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Re: La vie du DCI de Totor

Publié : 18 févr. 2018, 15:17
par yves78
c'est un garage Renault, mais bien souvent la mentalité n'est pas la même. Ils se la pètent pas ils font leur métier le plus honnêtement possible.
Aller Totor, un petit aller retour sans souci très cool et dans la bonne humeur, il n'y a que ça de vrai.
Si on ne croit pas en son camion, mieux vaut changer de véhicule, si c'est rouler la peur au ventre c'est pas la peine.
Un DCI c'est un DCI, bien entretenu il est aussi fiable qu'un F4 (j'ai entendu tousser!).
Le seul problème, tout le monde pense que c'est plus compliqué, et au moindre petit souci, c'est la panique.
Bon aller demain je change mon débitmètre qui fait des siennes, oui je sais sur un F4 il y en a pas mais....il a y un boîtier papillon, pas plus simple !
Bonne fin de week-end, je pars faire la petite vidange de ma petite Megane II 1.5 dci 200 000 km ma petite voiture de tous les jours.

Re: La vie du DCI de Totor

Publié : 18 févr. 2018, 23:32
par qqq
Pour aller la bas tu fais du 130 kmh ou tu le menages par du110?
Jessaie un.maximum me concernant de faire du 110 autoroute je pense que ça se soulage

Re: La vie du DCI de Totor

Publié : 19 févr. 2018, 08:39
par Totor33
Bonjour....

Je roule au max de la vitesse autorisée soit 120 km/h ( Espagne et Portugal ).... au régulateur.

Re: La vie du DCI de Totor

Publié : 19 févr. 2018, 09:49
par didtherace
yves78 a écrit :c'est un garage Renault, mais bien souvent la mentalité n'est pas la même. Ils se la pètent pas ils font leur métier le plus honnêtement possible.
Aller Totor, un petit aller retour sans souci très cool et dans la bonne humeur, il n'y a que ça de vrai.
Si on ne croit pas en son camion, mieux vaut changer de véhicule, si c'est rouler la peur au ventre c'est pas la peine.
Un DCI c'est un DCI, bien entretenu il est aussi fiable qu'un F4 (j'ai entendu tousser!).
Le seul problème, tout le monde pense que c'est plus compliqué, et au moindre petit souci, c'est la panique.
Bon aller demain je change mon débitmètre qui fait des siennes, oui je sais sur un F4 il y en a pas mais....il a y un boîtier papillon, pas plus simple !
Bonne fin de week-end, je pars faire la petite vidange de ma petite Megane II 1.5 dci 200 000 km ma petite voiture de tous les jours.
Salut Totor,
C’est quoi les symptômes que ton débitmètre fait ? Par quoi le changes tu ?
Merci du retour
Did.

Re: La vie du DCI de Totor

Publié : 19 févr. 2018, 12:29
par Totor33
Salut...
Moi je n'ai pas de problème de débitmètre...

Re: La vie du DCI de Totor

Publié : 19 févr. 2018, 12:43
par grostoto
ça viendra.. :D

Re: La vie du DCI de Totor

Publié : 19 févr. 2018, 12:53
par Totor33
A titre d'info, il m'est arrive de le sortir pour le nettoyer quand je touche au filtre à air....

Re: La vie du DCI de Totor

Publié : 19 févr. 2018, 13:17
par yves78
Salut did,
Non ce n’est pas Totor le débitmètre, pour une fois c’est le mien qui a commencé à faire des siennes. Simplement pour être solidaire dans les petits tracas. :mrgreen:

Les symptomes : Retard à l’accélération, en dessous des 1700 tr/mn, j’appuis rien ne se passe à froid et tendance à disparaitre à chaud. A la valise il me met "incohérence dans les valeurs" par rapport au régime moteur. En vieillissant les fils chauds du débitmètre ont tendance à dériver dans les valeurs. J’en ai acheté un autre à la casse, mais remonté en défaut en utilisation.
Je me suis decidé à en acheter un neuf 115 € acheté à dp Auto.

Re: La vie du DCI de Totor

Publié : 19 févr. 2018, 14:06
par moulino51
Félicitations Totor,

Pour ce beau score

a mettre dans le livre des records

J'attends 444 444 km pour qu'il y en ai encore


Re: La vie du DCI de Totor

Publié : 19 févr. 2018, 15:18
par grostoto
il peut aussi arriver que le démarrage soit laborieux (calage, comme un manque de gazole): dès qu'on débranche le débimètre, tout revient dans l'ordre..
aussi: conso en hausse..

Re: La vie du DCI de Totor

Publié : 19 févr. 2018, 16:35
par didtherace
Moi en ce moment, pas tout le temps, le logo encéphalogramme cardiaque, manque de puissance, corso légèrement supérieur, mais vitesse normale !! :shock:

Re: La vie du DCI de Totor

Publié : 19 févr. 2018, 17:55
par EAime
yves78 a écrit :Salut did,
Non ce n’est pas Totor le débitmètre, pour une fois c’est le mien qui a commencé à faire des siennes. Simplement pour être solidaire dans les petits tracas. :mrgreen:

Les symptomes : Retard à l’accélération, en dessous des 1700 tr/mn, j’appuis rien ne se passe à froid et tendance à disparaitre à chaud. A la valise il me met "incohérence dans les valeurs" par rapport au régime moteur. En vieillissant les fils chauds du débitmètre ont tendance à dériver dans les valeurs. J’en ai acheté un autre à la casse, mais remonté en défaut en utilisation.
Je me suis decidé à en acheter un neuf 115 € acheté à dp Auto.
Bigre !!

Chez dpauto aussi, 50€ pour le 3.5 ! :mrgreen:

Re: La vie du DCI de Totor

Publié : 28 févr. 2018, 17:00
par didtherace
EAime a écrit :
yves78 a écrit :Salut did,
Non ce n’est pas Totor le débitmètre, pour une fois c’est le mien qui a commencé à faire des siennes. Simplement pour être solidaire dans les petits tracas. :mrgreen:

Les symptomes : Retard à l’accélération, en dessous des 1700 tr/mn, j’appuis rien ne se passe à froid et tendance à disparaitre à chaud. A la valise il me met "incohérence dans les valeurs" par rapport au régime moteur. En vieillissant les fils chauds du débitmètre ont tendance à dériver dans les valeurs. J’en ai acheté un autre à la casse, mais remonté en défaut en utilisation.
Je me suis decidé à en acheter un neuf 115 € acheté à dp Auto.
Bigre !!

Chez dpauto aussi, 50€ pour le 3.5 ! :mrgreen:
Salut Eric,
Quand tu as changé ton débitmètre, tu as effav-cé les messages d’erreurs avant ou il y a pas besoin ?

Re: La vie du DCI de Totor

Publié : 28 févr. 2018, 17:08
par EAime
didtherace a écrit :
EAime a écrit :
yves78 a écrit :Salut did,
Non ce n’est pas Totor le débitmètre, pour une fois c’est le mien qui a commencé à faire des siennes. Simplement pour être solidaire dans les petits tracas. :mrgreen:

Les symptomes : Retard à l’accélération, en dessous des 1700 tr/mn, j’appuis rien ne se passe à froid et tendance à disparaitre à chaud. A la valise il me met "incohérence dans les valeurs" par rapport au régime moteur. En vieillissant les fils chauds du débitmètre ont tendance à dériver dans les valeurs. J’en ai acheté un autre à la casse, mais remonté en défaut en utilisation.
Je me suis decidé à en acheter un neuf 115 € acheté à dp Auto.
Bigre !!

Chez dpauto aussi, 50€ pour le 3.5 ! :mrgreen:
Salut Eric,
Quand tu as changé ton débitmètre, tu as effav-cé les messages d’erreurs avant ou il y a pas besoin ?
Salut Lapin,

Il n'y avait pas de message d'erreur :wink:

@ + ! :) :)

Re: La vie du DCI de Totor

Publié : 28 févr. 2018, 18:15
par didtherace
Donc si je change le mien il faut d’abord que je fasse retirer les messages d’erreur avec une valise adecouettes ?

Re: La vie du DCI de Totor

Publié : 28 févr. 2018, 18:45
par EAime
didtherace a écrit :Donc si je change le mien il faut d’abord que je fasse retirer les messages d’erreur avec une valise adecouettes ?
Avec la valise à Sheila ! :mrgreen: :mrgreen:

Re: La vie du DCI de Totor

Publié : 28 févr. 2018, 18:50
par camion rouge
Et chi elle fait oun carton, ch'est la valish a Linda ?

Re: La vie du DCI de Totor

Publié : 28 févr. 2018, 20:36
par didtherace
Ha ça pour dire des counouries y’a du monde :lol: :lol: :lol: :lol:
Ça doit etre l’effet neige !! :mrgreen:
Bon qui répond à la question !!
Et que puis-je installer (vu que c’est très cher chez Rounolt)
Le slogan était indicateur pourtant à l’époque !! “Pas assez cher mon fils“ :mrgreen:

Re: La vie du DCI de Totor

Publié : 02 mars 2018, 11:31
par Totor33
Bonjour.....

Qu'est ce qui est plus blanc que blanc?

Les leds..... j'en ai commandé une paire reçue aujourd'hui..... ben y a pas photos à condition de prendre du "lourd"...

C'est ce modèle là:
P21w led a.jpg

J'ai essayé sur les AB Ar ... c'est pas terrible... mais j'en ai commandé un autre modèle....
P21w led b.jpg
J'attends donc de les recevoir

A+

Re: La vie du DCI de Totor

Publié : 02 mars 2018, 23:59
par yves78
il faut effacer le défaut avec la CANCLIP.
Après remplacement l'acceleration est plus progressive et bizarrement je n'ai plus le défaut de la vanne EGR pour l'instant.

Re: La vie du DCI de Totor

Publié : 03 mars 2018, 10:33
par PeteTheCoyote
Totor33 a écrit :Bonjour.....

Qu'est ce qui est plus blanc que blanc?

Les leds..... j'en ai commandé une paire reçue aujourd'hui..... ben y a pas photos à condition de prendre du "lourd"...

C'est ce modèle là:

P21w led a.jpg


J'ai essayé sur les AB Ar ... c'est pas terrible... mais j'en ai commandé un autre modèle....

P21w led b.jpg

J'attends donc de les recevoir

A+
Salut JP,

Tu vas fondre les plastiques avec 80W :shock:
ça ressemble à de l'artillerie lourde :wink:

pete

Re: La vie du DCI de Totor

Publié : 03 mars 2018, 10:47
par pub2n
Attention, les sites de ventes LED sont souvent des malins, ils cumulent les puissances des deux cotés dans leurs publicités.
Cela ressemble aux SONAR7, qui sont des grands classiques des feux de jours sur C4.2.

Re: La vie du DCI de Totor

Publié : 03 mars 2018, 10:57
par Totor33
Bonjour...

"" Tu vas fondre les plastiques avec 80W :shock: ""... pour les feux de recul.....pas de soucis.....je ne roule pas constamment en marche arrière... donc pas le temps de chauffer...

Edit:

780ma X 12v = 9.36W..... donc pas de souci pour la première....
Pour la seconde... ce sont des cree, il est dit 17.2W..... donc c'est bon....


Pour ce qui est des AB AR... va falloir que je lise la doc des lampes pour voir... car eux en général on s'en sert plus longtemps..

Bon WE

Re: La vie du DCI de Totor

Publié : 03 mars 2018, 12:35
par yves78
Non les feux arrières de Totor ne risquent rien, j'ai les mêmes sur mes feux de recul et aucun problème. Mais il est sûr que d'un point de vue vision en marche arrière c'est impeccable.
j'ai aussi approvisionné pour les clignotants et feux de position et stop. Mais pour les clignotants il faut que j'ajoute des résistances pour éviter que le clignotement soit trop rapide.
Pour les feux de position et stop, c'est une autre histoire. le câblage AR est mal foutu à l'origine? non ce n'est pas une question de multiplexage. Je rappelle que seul le hayon est multiplexé et retour tableau de bord.
C'est simplement un retour de masse qui est mal foutu entre position et stop. Il faut couper le + stop et ajouter une diode pour éviter un retour mauvaise masse par le stop. D'ailleurs les leds ne fonctionnent pas en position seulement en stop.
En étudiant le schéma de câblage, j'ai compris pourquoi d'où l'ajout de la diode.

Re: La vie du DCI de Totor

Publié : 10 mars 2018, 11:37
par Totor33
Bonjour....

Sur un autre post je disais qu'une voiture et particulièrement le III DCI cela se vérifie...

Donc hier petit coup d’œil sur les plaquettes AR (les avants ont 4 mois)....
Elles ont besoin d'être remplacées... elles ont tenu 64 000km..c'est pas mal.... j'ai vu aussi qu'une des cales s'était fait la "malle"...
J'ai donc cherché à approvisionner le tout... mais beaucoup de plaquettes sont vendues... nues..
Sauf chez " Os Car eau"... où ils ont le modèle TRW GDB 1330... vendu complet ( 4 boulons et 4 cales ) pour 17.44 caouettes avec en cadeau un flacon de wd40...
Cliquer sur la photo pour voir le lot complet...

Cette petite info juste pour ceux qui pensent le faire prochainement...

A+