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compteur vs GPS vitesse réel .
Publié : 26 janv. 2012, 23:24
par acced-pc
ma question est la suivante : peut t'on faire quelque chose au niveau du compteur ?
au début il semblait un effet d'optique puis rapidement je me suis rendu compte que beaucoup de monde me doublait ou collait alors j'ai branché mon GPS et la je m'aperçois que je roule a 10km en dessous de la normale .
ce qui veut dire quand je fait 270km en réalité j'en est parcouru 300 ce qui me rassure un peut au niveau de la consommation.(40€ et a peine 320km) ps: je vient de faire réparer une fuite sur le pneu av-gauche a cause d'une micro fuite , le garagiste a mis du temps a trouver . donc déjà un pneu sous gonflé. je vient tous juste de changer le filtre a aire .
J'attend de faire la courroie de distribution avant de faire la vidange et donc filtre a huile et filtre a gazole.
En ce qui concerne la courroie je l'ai vérifier hier , elle est en bonne état mais pleine d'huile .
> Les avis divergent : on me dis que l’huile peut détérioré prématurément la courroie .donc une courroie +joint de culasse a refaire .ou kit distri + joint de culasse.
je ne sais absolument pas si la courroie a été faite donc par précaution je préfère le faire .
Re: compteur vs GPS vitesse réel .
Publié : 26 janv. 2012, 23:42
par rover17
Moi la vitesse compteur correspond pile poil au gps ...mais ça vient du fait que l'ancien proprio avait monté de grandes roulettes ...et j'ai appris ici que non homologué ...

Re: compteur vs GPS vitesse réel .
Publié : 26 janv. 2012, 23:45
par acced-pc
oups je fini hors sujet
Re: compteur vs GPS vitesse réel .
Publié : 27 janv. 2012, 10:29
par patard
acced-pc a écrit :
J'attend de faire la courroie de distribution avant de faire la vidange et donc filtre a huile et filtre a gazole.
En ce qui concerne la courroie je l'ai vérifier hier , elle est en bonne état mais pleine d'huile .
> Les avis divergent : on me dis que l’huile peut détérioré prématurément la courroie .donc une courroie +joint de culasse a refaire .ou kit distri + joint de culasse.
je ne sais absolument pas si la courroie a été faite donc par précaution je préfère le faire .
Il y a un léger problème dans ce que tu dis .
L'huile vient d'une fuite au joint de culasse , ou du joint du couvre culasse?
C'est sans doute plus tôt du joint de couvre culasse, c'est infiniment moins grave.
Par ailleurs si tu casses ta courroie de distribution, alors sur un diesel , ça veut pratiquement dire moteur dans le sac, naze.
On va voir les autres avis , mais la procédure serait sans doute de refaire au plus vite ta distribution , et en même temps de résoudre ton problème de fuite d'huile qui vient soit du joint de
couvre culasse, soit d'ailleurs ( joint spi ou autre)
A+
Bonne journée
Re: compteur vs GPS vitesse réel .
Publié : 27 janv. 2012, 15:32
par acced-pc
En ce qui concerne l'huile je peut voir que le fameux joint couvre culasse est fait avec de la pâte . ça peut venir de la .
après cette fuite est très minime . je vais poser un carton sous le moteur pour voir si c'est bien le cas .
je pense que je vais juste changer la courroie et refaire le joint couvre culasse .
je vient d'avoir un conversation avec le garage Renault qui me dis que la précision de l'aiguille est normale mais que le kilométrage lui est réel . je n'est pas encore fait la comparaison avec le GPS ...
Re: compteur vs GPS vitesse réel .
Publié : 27 janv. 2012, 18:19
par patard
Et ta courroie pleine d'huile; c'est la courroie de distribution , ou la courroie d'accessoire?
Re: compteur vs GPS vitesse réel .
Publié : 27 janv. 2012, 19:43
par acced-pc
c'est la courroie qui ce trouve juste sous le cache derrière la calandre
Re: compteur vs GPS vitesse réel .
Publié : 27 janv. 2012, 22:01
par patard
juste derrière la calandre , tu as le radiateur , puis deux ou trois courroies selon que tu as la clim ou non , puis , derrière et derrière un cache en tole la courroie de distribution.
Si c'est bien la courroie de distribution , et qu'elle est pleine d'huile , il ne faudrait pas qu'elle glisse, c'est une courroie dentée, et si des dents sautent , c'est pas bon.
pour refaire la distribution sur un 2,1td , il y a un tuto sur la concurrence
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 299238.htm
et en mieux, tu auras aussi des informations sur
https://www.passion-espace-club.com/view ... &start=125
de palouane
si tu ne veux voir que la partie distribution commence par la page 6
Re: compteur vs GPS vitesse réel .
Publié : 28 janv. 2012, 00:03
par acced-pc
effectivement c'est bien la distri que je parle. est ce que c'est grave, si je change que la courroie ou bien ?
Re: compteur vs GPS vitesse réel .
Publié : 28 janv. 2012, 11:38
par marcnl06
Il faut la changer d urgence ! nettoyer et voir d ou vient l huile...sinon la courroie va patiner et moteur cassé !
bon courage
Publié : 28 janv. 2012, 12:01
par patard
marcnl06 a écrit :Il faut la changer d urgence ! nettoyer et voir d ou vient l huile...sinon la courroie va patiner et moteur cassé !
bon courage
Rigole pas avec ça sur un diesel comme le tiens , si la courroie glisse ou casse , ça sera le
moteur dans le sac, cuit , et ça peut arriver n'importe quand , au ralentit , en repartant d'un stop.
Cherche aussi d'où vient exactement la fuite.
Bonne ,journée
A+
Re: compteur vs GPS vitesse réel .
Publié : 28 janv. 2012, 19:19
par acced-pc
bon, la courroie est en stock chez le vendeur de pièce détaché d'Argeles donc je fait ça lundi ou mardi .
Re: compteur vs GPS vitesse réel .
Publié : 28 janv. 2012, 20:54
par marcnl06
Si tu ne change QUE la courroie,vérifie quand meme le jeu des 2 galets et pompe a eau...
si ya du jeu ou du bruit en tournant a la main,change tout c est plus sur.
a+
Re: compteur vs GPS vitesse réel .
Publié : 28 janv. 2012, 21:18
par acced-pc
merci pour le conseil .