je voudrais savoir si quelqu'un à une référence pour cette fameuse poulie.
Demain je me jette dans le nettoyage des arbres à cames et des paliers lisses
donc au niveau pièces
4 bagues d'étanchéité arbres à cames
1 joint de collecteur d'échappement
un kit de courroie d’accessoires
et une poulie damper
l'étanchéité des caches culbuteurs se fait par joint liquide et serrage au couple
je ne changerais que la courroie de distribution tous ses accessoires sont nickels.
je prendrais quelques photos
si quelqu'un à une astuce pour cette poulie damper je suis preneur
à bientôt
debut aujourd'hui avec la dépose de la courroie accessoires et des divers galets et poussoir démontage de la poulie damper elle est désolidarisée en deux morceaux puis dépose du collecteur d'admission descente du moteur de 10 bons centimètres et dépose de la courroie de distribution. dommage elle n'était pas vieille mais pour reprendre l'étanchéité des caches culbuteurs je dois déposer les arbres à cames donc dépose des arbres à cames avant admission et échappement. je vais y aller doucement je ferrais l'arrière dans la foulée.
je passe commande des pieces demain mais j'ai toujours le même soucis avec la poulie damper impossible d'en trouver une sur l'ile et je voudrais savoir si quelqu'un à une référence pour cette fameuse poulie.
Demain je me jette dans le nettoyage des arbres à cames et des paliers lisses
donc au niveau pièces
4 bagues d'étanchéité arbres à cames
1 joint de collecteur d'échappement
un kit de courroie d’accessoires
et une poulie damper
l'étanchéité des caches culbuteurs se fait par joint liquide et serrage au couple
je ne changerais que la courroie de distribution tous ses accessoires sont nickels.
je prendrais quelques photos
si quelqu'un à une astuce pour cette poulie damper je suis preneur
à bientôt