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Moteur qui ne s'arrete pas
Publié : 26 janv. 2012, 16:59
par BABASVX
Bonjour
Voici mon problème lorsque je coupe le contact le moteur continue de tourner.
Toute les fonction qui doivent se coupe lorsque l'on coupe le Neiman se coupe (Autoradio, ventilation )
par contre le voyant parking (frein a main) est allumer
Si je débranche le Neiman le moteur tourne quand même
J'ai contrôler la tension au niveau de 'électrovanne j 'ai toujours 12V contact éteint
Je pense donc plus a un relais qui serai bloquer mais le quel ?
Salutations
BABASVX
Re: Moteur qui ne s'arrete pas
Publié : 26 janv. 2012, 18:00
par dom89
Bonjour

regarde ton électrovanne sur ta pompe à injection
@+
Re: Moteur qui ne s'arrete pas
Publié : 26 janv. 2012, 18:02
par marco07
Je crois que c'est ce qu'il à fait puisqu'il dir avoir toujours un +12V sur l'EV de stop (donc une perte de courant d'ailleurs) : relais ou neiman ?
Re: Moteur qui ne s'arrete pas
Publié : 26 janv. 2012, 18:31
par pub2n
Bonjour
Pas du Neiman non plus puisque le moteur tourne encore Neiman débranché

C'est soit un défaut de faisceau, soit un relais après contact bloqué

Avis aux pros du II

Re: Moteur qui ne s'arrete pas
Publié : 26 janv. 2012, 21:12
par BABASVX
Merci de vos reponses.
J ai effectivement verifier l electrovanne et le neiman.
Car suite à des recherche sur le forum ce sont les pannes les plus classique.
Mais la je sèche !
Salutations
Babasvx
Re: Moteur qui ne s'arrete pas
Publié : 26 janv. 2012, 21:32
par pepe11
bonsoir a mon avie tu devrer esayer un autre neman j'ai eu le meme probleme que toi et sa vener du neman ou sinon change ton electro vane
Re: Moteur qui ne s'arrete pas
Publié : 26 janv. 2012, 22:33
par marcnl06
Ce n est pas l électrovanne puisqu il y a 12 V ! (c est pas elle qui génere du 12V.) il faut vérifier le neiman avec un voltmetre : contact coupé,le 12V arrive mais ne doit pas ressortir.
a+
Re: Moteur qui ne s'arrete pas
Publié : 26 janv. 2012, 23:54
par rover17
Lisez bien les gars , 12V sur l'électrovanne malgré le neiman débranché !...
c'est curieux , normalement il n'y a pas de relais de puissance pour une électrovanne , aurais-tu une alarme ?
Faudrait lire le schéma électrique , si ça se trouve , une fuite dans le faisceau ? ça serait pas de bol , mais dans ce cas je retirerais une ligne neiman - électrovanne par
sécurité téléphonique.
Tiens nous au courant, je n'avais encore jamais entendu ce problème.
Re: Moteur qui ne s'arrete pas
Publié : 27 janv. 2012, 00:58
par par5
<<c'est curieux , normalement il n'y a pas de relais de puissance pour une électrovanne >>
C'est ce que m'a dit aussi un mécano rino
Re: Moteur qui ne s'arrete pas
Publié : 27 janv. 2012, 06:50
par BABASVX
Je n ai pas d alarme qui fonctionne
Je m explique.
L ancien propriétaire en à fait monter une puis la retiré ou désactiver ?
Par contre il à fait monter un coupe circuit qui coupe le prechauffage .
Je l ai activé mais rien ne se passe.
Re: Moteur qui ne s'arrete pas
Publié : 27 janv. 2012, 09:16
par l'espace
BABASVX = autre que perdre temps ici avec des suppositions, mieux tu vas voir l'etat du fil/connexion d'electrovanne en partent d'elle vers le habitacle/ neiman/bloc a fusibles.
c'est clair que tu as une connexion faite a l'arache vu ca " L ancien propriétaire en à fait monter une puis la retiré ou désactiver ? "
instrment de messure et tranquilite...bonne travaux...si tu veux, tu peut prendre des photos avec l'avancement des operations, ca t'aidera mme a refaire les faisceaux.
Re: Moteur qui ne s'arrete pas
Publié : 27 janv. 2012, 10:19
par patard
Si on reprends les dernières informations.
il y a du jus à l'électrovanne , même contact coupé,et même neiman débranché et il n'y a pas de relais entre le neiman et l'électrovanne.
Par ailleurs le voyant de parking reste allumé même contact coupé , et même neiman débranché?
Il semblerait donc qu'il y ait un pont sur le faisceau.
Il y a un schéma page 79 , en haut de la page sur la rta , du faisceau électrique .
Il faudrait regarder attentivement pour voir où ,peut se trouver ce pont pour que ces deux éléments ( électrovanne et voyant de frein de parking restent allumés)
Tirer un autre fil du neiman à l'électrovanne ne résoudra pas le problème du voyant de parking, ni le problème du pont qui fait que la batterie va se vider.
Quels sont les endroits les plus probables pour ce pont? et comment les trouver?
Décidément les problèmes électriques sont "intéressant" sur l'espace II
Bon courage, mais vu mes problèmes , ça m'intéresse aussi
Bonne journée
A+